Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. *** Connectez vous pour voir tout le forum merci. *** zooplus.fr

Pensez à visité notre site : * Le golden retriever *http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

Traducteur
Derniers sujets
» ECLIPSE où toi qui me redonne le sourire :)
Hier à 11:23 par Caro01

» Bonjour
Hier à 9:57 par crissie

» Joyeux Anniversaire, Danielle !
Hier à 8:50 par Caro01

» Vidéo sur nos chiens et la chaleur !
Hier à 8:48 par Caro01

» ugo est malade
Hier à 8:46 par Caro01

» Présentation de Boeinge738
Mar 15 Aoû - 8:51 par Caro01

» Mowgli
Lun 14 Aoû - 21:20 par sand L

» Journal de mes fifilles - suite
Lun 14 Aoû - 10:17 par Caro01

» Il achète un avion pour sauver des chiens.
Ven 11 Aoû - 6:51 par Caro01

» quelle marque de croquette pour vos goldens
Ven 11 Aoû - 4:25 par DeeDee

» Aide solidarité pour un ami
Mer 9 Aoû - 10:32 par Caro01

» Hello de la région bordelaise
Lun 7 Aoû - 1:23 par DeeDee

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Telline

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
Caro01

DeeDee

louloutes77

babeth

Hisia

crissie

Boeinge738

sand L

Kévin Poulmarc'h

ALAIN ET CANAILLE

Meilleurs posteurs
Caro01 (7168)

babeth (5615)

Hisia (3291)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2259)

DeeDee (2140)

danielle lelard (1379)

Golden et Aurélie (1039)

louloutes77 (925)

Kévin Poulmarc'h (825)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Caro01

louloutes77

crissie

fafoubleu

Boeinge738

Hisia

sand L

danielle lelard

babeth

DeeDee

Statistiques
Nous avons 434 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fafoubleu

Nos membres ont posté un total de 45155 messages dans 2508 sujets
Mots-clés
fifilles croquettes poids birdy donner voiture eleveurs transport courbe
Vos annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Où dormir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    fredericvh

MessageSujet: Où dormir?   Sam 14 Mai - 9:25

Bonjour, je me dirige vers vous pour quelques petites questions concernant le lieu de vie/sieste en fonction du jour ou de la nuit et de notre présence ou non.

Ça fait 5 jours que Murphy est là et deja quelques différences entre notre théorie et la pratique :-)

Nous vivons dans une maison, et au rdc se trouve une grande pièce à vivre de 100m2 et notre suite parentale. C'est bien, mais malheureusement aucune pièce où l'on peut installé le chien pendant nos absences, il y a du parquet partout et il y a également l'escalier (escalier où ce n'est pas évident d'installer une barrière bébé) pour monter à l'étage où se trouve une mezzanine et les chambres enfants. Les seules pieces fermées du rdc sont le cellier et toilettes/chambre/sdb/dressing.
    La plus grande partie de la journee, il y a un des 2 à la maison ( Ca sera toujours le cas), donc aucun soucis , Murphy est avec nous dans la pièce à vivre, il est seul quelques minutes dans la journee le temps d'accompagner ou de chercher les enfants à l'école car il est encore trop petit pour marcher jusqu'à là-bas ou encore le temps de faire une course.
    En théorie nous pensions donc le mettre dans la salle de bain le temps de nos absences, pièce fermée/ carrelage.

La théorie c'était donc, liberté dans la pièce à vivre 95% de la journee et dans la salle de bain pendant nos petites absences, tout comme la nuit où il se couche souvent de lui meme dans la salle de bain jusqu'au petit matin. ( bien sûr la salle de bain c'est une histoire de court terme, le temps qu'il soit propre et comprenne à peu près ce qu'il a le droit de faire et de ne pas faire)
    Par contre je commence un peu à douter de la salle de bain, elle n'est fermée que par une porte en verre via notre chambre et quand je vois deja l'énergie qu'il a pour la faire bouger, je crains pour dans quelques kilos.

Concernant les siestes en journées, cest de temps en temps dans son panier, de temps en temps dans la sdb mais surtout par terre, à peu près n'importe où et assez souvent sous le canapé enfin plus pour longtemps, il commence à avoir du mal à s'y faufiler.

Donc j'en viens à mes questions, quand nous sommes à la maison, doit on essayer de l habituer à dormir toujours au même endroit, ou peut on le laisser dormir où il le souhaite? (Sachant que ça ne nous pose pas de problèmes qu'il choisisse de se coucher devant les baies vitrées ou devant la porte d'entrée ou encore au milieu du salon)

Je suppose que nous sommes nombreux à avoir une maison ouverte, comment avez vous fait quand le chien était petit?

