Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. *** Connectez vous pour voir tout le forum merci. *** zooplus.fr

Pensez à visité notre site : * Le golden retriever *http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

Traducteur
Derniers sujets
» ECLIPSE où toi qui me redonne le sourire :)
Hier à 11:23 par Caro01

» Bonjour
Hier à 9:57 par crissie

» Joyeux Anniversaire, Danielle !
Hier à 8:50 par Caro01

» Vidéo sur nos chiens et la chaleur !
Hier à 8:48 par Caro01

» ugo est malade
Hier à 8:46 par Caro01

» Présentation de Boeinge738
Mar 15 Aoû - 8:51 par Caro01

» Mowgli
Lun 14 Aoû - 21:20 par sand L

» Journal de mes fifilles - suite
Lun 14 Aoû - 10:17 par Caro01

» Il achète un avion pour sauver des chiens.
Ven 11 Aoû - 6:51 par Caro01

» quelle marque de croquette pour vos goldens
Ven 11 Aoû - 4:25 par DeeDee

» Aide solidarité pour un ami
Mer 9 Aoû - 10:32 par Caro01

» Hello de la région bordelaise
Lun 7 Aoû - 1:23 par DeeDee

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Telline

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
Caro01

DeeDee

louloutes77

babeth

Hisia

crissie

Boeinge738

sand L

Kévin Poulmarc'h

ALAIN ET CANAILLE

Meilleurs posteurs
Caro01 (7168)

babeth (5615)

Hisia (3291)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2259)

DeeDee (2140)

danielle lelard (1379)

Golden et Aurélie (1039)

louloutes77 (925)

Kévin Poulmarc'h (825)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Caro01

louloutes77

crissie

fafoubleu

Boeinge738

Hisia

sand L

danielle lelard

babeth

DeeDee

Statistiques
Nous avons 434 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fafoubleu

Nos membres ont posté un total de 45155 messages dans 2508 sujets
Mots-clés
courbe eleveurs birdy voiture poids croquettes donner fifilles transport
Vos annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Je craque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Je craque    Jeu 18 Oct - 8:28

Very HappyJ

Dernière édition par houchka le Ven 21 Juin - 19:04, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    annie

MessageSujet: Re: Je craque    Jeu 18 Oct - 9:16

J'ai eu moi aussi une femelle qui détruisait comme la tienne, j'avoue que c'est vraiment pénible, la mienne ne s'aie jamais arrêté souvent c'est un peu de l'angoisse lorsqu'elle reste seule.

Mais la tienne est jeune, c'est de la destruction de jeune chiot, il faut la prendre sur le faite et la gronder sévèrement, comment est son caractère , elle est nerveuse ??
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Je craque    Jeu 18 Oct - 12:35

Tu peux lui donner de la fleur de Bach. ça apaise.

Surtout la manière forte sert a rien. Essayez de rester calme et faire comme si vous voyez rien.
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je craque    Jeu 18 Oct - 13:04

.

Dernière édition par houchka le Sam 22 Juin - 8:30, édité 1 fois
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Je craque    Jeu 18 Oct - 14:14

Si elle détruit que son panier en plastique encore c'est pas dramatique.
    J'ai peut etre une idée bete mais je pense que si vous aviezun deuxième compagnons, il se sentirai moins seul, il se ferait des partie de jeux pendant votre absence et le temps paraitra moins lon pour elle.
    Sinon prenez les plus gros os e peau de buffle et laissez lui quand vous partez.
    annie

MessageSujet: Re: Je craque    Jeu 18 Oct - 18:37

Pour ma part je ne pense pas que l'on peut faire comme si on voyait rien, au contraire il faut tout faire pour la prendre sur le faite, si elle n'a pas d'interdit pour la destruction elle continura, c'est très désagréable un chien qui démolit tout.

Et l'idée qu'elle une copine il ne faudrait pas qu'elle fasse les bêtises à deux, comme beaucoup de golden......
    mandine.dicaro

MessageSujet: Re: Je craque    Jeu 18 Oct - 18:40

c 'est vrai que les golden adorent machouiller hacko a une facheuse tendance a grignoter les bats de portes
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Je craque    Jeu 18 Oct - 19:22

@annie a écrit:
    Pour ma part je ne pense pas que l'on peut faire comme si on voyait rien, au contraire il faut tout faire pour la prendre sur le faite, si elle n'a pas d'interdit pour la destruction elle continura, c'est très désagréable un chien qui démolit tout.

Et l'idée qu'elle une copine il ne faudrait pas qu'elle fasse les bêtises à deux, comme beaucoup de golden......

Je sais qu'a une époque Elysée déchirait du papier , c'est sur c'est pas une grosse bétise, elle m'en méttait partout et quand je rentrais, je faisais comme si je voyais pas les papiers partout et je la mettais au jardin pour ramasser. ça lui est passé tout seul.

Apres oui pourquoi pas le prendre sur le faite et lui dire NON en secouant la peau du dos et pas plus. ça sert a rien de taper ça risque d'empirer au contraire.

