Auteur | Message |
---|
Caro01

Messages : 10518 Points : 13297 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 57 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
 | Sujet: Re: Le pollen, tout au long de l'année ou juste printemps-été? Mar 20 Juin - 11:47 | |
| Ca me déclenche des colopathies fonctionnelles qui ne sont pas cool du tout ! _________________ 
Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot) Jumper, golden retriever : 08/05/2014 | |
|
 | |
sand L

Messages : 757 Points : 2202 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 47 Localisation : macon
 | Sujet: Re: Le pollen, tout au long de l'année ou juste printemps-été? Mer 21 Juin - 22:06 | |
| c'est en faisant des tests que je l'ai appris. pour la plupart ça passe inaperçu ! ouf !.. Avec un chat je réagis fort ... et avec les moules : ça me provoque un œdème !! au niveau de la bouche ce qui fait que je ressemble à elephant man ..  | |
|
 | |
DeeDee

Messages : 2204 Points : 5044 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 69 Localisation : 76 - Haute Normandie
 | Sujet: Re: Le pollen, tout au long de l'année ou juste printemps-été? Dim 2 Juil - 18:27 | |
| Wow ! tu as des allergies environnementales et alimentaires. Mon mari a 50 allergies détectées, dont le pollen (uniquement au printemps et en été) la poussière, les poils de chats et de chevaux et autres animaux et en alimentation, presque tous les poissons, les fruits de mer, certains fruits, les arachides ... bref, je dois toujours faire attention et prévenir lorsqu'on est invités.
L'autre jour ma fille est venue avec un gâteau, mais il y avait un peu d'amandes dedans - et elle ne le savait pas - résultats, bouche gonflée et éruption cutanée avec grattage.
Ce n'est pas très drôle et très envahissant. En plus il est asthmatique et a de l'eczéma.
Fait faire un bilan chez un allergologue et mets la liste sur ton réfrigérateur - ça évite les erreurs.
Bon courage. | |
|
 | |
Caro01

Messages : 10518 Points : 13297 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 57 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
 | Sujet: Re: Le pollen, tout au long de l'année ou juste printemps-été? Dim 2 Juil - 18:31 | |
| Les allergies alimentaires sont très difficiles à gérer !
Ton mari a touché le gros lot, Eve avec toutes les allergies qu'il a ! _________________ 
Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot) Jumper, golden retriever : 08/05/2014 | |
|
 | |
DeeDee

Messages : 2204 Points : 5044 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 69 Localisation : 76 - Haute Normandie
 | Sujet: Re: Le pollen, tout au long de l'année ou juste printemps-été? Dim 2 Juil - 18:42 | |
| Hé oui ! mais j'ai été à bonne école si je puis dire. Mon père était aussi asthmatique et avait de l'eczéma et quelques allergies, mais moins que Corson. Lui il prenait trop de cortisone - prescrit par son médecin - et un jour il a décidé de se faire désensibiliser de la cortisone. Maintenant ça va bien, il a 91 ans et est en bonne santé. Parfois un peu d'asthme, mais beaucoup moins et plus de cortisone. | |
|
 | |
Caro01

| Sujet: Re: Le pollen, tout au long de l'année ou juste printemps-été? Dim 2 Juil - 18:46 | |
| Parfois se faire désensibiliser peut-être une excellente chose ! _________________ 
|
 | |
louloutes77

Messages : 2264 Points : 3962 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 31 Localisation : Seine et Marne
 | Sujet: Re: Le pollen, tout au long de l'année ou juste printemps-été? Dim 2 Juil - 19:46 | |
| - Deedee : Ben dit donc ton mari est gâté, j'espère qu'il n'aura plus de crises aussi lourdes.
- Caro : Oui comme je t'ai dis je vais aller refaire des test en Septembre, nous verrons bien à ce moment-là^^ | |
|
 | |
Caro01

| Sujet: Re: Le pollen, tout au long de l'année ou juste printemps-été? Lun 3 Juil - 11:14 | |
| Je pense que c'est une excellente initiative d'aller refaire faire des tests après l'été, Séverine ! _________________ 
|
 | |
sand L

Messages : 757 Points : 2202 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 47 Localisation : macon
 | |
 | |
Caro01

| Sujet: Re: Le pollen, tout au long de l'année ou juste printemps-été? Lun 10 Juil - 11:12 | |
| Oui, mais il faut bien connaître les associations à éviter !
Moi, c'est le melon, je l'aime bien mais il me détraque les intestins à chaque fois !!! _________________ 
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le pollen, tout au long de l'année ou juste printemps-été?  | |
| |
|
 | |
| Le pollen, tout au long de l'année ou juste printemps-été? | |
|