Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. *** Connectez vous pour voir tout le forum merci. *** zooplus.fr

Pensez à visité notre site : * Le golden retriever *http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

Traducteur
Derniers sujets
» Journal des goldens retrievers qui recherchent une famille
Aujourd'hui à 9:46 par crissie

» ECLIPSE où toi qui me redonne le sourire :)
Mer 16 Aoû - 11:23 par Caro01

» Bonjour
Mer 16 Aoû - 9:57 par crissie

» Joyeux Anniversaire, Danielle !
Mer 16 Aoû - 8:50 par Caro01

» Vidéo sur nos chiens et la chaleur !
Mer 16 Aoû - 8:48 par Caro01

» ugo est malade
Mer 16 Aoû - 8:46 par Caro01

» Présentation de Boeinge738
Mar 15 Aoû - 8:51 par Caro01

» Mowgli
Lun 14 Aoû - 21:20 par sand L

» Journal de mes fifilles - suite
Lun 14 Aoû - 10:17 par Caro01

» Il achète un avion pour sauver des chiens.
Ven 11 Aoû - 6:51 par Caro01

» quelle marque de croquette pour vos goldens
Ven 11 Aoû - 4:25 par DeeDee

» Aide solidarité pour un ami
Mer 9 Aoû - 10:32 par Caro01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
Caro01

DeeDee

louloutes77

babeth

crissie

Hisia

Boeinge738

sand L

Kévin Poulmarc'h

ALAIN ET CANAILLE

Meilleurs posteurs
Caro01 (7168)

babeth (5616)

Hisia (3291)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2259)

DeeDee (2140)

danielle lelard (1379)

Golden et Aurélie (1039)

louloutes77 (925)

Kévin Poulmarc'h (825)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Caro01

crissie

louloutes77

fafoubleu

Boeinge738

Hisia

sand L

danielle lelard

babeth

DeeDee

Statistiques
Nous avons 434 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fafoubleu

Nos membres ont posté un total de 45157 messages dans 2509 sujets
Mots-clés
croquettes transport donner eleveurs poids birdy fifilles courbe voiture
Vos annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Pleins de petite questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    melissa63

MessageSujet: Pleins de petite questions...   Lun 11 Juin - 13:13

Bonjour à tous,

Alors voila comme je le disait dans ma présentation, je suis à la recherche d'un chiot golden, mais avant tout je prend le maximum d'informations pour etre sur de ne pas faire d'erreur et de le rendre heureux.

Tout d'abbord je pense prendre une femelle, il y a t'il une differences de comportement (ormis la période de chaleurs bien sur, sachant que nous possèdons déja un chien mâle castré?

Vous voudait également savoir si le golden peut rester seul, je possède un grand terrain fermer, je travail toute la journée, mais je suis cavalières et j'aimerai beaucoup l'amener à l'avenir dans nos ballades quotidienne. Je rentre vers 18 heures le soir et j'ai tout mes week end. Nous sommes tout le temps dehors au prè des chevaux ou en ballade.

En parralèle je voulais savoir justement si quelqu'un à une expèrience, du golden et des chevaux en ballade et savoir également si l'éducation et faites correctement des le dèbut si je peut l'amener avec moi et qui soit aux ordres (pour la route ou autres).

Et enfin si quelqu'un connait un bon élévage dans la règion Auvergne? (LOF je suppose après avoir lu vos sujets il me semble que c'est le mieux)

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Very Happy Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Golden et Aurélie

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Lun 11 Juin - 14:53

Bonjour,

Je pense que d'autres personnes du forum sauront très bien te conseiller mais je vais quand même te donner mon avis Smile

Pour le choix du sexe, je dirai que les femelles sont souvent "posées" plus tot que les males, qui restent foufou assez longtemps, ce n'est bien sur pas une généralité, ils ont chacun leur caractère et c'est ça qui fait aussi pas mal la difference.
    Pour le fait de rester seul, je te dirai que n'importe quel chien en est capable si on lui apprend progressivement, ne pas marquer notre départ de la maison, s'absenter et l'ignorer lorsqu'on rentre, lui faire un enorme calin que quelques minutes plus tard. Le mien reste seul plusieurs heures sans problèmes Smile Enfin il a un autre chien avec lui mais ce sera pareil pour le tien aussi a priori.
    J'ai souvent lu en entendu des personnes dire qu'on ne prend pas un golden pour le laisser 8h/jour tout seul à la maison, parce que c'est un chien très proche de son maître. Pour être honnête, je confirme que ces chiens sont de vraie glue Smile mais je pense que si les maîtres sont très présents le reste de la journée et lui offre tout l'amour possible et de nombreuses ballades, je ne vois pas pourquoi les gens actifs devraient rennoncer à leur rêve sous ce pretexte. A mon avis, que ce soit un golden ou un bouledogue, il sera aussi impatient de retrouver son maître Smile
    Pour finir je suis également cavalière Smile mais je n'enmène pas mes chiens pour la simple raison que je monte en club...donc pas possible, mais je pense qu'avec dela patience et bcp d'amour, tu pourras tout à fait partir en ballade avec toute ta troupe Smile
    melissa63