Et je voulais avoir un avis si je lui fais une petite pièce (grosse niche) sous l'escalier pour nos absences un peu dans ce genre.

https://i.servimg.com/u/f86/18/99/24/90/image10.jpg

Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Caro01

MessageSujet: Re: Où dormir?   Sam 14 Mai - 10:37

Pas très facile de répondre !

Moi, personnellement, j'étais pratiquement tout le temps avec Jumper au début et, encore maintenant et, en cas, d'absence, je l'ai toujours laissé aller où il voulait !

Il a toujours dormi dans notre chambre qui est à l'étage et, dans la journée, il a une autre corbeille en bas avec moi mais il préfère se coucher par terre aussi !!!

Pour ce qui est des escaliers, Jumper n'essayait pas de les monter seul !

Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot)

Jumper, golden retriever : 08/05/2014
    Kévin Poulmarc'h

MessageSujet: Re: Où dormir?   Sam 14 Mai - 12:44

Bonjour,
    Je suis de l'école qui interdit les chambres et (c'est pas mon cas) les pièces dites dangereuses (ateliers,...). Un autre point à noter, le golden est un retriever. Donc, une base commune de chasseur, c'est à dire que l'espace volumineux n'est pas un frein. Pour l'escalier, effectivement, comme il n'est pas encore adulte (grand), vous avez raison de faire attention.
    Hutch aime encore beaucoup passer sous le canapé (il rampe comme les soldats). Il aime aussi (comme en ce moment où j'écrit ces lignes) se coucher par terre contre la porte d'entrée qui fait un angle avec le côté de mon placard mural. Le jour, il a donc accès à tout l'appart' sauf les chambres. La nuit, je sépare Hutch et Loustic. Je met Hutch dans la pièce à vivre avec sa gamelle d'eau et son panier à demeure. Loustic a accès à la cuisine, au couloir et à la salle de bain (et plus particulièrement derrière la porte où se trouve le radiateur). Loustic a aussi accès a sa gamelle de croquettes et d'eau à volonté (jour comme nuit) et à la gamelle d'eau de Hutch le jour. Les sorties sont très régulière, avec souvent la laisse dans ma poche (apprentissage de la marche au pied et du rappel obligatoire). La cohabitation entre les deux (ça, c'est un petit bonus) est excellente car ces règles que j'ai citées sont maintenant les leur. Loustic l'a même très bien compris car quand il comprend que je vais me coucher le soit, il file directement dans le couloir. Je peut dire tranquillement bonne nuit à Hutch. La classe, non? Et Loustic a 10 mois. Hutch a 4 ans et connaissait dèjà les règles que j'appliquait avant d'avoir Loustic.
    Pour conclure, je croit qu'on pourra toujours te donner des grandes lignes, mais c'est aussi un peu à vous de composer. Sachez malgré tout ceci: un chiot apprend aujourd'hui se qu'il fera adulte... et tout ce qu'il fera chiot, se que vous lui permettrai au titre de sa jeunesse sera acquise pour toujours. Ne vous trompez donc pas maintenant. Si vous savez qu'adulte, vous ne le souhaitez pas dans votre chambre ou celle des enfants, ne le laissez pas maintenant. C'était un exemple, entendez le bien comme ceci.
    Voila, avec tout le bonheur que votre loulou vous apportera.
    ALAIN ET CANAILLE

MessageSujet: Re: Où dormir?   Sam 14 Mai - 21:28

CANAILLE  a toute la partie basse de la maison ;salle et cuisine
    il y a une barrière pour l’empêcher de monter a l’étage
    il y a une exception de temps a autre geek
    http://bruchon-competition.e-monsite.com/
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Où dormir?   Dim 15 Mai - 9:11

Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une niche sous les escaliers s'il n'y va pas ensuite. Pourquoi ne le laissez vous pas dans la grande piece à vivre. Autant l'habitué de suite à resté dedans.

Elysée . 7 ans. Genny 5 ans et Haddock 4 ans
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    fredericvh

MessageSujet: Re: Où dormir?   Dim 15 Mai - 11:57

Bonjour, merci pour vos premières réponses, donc oui je vais laisser tomber le coup de la niche sous l escalier. Murphy est à son premier cours canin avec madame et de mon côté j'essaye de rechercher la solution la plus agreable pour tout le monde.

On ne désire pas le laisser seul dans la pièce à vivre, car trop grande, et surtout le parquet au sol alors qu'il n'est pas encore propore. Et on préfère etre à côté pour le moment pour lui dire non pour ses tentatives de monter sur le canapé ou de mordiller les rideaux :-)

Après mûres réflexions, on a opté:
    - mettre une barrière bébé devant l'escalier, enfin sur la 3 eme marche car impossible sur les 2 premières.....
    - pour la journee quand quelqu'un est present ce qui représentera la très grande majorité du temps, le laisser  dans la pièce à vivre et le laisser s'installer où il veut sauf sur le canapé.
    - pour nos absences, le mettre dans la salle de bain, petite pièce/ sécurisée/carrelage au sol et pour pallier au souci de la porte en verre qu'il gratte, et sur laquelle il s'appuie, la laisser ouverte et fermer avec une barrière enfant.
    - pour la nuit, continuer à le mettre dans la salle de bain avec la barrière enfant, au moins le temps d'être propre et on avisera après, car dans la salle de bain il n'a jamais fait se besoins, il se retient et y va le matin dehors dès notre réveil, peut être car la pièce est petite et qu'il ne veut pas salir l'endroit où il dort.