Parfois y'a des goldens et des labradors qui détruisent jusqu'a trois ans.

Peut etre que la fleur de bach l'appaiserai un peu .
    danielle lelard

MessageSujet: Re: Je craque    Jeu 18 Oct - 21:57

je crois dailleurs que les dents ne sont pas finies jusqu'a un an il faut avoir oeuil courage plus que quelque mois!!!!
    **Galia**

MessageSujet: Re: Je craque    Ven 19 Oct - 11:43

Je peux confirmer qu'a deux les goldens font moins de bêtises. Avant Galia me fesait des petites bêtises et depuis qu'Heiffel est arrivé plus du tout de bêtises et Heiffel n'en fait pas non plus ils sont trop occupés à jouer ensemble pour en faire. Apres je pense qu'il faut beaucoup de place pour deux goldens et je ne penses pas que ce soit possible pour Houchka car il me semble qu'elle vit en appartement donc pas facile avec deux loulous. Mais je pense qu'il faut essayer de la prendre sur le fait accomplie et de lui dire non et la mettre au coin nous avec Galia ça fonctionnait bien.

Courage Houcka ça devrait passer.. Very Happy

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je craque    Lun 22 Oct - 7:52

.

Dernière édition par houchka le Sam 22 Juin - 8:30, édité 1 fois
    Poumette

MessageSujet: Re: Je craque    Sam 27 Oct - 9:54

Houchka, effectivement pas facile d'avoir un chiot golden à la maison quand ça détruit tout...
    Avec un tout petit peu d'expérience, je mettrais ça sur l'adolescence, et il faut prendre son mal en patience car un golden ,'n'atteint pas sa maturité avec 2 bonnes années...

Poum ma première Golden, n'a jamais fait de bêtises à la maison, rien mordillé, ah si, juste éventré le coussin de son panier...j'avais de la mousse partout dans la maison et elle me regardait d'un air "je te jure, je ne sais pas ce qui c'est passé le coussin a explosé tout seul...!"
    Bref... Par contre le jardin, elle me l'a dévasté... Après avoir tout essayé pour l'en empêcher je me suis rendue à l'évidence nous n'avons pas la même façon de jardiner...
    J'ai donc adopté la zen attitude.... J'ai ignoré... Essayé de détourner son attention... Pas facile quand je la voyais creuser et manger mes bulbes... Ou quand elle prenait l'initiative de tailler les rosiers...
    Je ne sais plus combien de mois elle avait, mais elle s'est arrêtée...

En revanche Babi, me mordillait les bas de portes... Donc la pareil, j'ai ignoré ou quand vraiment je la prenais sur le fait je faisais style de détourner son attention, en toussant assez fort histoire de la déranger, ou de faire tomber un truc par terre pour la surprendre...

Je ne suis pas pour le NOOOOOOOOOOON, mais je suis plutôt pour l'éducation positive, apprendre à son chien juste quand c'est bien... Et je trouve que ça marche pas mal... Mais il faut une sacrée patience....des nerfs solides...

Mais c'est vrai, qu'à deux....y'a moins de bêtises...
    Hisia

MessageSujet: Re: Je craque    Sam 27 Oct - 19:59

ah les jeunes chiens, effectivement çà déménage!!!
    Hisia adore machouiller; quand elle est seule ds le grand garage, je lui donne un os à macher, ses jouets, sa panière; et je varie: une boite d'oeuf en carton ou un emballage de madeleine cartonné à détruire. ca l'occupe, çà marche, pourvu que çà dure!! quand je ne suis pas à la maison, je suis obligée de les séparer avec le york, c'est dommage mais elle lui ferait du mal en voulant jouer (3kg la petite bête). La golden que j avais avant a très peu détruit, mais en notre absence, elle était ds le sous sol ouvert sur le jardin, et elle arrivait à attraper la panière de linge sale et sortait tout sur la pelouse (sans déchirer heureusement). Il s ont de l'idée nos goldynous!!
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Je craque    Sam 27 Oct - 20:05

Se qu'ils font mes deux derniers, ils sortent la couverture du garage dehors au milieu du jardin.
    Alors je la rentre donc a chaque fois.
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Je craque    Sam 27 Oct - 20:16

Elysée bébé avait mis des stikers partout et mis le bordel dehors.

Golden et Aurélie

MessageSujet: Re: Je craque    Sam 27 Oct - 22:23

Lol!!
    Ca déménage!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je craque    Lun 29 Oct - 10:15

Peut être qu'elle préfère être avec vous plutôt que dans une niche ou un panier ...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je craque    Lun 29 Oct - 17:45

Peut être ou surement qu'elle préfère être avec nous zen Mais elle n'as pas le choix et nous non plus bounce

Dans L'éducation d'un chien, le chien se doit d'accepter la phase de séparation tant pour son bien être que pour ses maitres ou les personnes a qui elles pourraient être confiées ....

Un chien peau ou pot de colle est certes très agréable cheers et très flatteur :-) ....

