Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » Mowgli
    Aujourd'hui à 20:46 par sand L

» HISIA ET ULYSSE en balade
    Aujourd'hui à 20:32 par sand L

» Me revoilà parmi vous...
    Aujourd'hui à 19:29 par christelle60

» Nouveau site de créations françaises à découvrir.
    Aujourd'hui à 18:48 par crissie

» véto pour Ulysse et Hisia
    Aujourd'hui à 18:04 par Caro01

» Aide solidarité pour un ami
    Aujourd'hui à 17:50 par Hisia

» les vaccins
    Aujourd'hui à 17:15 par Caro01

» Découvrez Chic & Chacs créations
    Aujourd'hui à 11:27 par Caro01

» Nouveau : Postez vos annonces dans petites annonces
    Lun 16 Oct - 13:39 par Caro01

» Mon couple de Cockers Anglais
    Lun 16 Oct - 10:19 par Caro01

» Quand Jumper reçoit Canaille !
    Dim 15 Oct - 9:44 par Caro01

» Mambo est patraque
    Jeu 12 Oct - 18:38 par Caro01

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

babeth

Hisia

crissie

sand L

passiongolden

Charlotte7522

ALAIN ET CANAILLE

Kévin Poulmarc'h

louloutes77

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7447)

babeth (5700)

Hisia (3384)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2316)

DeeDee (2155)

danielle lelard (1379)

Golden et Aurélie (1039)

louloutes77 (976)

Kévin Poulmarc'h (844)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Caro01

babeth

Hisia

crissie

christelle60

louloutes77

sand L

Elisabeth

Statistiques
    Nous avons 464 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Elisabeth

Nos membres ont posté un total de 46050 messages dans 2547 sujets
    Mots-clés
    fifilles aide mowgli Piroplasmose grogne nuit canaille Jumper photos

Partagez | 

De retour sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Jessica et Isis

MessageSujet: De retour sur le forum   Lun 12 Jan - 12:20

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum (depuis que nous avons accueilli notre petite golden en réalité, donc il y a plus d’un an et demi) je me représente donc car je ne pense pas que même les anciens se souviennent de moi, vu mon bref passage !

Nous avons accueilli une petite chienne golden (achetée à un éleveur professionnel) en août 2013, elle avait alors 4 mois. Mais j'ai connu beaucoup de difficultés avec notre cohabitation depuis ce jour, raison pour laquelle je ne venais plus ici (ça m'aurait peut-être aidée pourtant).

Mon mari souhaitait avoir un chien, c’était son rêve depuis qu’il était enfant. J’ai donc accepté, avec quelques réticences. Lorsque nous avons été voir l’élevage, j’ai commencé à être emballée, un peu impatiente, même si je n’oubliais pas quand même les inconvénients qui étaient pour moi importants (entretien de ma maison, disponibilité pour elle alors que nous avions déjà un nouveau-né à nous occuper).

Du coup, ça a été une année difficile. Ce qui a été plus dur pour moi, ça a été d’un point de vue entretien de ma maison. Dur à accepter qu’un chien qui sort dans le jardin salit inévitablement le salon en rentrant. Perd ses poils. J’ai dû me faire au ménage quotidien (voir deux fois par jour).

Ce qui a été dur aussi c’est que nous n’avons pas eu la disponibilité nécessaire pendant un an et demi, notre fille qui était toute petite demandant beaucoup d’attention, nos boulots nous prenant beaucoup de temps aussi. Alors la culpabilité de ne pas bien s’occuper de notre chienne par manque de temps (et d’envie il faut l’admettre) nous a fait envisager de nous en séparer pour qu’elle soit plus heureuse dans une famille qui saurait s’en occuper mieux que nous.

C'est à ce moment-là que j'ai fini par me rendre compte que notre chienne, malgré que je râle quand elle salit ma maison, quand elle me colle alors que je suis toute propre, quand elle se met à côté de moi alors qu’elle ne sent pas bon à ce moment-là, j’ai fini par l’aimer sans m’en apercevoir… et à ne surtout pas vouloir qu’elle nous quitte. 
    Faut dire que c'est une petite chienne adorable, pleine de qualités, super douce avec notre fille et avec nous.

Depuis ce jour, j’ai appris à m'en occuper, à prendre du temps pour elle, à dépasser mes réticences pour qu'elle ait la place et l'amour qu'elle mérite dans notre famille, et du coup me reprend l'envie de venir parler d'elle et d'autres goldens sur ce forum.
    Je sais qu'il n'y a que des amoureux des chiens en général et des goldens en particulier ici, j'espère que vous ne jugerez pas mal les problèmes que j'ai pu rencontrer avec ma petite golden et accepterez que je vienne discuter un peu parmi vous.
    Au plaisir de vous lire sur le forum
    Jessica
    Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    Caro01

MessageSujet: Re: De retour sur le forum   Sam 17 Jan - 20:07

Je vais vous avouer une chose que je gardais pour moi jusqu'à maintenant et qui me rendait très malheureuse.
    J'étais comme Jessica, je n'arrivais pas du tout à m'attacher vraiment à Jumper et, je regrettais presque mon choix.
    Puis, il y a deux jours, je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à le regarder de façon différente et, j'ai vu tellement de tendresse dans son regard qu'il ne demandait qu'à me donner que j'ai fondu en larmes et lui ai fais un énorme câlins (je lui en faisais déjà). Depuis, je joue beaucoup avec Jumper, je lui parle et, il se rapproche de moi et je me suis rendue compte que je l'adorais mon petit amour et qu'il me le rendais bien ! Je suis enfin heureuse avec Jumper et lui aussi I love you !

Je voulais donc dire à Jessica qu'il ne fallait surtout pas qu'elle culpabilise.

Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot)

Jumper, golden retriever : 08/05/2014
    Jessica et Isis

MessageSujet: Re: De retour sur le forum   Mer 28 Jan - 17:19

Merci Caro c'est vraiment gentil ce petit message et très touchant en plus !

Figure toi que depuis mon declic à moi,Isis est devenue une vraie pot de glue, encore pire qu'avant !bon des fois ça m'énerve car ce n'est pas le moment, et malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps pour elle ces derniers temps mais ça va changer bientôt car je serai au chômage à là fin de la semaine ! Donc j'aurai du temps pour aller la promener et jouer avec, elle va être contente et je me sentirai mieux !

Et j'ai aussi trouvé un club canin, j'aimerais l'emmener faire de l'agility et pourquoi pas rencontrer des gens la bas avec qui faire des balades ensuite avec les chiens, ça serait sympa.
    Caro01

MessageSujet: Re: De retour sur le forum   Mer 28 Jan - 19:00

Je suis vraiment heureuse pour toi et Isis et c'est la naissance d'un très grand et long amour entre vous deux I love you I love you I love you I love you

Jessica et Isis

MessageSujet: Re: De retour sur le forum   Mer 28 Jan - 20:46

J'espère, ainsi que pour toi et Jumper Smile
    Caro01

MessageSujet: Re: De retour sur le forum   Mer 28 Jan - 20:56

Il n'y a plus de doute maintenant ni pour toi et Isis ni pour moi et Jumper, ça ne va être que du bonheur tu verras coeu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour sur le forum   

De retour sur le forum
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2