Le seul inconvénient à première vue serait le fait d'être obligé de passer dans notre chambre pour aller dans la salle de bain, mais bon tant pis

Pour la gamelle, pensez vous qu'on devrait également la mettre dans la salle de bain au calme car le salon il y a du passage de partout?

Merci
    Caro01

MessageSujet: Re: Où dormir?   Dim 15 Mai - 13:27

Je pense que tu as fait un choix qui est tout à fait correct !

Moi, je mettrais également la gamelle dans la salle de bains, au calme.

Kévin Poulmarc'h

MessageSujet: Re: Où dormir?   Dim 15 Mai - 14:05

Bonjour,
    Oui, tout pareil. L'idée de la gamelle d'eau avec lui au calme est bien. Et puis, si la salle de bain est à côté, c'est pas plus mal, il sentira votre présence.
    fredericvh

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mar 17 Mai - 17:23

Je n'ai pas encore cherché une deuxième barrière, donc le petit Murphy en profite encore pour faire ses siestes sur les premières marches, il essaye rarement de monter plus haut pour le moment.
    La barrière à la salle de bain fonctionne bien, il pleure une petite dizaine de secondes le soir quand on se couche ou quand on s'absente puis se calme immédiatement. Je lui ai donc mis également sa gamelle là bas au calme, je lui ai laissé son panier au salon et juste une petite couverture dans la salle de bain. Je pense que pour son installation, c'est réglé, merci.
    fredericvh

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mar 17 Mai - 17:25

Caro01

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mar 17 Mai - 17:54

Ben voilà, pourquoi chercher plus loin lol! !

Il est superbe coeu

Kévin Poulmarc'h

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mar 17 Mai - 19:24

C'est clair, il a trouvé son coin.
    Hisia

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 17:53

ce petit Murphy est bien beau I love you I love you I love you I love you
    photo de couchage improbable d'Hisia quand elle était petite :

christelle60

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 18:13

Bonjour
    Trop mimi ce petit murphy faisant dodo dans les escaliers !  
    Et hisia est excellente dans les endroits improbables pour ses siestes !!! On a toujours l'impression qu'ilsur recherchent l'endroit le moins confortable pour "dodoter" !
    Laly dort beaucoup dans son panier mais aussi n'importe où dans la maison,  de préférence dans la pièce où je me trouve... mais point de laly à l'étage,  elle n'à pas le droit et n'essaie pas d'y aller. Elle a monté une fois l'escalier lorsqu'elle était plus petite. On l'a fait redescendre et on l'a grondé,  elle n'à jamais recommencé.  Elle nous regarde monter et nous attend.
    Caro01

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 18:19

Hisia est adorable aussi I love you !

Hisia

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 18:40

dit donc Christelle, elle écoute bien miss Laly Razz
    christelle60

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 18:51

Bah en fait je crois que c'est simplement qu'elle ADORE tellement son panier. Elle se cale dedans en enfonçant  le plus possible la tête au fond  lol! MDR
    Il me semble bien que nous n'avons jamais besoin de l'obliger à y aller...elle y va de bon coeur ! MDR
    christelle60

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 18:53

Et pour l'escalier c'est vrai que nous avons beaucoup de chance car on a vraiment pas eu de problèmes pour qu'elle n'y aille pas ! Peut être qu'elle se dit qu'il n'y a rien d'intéressant là haut !
    Caro01

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 18:55

C'est une perle cette petite Laly I love you !

christelle60

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 19:05

Very Happy merci !
    Je trouve surtout qu'elle est très calme. Et souvent on me le fait remarquer, c'est vrai qu'elle n'a qu'un an mais elle est vraiment "baba cool".
    Par contre elle a ses quart d'heure : surtout dans le jardin.
    Maintenant qu'elle est bien remise de son opération,  elle marche 2 fois par semaine avec moi. Et pour la première fois je l'ai lâché dans le chemin (oui seulement maintenant car j'avais tellement peur qu'elle m'échappe et que je ne la rattrape pas).  J'ai été surprise qu'elle revienne aussi bien quand je la rappelais...si elle ne m'entendais pas bien, un petit coup de sifflet et hop arrêt immédiat,  un regard vers moi et zou ! elle revenait ! Elle s'est éclatée et à courrier dans toutes les flaques d'eau : LE BONHEUR !
    Caro01