Mais je vois tant de couple chien/maitre :-) et si effectivement le maitre semble être heureux de cette osmose.

je ne crois pas que le chien soit dans la logique chien :-)

Je pense que trop d’anthropomorphisme ne rend pas heureux nos amies les bêtes.

Et ce même si parfois je " gagate " avec mes animaux bounce

je souhaite rester dans le respect des rapports animal/maitre qui devrait être ceux de tous les propriétaires d'animal et ce quelque qu'ils soient....

bien sur c'est juste mon avis qui n'engage que moi et auquel je ne demande pas d'adhérer.

Juste le respect des animaux dans leur mode de fonctionnement naturel qui a évolué bien sur Wink

Bonne journée a tous et a toutes et caresses au Loulou(tes)

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je craque    Lun 29 Oct - 19:19

Loi, je pense que vous ne connaissez pas le Golden et le retriever fr façon plus général . Votre référenciel semble venir des chiens de Berger .. et le golden est tout autre ..
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je craque    Lun 29 Oct - 19:50

Pour tout vous dire c'est mon premier Golden retriever cheers

mais j'ai eu un labrador ( retriever) pendant 14 ans et demi et si il est vrai ils ont des différences ils se ressemblent beaucoup....

j'ai eu aussi d'autres races de chien mais jamais de berger LOL

mais qui sait peut être ai je oublié les dégâts que m'avait fait le labrador lors de sa période ado :-) oubli du a tout l'amour et le bonheur qu'il m'a apporté pendant ces 14 ans de vie commune. CQFD Embarassed
    danielle lelard

MessageSujet: Re: Je craque    Lun 29 Oct - 22:14

pour ma part je suis gateuse avec mon goldinou et fiere de l'etre,comme je le dis souvent nous sommes un peti couple le seul reproche que j'ai envers lui c'est d'etre independant mais je respecte ca facon d'etre meme si parfois je me sens frustree!!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je craque    Mar 30 Oct - 6:01

Je respecte chacun et chacune ( les maitres) dans la façon d'être et la relation qu'il crée et entretien avec son chien et ce quelque soit la race jocolor ( petite ou grande).

je pense simplement qu'une bonne " éducation" d'un chien en fait un chien que l'on peut emmener partout sans crainte et ce n'est que du bonheur pour tous.

Je suis confrontée chaque jour a des personnes ( amies ou pas ) qui n'ont pas donné un minimum d'éducation a leur animal.

Vivant dans une ville très urbanisée, je me bat chaque jour pour que les chiens ne soit plus regardé comme des pollueurs .

mais comme des animaux pouvant avoir un rôle " social" auprès des enfants des personnes âgées etc....

caresses aux loulou(tes) et amitiés aux maitres(esses)

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je craque    Mar 30 Oct - 9:57

Le golden est un chien "très emotionnel " et sensible.
    Il a besoin du contact avec son maître pour développer son psy car il aime faire plaisir .
    Certaines lignées sont plus indépendantes que d'autres , perso j'ai la colle et le papillon lol !

Dans tous les cas , ils sont de grands communicateurs car savent très bien expliquer ce qui leur ferait plaisir ( du moins pour les miens )

Développer la compliciter par le partage et la relation c'est investir sur un binôme gagnant .

Bon courage dans le développement du tandem ...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je craque    Mar 30 Oct - 10:45

je suis tout à fait d'accord avec Houchka,pour moi le chien à sa place et le maître ou la maîtresse l'a aussi,je pense que cela n'empêche pas la fusion d'un chien envers son maître ou sa maîtresse.Je sais que la mienne est très pot de colle mais elle sait très bien que je ne suis pas d'accord pour qu'elle vienne s'installer sur mon lit ou sur mon canapé mais cela n'empêche absolument pas la fusion que l'on a .Mais je respecte les avis diverses.Chacun fait comme il veut et voit les choses peut-être autrement.Et c'est vrai que le golden est très sensible mais très malin aussi!et quand on habitue le chiot très jeune à par exemple ne pas monter sur le canapé,etc...cela se passe très bien et le chien ne trouvera ou ne saura pas le plaisir que c'est de monter sur un canapé si il n'est pas autoriser et/ou n'y est jamais monter,mais bien sûr cela reste encore mon avis et pas forcément celui des autres.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Je craque    Mar 30 Oct - 11:34

merci a tous de vos messages cheers

je tiens a rassurer ceux qui pourraient penser par mes écrits que je suis dure avec la petite Houchka affraid

je respecte sa sensibilité, et effectivement c'est une grande " communicatrice" Very Happy qui si on n'y prenait garde nous mènerait par le bout de la laisse affraid

Nous faisons en sorte son maitre et moi de ne pas faire qu'elle inverse les rôles. juste devenir un trinôme dans le respect de chacun .

Encore merci a tous de vos avis et expériences qui me sont fort utiles.

bonne journée a tous et toutes caresses au Loulou(tes) coeu
    Hisia

MessageSujet: Re: Je craque    Mar 30 Oct - 14:36

sunny en tout cas elle a un très joli nom Houchka,
    nous avons beaucoup hésité entre Houchka et Hisia

bonne journée
    chantal
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je craque