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Lun 11 Juin - 15:00

Merci beaucoup pour ta réponse, qui m'est très utile est qui me rassure, certaine personne m'ont absolument déconseillés de prendre un golden sous pretexte que je travaillée.Mes parents ont toujours travaillés et je pense que malgrè tout leur chien non jamais été malheureux. C'est vrai que je prefère quand meme prendre un avis, pour moi c'est important car je ne connais pas cette race et je ne veut pas faire d'impair.J'espère effectivement pouvoir lui apporter tout ce qui faut pour qu'il soit heureux et que je puisse l'amener avec moi pour de jolie balade.. Encore merci pour ton avis!!! Laughing
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Lun 11 Juin - 20:51

pour les balades longues , il faut les évitez au début quand ils sont chiots. Les articulations sont fragiles. au début 5 a 10 mn de promenade suffise. Apres adulte tu pourras faire de plus grande balade.
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Lun 11 Juin - 20:54

http://www.retrieverclubdefrance.com/
    Y'a des portées de golden au retriever club de france.
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    melissa63

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Mar 12 Juin - 7:50

Merci pour ta réponse babeth, oui je me doute qu'au début il faut faire des petites balades progressivement. Je vais aller voir sur le site du club de france....
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Mar 12 Juin - 16:12

Le site du club de race vous garantie une qualité des réproducteurs par des contrôles demandés par le club du RCF
    Caro01

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Mer 25 Juin - 10:20

Bonjour, j'ai une petite question moi aussi car je ne sais comment faire sans commettre d'erreur pour Jumper.

Jumper a maintenant presque 8 semaines et sera donc bientôt disponible mais je ne sais comment faire car nous partons en vacances du 17 au 24 août. J'avais pensé le laisser jusqu'à notre retour chez l'éleveur car autrement, je peux le prendre début juillet et, durant nos vacances ce sera ma fille qui le gardera chez elle.
    Ne sera t-il pas perturbé ? Que faut-il que je fasse ? J'ai hâte de l'avoir avec moi mais je veux son bien être avant tout.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot)

Jumper, golden retriever : 08/05/2014
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Mer 25 Juin - 13:34

du 17 au 24 Août (j'avais mal lu Razz Razz) ça ne fait qu'une semaine...

Admettons que tu l'aies depuis début juillet, il se sera habitué à toi pendant 1,5 mois, je ne pense donc pas qu'il soit catastrophique pour le bébé que tu partes pendant une semaine.

Cependant attention, si tu travailles et que ta fille non, ou l'inverse, au changement de rythme.
    Je m'explique: si tu ne travailles pas et que ton bébé est toujours avec toi et que chez ta fille il est seul 2x 4h par jour, ça va être le dawa chez elle (sauf si c'est une perle, ça peut exister) idem l'inverse quand il reviendra chez toi Wink
    Quoique parfois ils font très bien la part des choses.
    Mais pour le fait simple de le laisser une semaine, j'aurais tendance à ne pas y voir d'inconvénient ^^ tant que ses "habitudes" ne sont pas trop perturbées Smile

Ceci n'est que mon humble avis Smile
    Caro01

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Mer 25 Juin - 13:41

Quelle est l'erreur ?

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Mer 25 Juin - 14:35

J'avais cru que tu serais partie de suite après l'avoir pris en fait donc mon message remplacé par «erreur», c'était juste le temps d'en écrire un autre plus adapté, car mal lu = ce que je disais ne t'aurais servi à rien.

Tu ne vois pas le second message? Qui commence par «du 17 au 24, ça ne fait qu'une semaine?
    DeeDee

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Mer 25 Juin - 14:54

Je pense comme Mélissa, comme tu auras ton chien quelques semaines, il suffit que ta fille vienne le voir régulièrement, et que tu l'emmène régulièrement chez elle. Il sera rassuré et ne posera aucun problème ; surtout pour une petite semaine.