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 19:44

Elle est très obéissante, très bien cette petite I love you I love you I love you

christelle60

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 20:21

Assez oui...
    Par contre je ne comprends pas. Avant en laisse elle ne tirait pas du tout. Depuis qu'elle a  été  opérée,  elle tire comme une folle et je n'arrive pas à l'en empêcher ! 
    Elle me démonte les bras ! Alors je m"arrête,  elle s'assoit mais dès que l'on repars : elle tire de nouveau !
    Kévin Poulmarc'h

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 20:31

La répétition....
    La première fois que tu t'arrête, elle s'arrête. Vous repartez... sauf que c'est bel et bien toi qui décide du moment où vous repartez. Ensuite, elle recommence? Ben toi aussi. Tu t'arrête et elle s'assoie (ou autre). Les goldens sont têtus, sois le encore plus. Les goldens aiment par dessus avancer. Alors fait lui comprendre que tirer n'est pas bien= arrête toi. C'est pas bien du point de vue d'un golden de s'arrêter... eh ben on s'arrête. J'ai longtemps eu ce souçis avec Hutch. C'est au club que j'ai vu ce truc. Et ça marche. Ça n’empêche qu'il te testera. Hutch me teste régulièrement. Je lui montre qui est le maître. Qui décide? Le chien ou le maître? Je rappelle la notion de leader, d'alpha chez le chien. Je suis pec sec, mais parfois, un peu de fermeté = avec amour, il ne s'agit pas d'être des brute, non plus.
    christelle60

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 20:53

Merci Kévin 
    J'ai commencé à m'arrêter pour la stopper sur le conseil de la  fille d'une amie qui fait de l'éducation canine. Mais chaque fois que je lui dit c'est bien (quand elle s'est arrêtée puis assise) et que je dis on y va, aussitôt elle recommence.  Mais j'ai bien compris,  persévérer et à chaque fois m"arrêter jusqu'à ce qu'elle comprenne . Je vais mettre en pratique.
    Kévin Poulmarc'h

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 21:02

Très bien. En effet, dans ce cas, c'est effectivement la persévérance. C'est un chien en apprentissage. Imagine un instant: lorsque tu apprend une nouvelle compétence, est-ce que tu attends de la personne qu'il s'impatiente? Est-ce que tu attends de cette personne qu'il ne t'encourage pas? Et la récompense? Bien sur, comparer l'apprentissage humain et animal à ses limites. Cependant, dans un cas comme dans l'autre, il faut de la pédagogie, l'amour d'enseigner, la passion pour la transmission de savoir (tu peux décliner ces phrases autant que tu veux). Aime ton chien, joue avec lui, fait d'autres trucs qui n'ont rien à voir directement avec la marche au pied. Donne lui matière à faire de toi sa copine plutot que quelqu'un qu'elle cherchera à fuire.
    christelle60

MessageSujet: Re: Où dormir?   Mer 18 Mai - 21:21

Oui c'est sûr patience et persévérance...
    Par contre, je ne crains rien, elle ne cherchera pas à me fuir même si j'insiste pour la marche à la laisse. Car elle ne voit que par moi ! Lol.
    Le matin elle ne se lève que si c'est moi qui arrive. Quand c'est mon mari elle ne sort pas de son panier...et ce qui est trop fort c'est reconnais nos pas dans les escaliers !
    Caro01

MessageSujet: Re: Où dormir?   Jeu 19 Mai - 8:12

Je pense que Kévin a tout bien expliqué Very Happy !

Jumper, lui, se lève avec mon mari car il sait qu'il va lui donner une petite friandise au petit déjeuner puis il revient se coucher et, attendant que je me lève et, il revient prendre son petit déjeuner avec moi !!!

Ils sont malins lol! !

christelle60

MessageSujet: Re: Où dormir?   Jeu 19 Mai - 11:59

Oui ça ils sont malin...
    Pourtant elle n'a pas de friandise avec moi le matin,  je lui donne le soir avant d'aller se coucher. 
    Elle se lève pour moi et pour ma fille de 19 ans. Mais nous sommes les 2 seules à lui donner à manger alors ma dernière fille et mon mari râlent parce qu'elle ne vient pas les voir.  Ils disent qu'il n'y en a que pour nous !  lol!
    Caro01

MessageSujet: Re: Où dormir?   Jeu 19 Mai - 12:07

Jumper est exactement pareil avec nous deux bien qu'il soit plus souvent juste avec moi enfin plus pour très longtemps puisque mon mari est à la retraite demain soir Very Happy !!!

christelle60

MessageSujet: Re: Où dormir?   Jeu 19 Mai - 19:46

Ah cool...ça va être bien pour tout le monde d'être tous ensemble !  bounce cheers
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où dormir?   

Où dormir?
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant