Le golden Retriever

Forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

sand L

crissie

louloutes77

christelle60

Cara&Inzo

Wouaf33

Sandrine51

Kévin Poulmarc'h

Fiddle29

Meilleurs posteurs
    Caro01 (8591)

babeth (5819)

Hisia (3607)

ALAIN ET CANAILLE (2526)

annie (2404)

DeeDee (2204)

louloutes77 (1705)

danielle lelard (1413)

Golden et Aurélie (1039)

crissie (1028)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    crissie

sand L

Caro01

Cara&Inzo

Wouaf33

christelle60

Kévin Poulmarc'h

louloutes77

Sandrine51

Hisia

Statistiques
    Nous avons 482 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Breizh29

Nos membres ont posté un total de 49853 messages dans 2693 sujets
    Mots-clés
    poids perte croquettes fifilles diarrhée mowgli propreté LALY golden queue sterilisation poils domaine BOITE fugue chiot confirmation poil ichtyose chaleur elevage Taille toujours Éducation mois croquette

Partagez | 

Suspicion syndrome de Horner

AuteurMessage
    Maryne37

MessageSujet: Suspicion syndrome de Horner    Sam 21 Nov - 23:48

Bonsoir à tous, 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une golden retriever nommée Tékila agée de 13 ans ( 14 en avril 2016). 

Je viens ici pour vous exposer le problème que je rencontre actuellement avec elle .

Depuis 1 semaine et demi , j'ai remarqué que tékila avait la 3ème paupière qui s'était brutalement remontée du jour au lendemain !! M'inquiétant pour elle, nous sommes allés chez le vétérinaire . Il lui a testé les réflexes sensoriels plusieurs fois pour écarter l'avc , lui a regardé l'oeil plusieurs minutes : pas d'inflammation de la cornée , d'infection etc On repart donc avec des gouttes pour la soulager en espérant que cela se résorbe naturellement.

Cependant une semaine est passé en lui mettant les gouttes matin et soir et je ne vois aucunes améliorations, limite ça s'aggrave , la paupière est encore plus remontée , elle ne voit presque plus rien de l'oeil droit .. 
    J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombée sur le syndrome de Horner . Tous les symptômes ( de ce que j'ai compris dans les grandes lignes ) correspondent, les photos illustrant ce problèmes collent parfaitement à ce qu'a ma chienne en ce moment ... j'ai aussi remarqué quelques problèmes de respiration durant son sommeil , elle bloque sa respiration quelques secondes et expulse l'air de manière saccadée ( mais ce n'est pas récurent , j'ai du la voir faire ça une ou deux fois) , elle se lèche / mordille le bas du ventre .

Nous allons reprendre rdv chez le véto lundi c'est prévu mais j'aurai aimé avoir votre amis , pour savoir si certains d'entres vous ont déjà rencontré ce problème avec leur golden ! 

Voici quelques infos complémentaires sur ma chienne si cela peut vous être utile : 

- stérilisée en urgence en 2013 suite à une infection de l'utérus fermée avec ablation de la chaine mammaire droite car petites masses dessus 
    - a subi une intervention des ligaments croisés en 2014, grand succès ! Elle qui ne pouvait plus marcher se déplace normalement pour son âge 
    - vermifugée 2 fois par an avec vermifuge de chez le véto 

Voilà en gros ce que je peux vous dire d'elle, c'est une golden encore pleine de vie pour presque 14 ans et je souhaite faire tout ce que je peux pour lui offrir la vie la plus paisible aussi longtemps que possible .

Désolée pour le pavé , merci beaucoup !!  Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Maryne37

MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Sam 21 Nov - 23:50

Je rajoute que ses problèmes respiratoires ne datent pas d'hier , cela est en partie du aux compléments alimentaires qu'elle prend pour ses articulations depuis sa chirurgie . Nous avons récemment changé de molécule pour voir si elle le supporte mieux , mais tjrs quelques soucis persiste durant la nuit ..
    Caro01

MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Dim 22 Nov - 11:10

Bonjour et vxn sur le forum ainsi qu'à Tékila !

Je ne peux hélas pas t'aider pour le problème que tu décris mais déjà, c'est très bien d'avoir repris un rendez-vous chez le vétérinaire.

J'espère que d'autres membres pourront t'aider et vas faire un petit tour sur les différents posts du forum, il y en a peut-être un qui parle de cette maladie.

Je vais te demander une petite chose afin que tous les membres puissent te voir, c'est d'aller te présenter à l'endroit réservé à cela, tu auras ainsi ta page. Merci !

Bonne visite du forum et donne nous des nouvelles.

Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot)

Jumper, golden retriever : 08/05/2014
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Lun 23 Nov - 18:09

Bienvenue sur le forum. 14 ans c'est déjà un bel age pour un golden retriever.
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    Maryne37

MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Mer 25 Nov - 9:59

Bonjour, 

Merci à toutes les deux pour vos réponses ! Oups oui j'ai oublié de me présenter, j'ai perdu l'habitude de fréquenter des forums ^^

Alors pour ce qui est de tékila, nous sommes allés chez le véto hier soir parce que impossible d'y aller avant pour nous. Donc la véto l'a de nouveau ausculté dans les moindres recoins. Verdict, surement un syndrome de Horner selon elle en effet, nous devons lui faire passer un irm pour voir ce qui peut être à l'origine de ça . A son avis , il s'agit d'un syndrome idiopathique c'est assez courant chez les goldens âgés. Il y a surement eu une lésion du nerf optique entraînant ainsi tous ses symptômes. 

Elle passe un irm la semaine prochaine, nous en saurons plus à ce moment là mais la véto nous a dit qu'il y avait de grandes chances qu'il s'agisse d'un syndrome idiopathique (je précise que cela veut dire qu'on n'en connaîtra jamais la vraie cause) mais c'est surtout pour éliminer la piste de la tumeur cérébrale. Selon la véto, il faudra au moins quelques mois pour qu'il y ai une amélioration naturelle de son oeil, ou peut être pas. En tout les cas la chienne n'en souffre pas et même si une tumeur cérébrale était détectée, la chirurgie ne serait même pas envisagée vu son âge donc elle finirait sa vie avec ça de toute manière. 

Voilà voilà , sinon elle va très bien et ça fait chaud au coeur de la voir comme ça à 14 ans . 

Merci à tous , bonne journée
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Mer 25 Nov - 10:50

Je pense que surement cela  est du tout simplement a la vieillesse. 14 ans c'est un grand age pour un chien. Si elle ne souffre pas c'est l'essentiel. peut etre lui mettre un collyre adapté a son oeil. Bonne journée
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    Caro01

MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Mer 25 Nov - 12:00

Il faut attendre les résultats de l'IRM pour en savoir un peu plus mais si elle va bien, ne souffre pas et mange bien c'est déjà très bien pour son âge !

Babeth à peut-être raison de parler de collyre adapté à mettre dans son oeil !!!

Bonne journée et on attend des nouvelles.

Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot)

Jumper, golden retriever : 08/05/2014
    Hisia

MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Jeu 26 Nov - 19:22

ah oui en effet, Tékila a eu des soucis de santé Embarassed
    C'est vrai que si elle ne souffre pas c'est bien. Sur la photo, elle a l'air en forme effectivement; elle est claire de couleur me semble t il?
    Quant à ce que tu décris comme soucis de santé, je ne connais pas ces problèmes là, malgré que j'ai eu des chiens toutes ma vie. Il faut faire confiance au véto.

Caresses à Tékila
    danielle lelard

MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    Jeu 26 Nov - 21:35

bonjour , vous lui donnez quoi comme medicament pour les articulations
    ugo prenais de l'agilium  de l'age de cinq ans a l'age de neuf ans, puis nous sommes passé au cartimax et gelules d'agepi a concurrance de quatres de chaque par jour
    ca lui fait beaucoup de bien !!!!
    par contre le fait de respirer  ne peu pas venir d'un reve ( plus tot cauchemar)??????
     A t elle eue une auscultation un peu plus poussé du cœur ????
    c 'est ce qu'il me  vient en premier a l'idée !!!!

j'espere que nous auront vite des nouvelles !!!!! de tout cœur avec vous !!!!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suspicion syndrome de Horner    

Suspicion syndrome de Horner
    Page 1 sur 1