Les chiens n'ont pas la notion du temps ; que je parte 5 mn ou 3 heures, ils me font la fête !
    http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
    Caro01

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Mer 25 Juin - 15:22

Merci pour vos conseils qui me sont précieux. De mon côté je ne travaille pas donc je serai tout le temps avec lui jusqu'à mon départ en vacances et, ma fille travaille à son compte chez elle donc elle ne le laissera pas non plus. Je l'habituerai avant que je parte à aller chez ma fille et, je pense que tout se passera pour le mieux. Car ça me fait vraiment trop long d'attendre notre retour.

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Mer 25 Juin - 17:33

Même ce que je ferais pour "pousser le vice", c'est chez ta fille, de temps en temps tu vas dans la cuisine et le chien reste dans le salon avec ta fille, 5mn... puis au bout de quelques visites tu le "laisse" 10mn le temps d'aller chercher le pain à la boulangerie ou autre (j'ai une envie de pain ^^) etc etc...

Ceci afin qu'il trouve "normal" de rester seul chez ta fille. Et tu fais par petites doses de cinq minutes, pas besoin de plus, juste qu'il ne te voit plus dans son champs de vision Smile

Tu ne fais pas attention à lui quand tu pars, encore moins quand tu reviens bien entendu Smile
    Hisia

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Mer 25 Juin - 21:11

Bonsoir,

Dans les conditions que tu décris, il n'y a vraiment aucun problème pour le laisser une semaine. Ne culpabilise pas, il ne pensera pas que tu l'as abandonné Smile . Nous avons tendance à penser "en humain", les chiens ne fonctionnent pas comme nous!! un chiot du moment qu'il a quelqu'un avec lui, il est heureux!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Mer 25 Juin - 22:00

Pourquoi une femelle ?
    Caro01

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Jeu 26 Juin - 8:57

Bonjour et merci, je suis maintenant rassurée car en plus mon véto pense comme vous donc je vais bientôt l'avoir avec moi mon petit Jumper !!!

Merci Melissa, je vais suivre tes conseils, c'est un peu ce qu'à dit de faire mon véto.

A qui s'adresse le message "pourquoi une femelle" ??? Jumper est un petit garçon !

Bonne journée.

Caro01

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Jeu 26 Juin - 9:49

J'aimerais mettre moi aussi la photo de Jumper sous mon nom mais n'y arrive pas ! Comment dois je faire ? Et, Comment mettre une citation et ma signature automatiquement ? Pas facile pour mon grand âge lol !!! Merci pour tout.

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Jeu 26 Juin - 10:02

Sous la bannière "forum des amis du golden" tu as des onglets accueil, SITE, ...
    Tu cliques dans ton profil.

Ensuite pour la photo tu vas dans "avatar" et tu envoie une photo depuis ton ordinateur
    Pour la signature, il suffit d'aller dans signature Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Jeu 26 Juin - 10:06

Une fois que j'ai cliqué sur "profil", voilà ce que tu pourras voir:

En dessous de la pub ciblée "conforama" t'as les onglets information, préférences etc etc..

Tu vas dans signature et avatar pour mettre ta phrase et lier ta photo Smile
    Caro01

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Jeu 26 Juin - 10:31

Merci Melissa mais je ne sais pas encore tout faire  vvt

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Jeu 26 Juin - 10:51

Aikenka a écrit:
    Pourquoi une femelle ?
    A Melissa63, car elle parle de prendre une femelle.
    Caro01

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Jeu 26 Juin - 11:16

Ok, je comprends mieux. Pour ma part je n'avais pas le choix car il ne restait que des mâles mais ça ne me dérange pas du tout car ils sont tout aussi gentils et câlins que les femelles. Ensuite il faut voir si c'est pour faire de l'élevage, il est peut-être alors préférable de prendre une femelle.

passiongolden

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Jeu 26 Juin - 16:07

Je n'attendrais pas non plus pour le prendre , les premières semaines sont importantes, le lien se crée plus facilement. Idem que les autres, si tu vas régulièrement voir ta fille et qu'il la connaît cela se passera très bien, sûrement mieux pour lui que pour toi !!!

Une petite chose, tu dis que tu vas être tout le temps présente, habitue le quand même à rester seul assez rapidement. Les chiots qui n'ont pas eu l'habitude d'être seuls, gèrent très mal l'absence une fois adulte. Au début tu le laisses quelques minutes, le temps d'aller chercher le courrier à la boîte et tu allonges le temps. C'est quelque chose que l'on oublie souvent de faire quand on a la chance de pouvoir être tout le temps avec son chien et du coup lorsqu'il faut le laisser parce que l'on ne peut pas faire autrement, cela devient la catastrophe.

Idem chez ta fille, quand il sera un peu habitué à elle, tu peux le laisser quelques heures seul avec elle et puis même ensuite peut-être une journée complète. Les situations qui sont connues évitent de créer un stress chez le chien.
    Marie58

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Jeu 26 Juin - 17:10

petite expérience personnelle
    Honey est arrivée à la maison le 15 juillet, nous sommes partis début Août une dizaine de jours, nous aurions bien aimé l'emmener, mais entre la giardiose et les vaccins qui n'étaient pas tous faits, elle est restée chez ma fille (avec son frère), Honey et Heaven ont l'habitude d'aller chez l'un chez l'autre, quand un de nous doit s'absenter, c'est l'autre qui garde et ça fonctionne merveilleusement bien.
    Caro01

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Jeu 26 Juin - 20:51

Un grand merci pour vos conseils et, c'est ce que je vais faire car nous aussi prenons le chien de ma fille quand elle est en vacances.

Je vais également l'habituer à rester seul de temps en temps car il est vrai que je ne pourrai pas l'emmener en courses avec moi et, ma fille le prendra également chez elle.

Une autre petite question qui me tourmente, c'est que j'ai une autre petite chienne Yorkshire âgée de 16 ans ainsi qu'une chatte de 9 ans, toutes deux habituées aux chien de ma fille mais j'ai peur que ma petite York soit malheureuse et que l'arrivée de Jumper abrège sa vie ou qu'elle se sente moins aimée. Je suis très inquiète de nature et, ne veux faire de peine à personne. Merci encore pour l'aide que vous pourrez m'apporter ainsi que pour vos conseils qui me seront très utiles.

Hisia

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Jeu 26 Juin - 21:15

Si je peux me permettre un conseil , et ce pour l'avoir vécu  : Shocked ATTENTION!!!!
    ton petit chiot va prendre ton york pour un chien bien sur mais surtout pour un joujou!!!!
    Hisia m'a fait de ses frayeurs avec Ulysse (2k9) elle voulait jouer tout le temps et bien sur pas à force égale!!! elle a réussi a lui déboiter la rotule tout de m^me!!!ce qui fait que jusqu'à ce qu'elle se calme, soit je les séparais (quand je n'étais pas là), soit je surveillais Hisia en disant non. Mais le pauvre york était tout chamboulé et la regardait d'un sale oeil (je venais de perdre mon autre golden hyper calme).Mais au fil du temps c'est rentré ds l'ordre et ils sont les meilleurs amis du monde.
    Donc pour éviter l'accident, ne les laisse pas ensemble quand tu t'absentes!!
    DeeDee

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Ven 27 Juin - 2:23

OK avec Chantal, avant d'avoir un golden (des golden, en fait 4) j'avais un berger allemand et une chatte ... celle de ma fille ; et c'était du style, je t'aime moi non plus ! A l'époque j'habitais en appartement, avec un rez de jardin, et les anciens locataires avaient mis une chatière, donc la chatte rentrait et sortait quand elle voulait ; et mon BA la surveillait en permanence et la coursait. Chez nous, plus de chat, mes bb ne les aiment pas et même s'il y en a dans le voisinage, ils aboient comme des malades.

Mais j'aime bien les chats, rassurez-vous. (Mon époux est allergique au poil de chat). Mais le chat de ma voisine est super beau !
    http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
    Caro01

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   Ven 27 Juin - 7:42

Merci à toutes les 2 pour vos conseils et, je ferai donc très attention. Je pense que tout devrait bien se passer car ma petite York ne se laisse pas faire et a été habituée avec le chien de ma fille qui a 5 ans et, qui est un grand chien dynamique car lorsque ma fille l'a eu tout bébé elle était encore à la maison et, nous le gardons souvent. Ma chatte, elle aussi connait bien le chien de ma fille. Je ferai tout de même en sorte de ne pas les laisser ensemble quand je sortirai durant les premiers temps au moins.

Bonne journée.

Je pars à la montagne, à Megève pour la journée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pleins de petite questions...   

Pleins de petite questions...
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1