Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » Concours photos de Noel .
    Hier à 21:18 par passiongolden

» LES EXAMENS D'HISIA
    Hier à 20:49 par passiongolden

» la vie d un petit retraité...
    Hier à 13:57 par sand L

» probleme ordi
    Ven 15 Déc - 10:14 par Caro01

» Elevage dans le sud de la France
    Ven 15 Déc - 6:43 par sarah2512

» Joyeux Anniversaire Alain
    Jeu 14 Déc - 18:48 par ALAIN ET CANAILLE

» ECLIPSE ma louttre :)
    Jeu 14 Déc - 14:56 par louloutes77

» Canicross pour Eclipse pourquoi pas? :)
    Jeu 14 Déc - 14:54 par louloutes77

» Les filles
    Jeu 14 Déc - 10:58 par Caro01

» Santé de ma Clipsou :(
    Mer 13 Déc - 20:13 par louloutes77

» Syndrome Claude Bernard Horner
    Mer 13 Déc - 14:44 par Nat14

» quelle marque de croquette pour vos goldens
    Mer 13 Déc - 3:53 par DeeDee

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

louloutes77

Hisia

ALAIN ET CANAILLE

DeeDee

danielle lelard

sand L

crissie

Nat14

passiongolden

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7704)

babeth (5726)

Hisia (3460)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2373)

DeeDee (2194)

danielle lelard (1404)

louloutes77 (1091)

Golden et Aurélie (1039)

Kévin Poulmarc'h (853)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Caro01

louloutes77

danielle lelard

ALAIN ET CANAILLE

DeeDee

Hisia

sand L

Nat14

crissie

passiongolden

Statistiques
    Nous avons 443 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Nymira

Nos membres ont posté un total de 46892 messages dans 2576 sujets
    Mots-clés
    poils mowgli ichtyose perte calendriers adoption photos présentation adulte chiot castration travail couple ALICE fifilles photo queue poil refuge domaine chien croquette souvenir nuit Piroplasmose elevage

Partagez | 

Uretère ectopique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Goldenlove

MessageSujet: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 12:31

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai grandement besoin de vos précieux conseils, amoureux des goldens!
    Il m'arrive un gros coup dur, je viens d'acheter un chiot golden retriever femelle que j'ai appelé Joy, adorable petite puce issue d'un élevage réputé et connu de tous...
    Je l'ai eu à 2 mois et ce jour elle a tout juste 3 mois.
    Tout de suite j'ai constaté que ma petite Joy était incontinente en dormant, ce qui m'a amenée à consulter mon vétérinaire et à informer l'éleveur.
    Après avoir essayé le propalin sur les conseils de mon véto (sirop qui stimule le sphincter urétéral), pas d'effet sur Joy qui restait incontinente en dormant....
    Voilà que nous faisons une échographie et qu'on lui diagnostique une sévère hydronéphrose du rein droit suspectant un uretère ectopique, maladie congénitale extrêmement rare.... 
    Mon éleveur dit ne pas avoir remarqué l'incontinence de Joy alors qu'il l'a eue près de 8 semaines chez lui, de plus, son vétérinaire a mentionné un "appareil urinaire normal" sur le certificat médical donné pour la vente.
    L'examen clinique révèle pourtant un arrière train souillé par de l'urine révélant une incontinence intermittente....
    Comment a t il pu passer à côté de ça? Un éleveur n'est il pas censé veiller au bon développement de chaque chiot? 
    Après avoir discuté avec lui il m'a proposé 3 options:
    - rendre le chiot et me rembourser
    - échanger le chiot contre un autre
    - garder le chiot et me rembourser
    Il m'a dit qu'il ne pouvait pas s'engager sur des frais de longue durée, mais pour moi il est inconcevable de rendre ma petite Joy que j'aime et à qui je suis profondément attachée!!! Bien évidemment je garde ma petite Joy mais je ne sais même pas si aujourd'hui son pronostic vital sera bon....Compte tenu des lésions sévères de son rein nous allons certainement devoir lui retirer le rein et l'uretère malades....sans compter les risques liés à cette grosse intervention....
    Je suis complètement sonnée par cette dure nouvelle et je trouve que l'éleveur est passé à côté de quelquechose de préjudiciable car j'aime mon chien et j'ai peur de son devenir....
    De plus, je lui ai posé la question à savoir dans l'hypothèse où un client rend le chiot, ce que devient le chiot, il m'a répondu qu'il serait euthanasié!!! je suis choquée par ces pratiques et je lui en veux terriblement de ne pas avoir détecté cela avant. Ce la amène à se demander s'il s'occupe réellement des chiots chaque jour, surtout que seulement 2 portées de 6 à 7 chiots étaient en cours à ce moment là.
    Qu'en pensez vous? Moi j'ai beaucoup de mal à accepter et je suis en colère, surtout que ma petite Joy ne parait pas malade, elle est vive, mange et joue normalement avec mon autre golden retriever adulte avec qui elle est très complice.
    Joy fait partie de la famille et nous ferons tout pour la sauver.

Dernière édition par Goldenlove le Lun 10 Nov - 21:37, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    ALAIN ET CANAILLE

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 13:13

bienvenue sur le forum
    dommage que ce soit dans ces conditions:oops:
    difficile de donner des conseils dans un cas comme ca. mais moi je pense que je ne pourrai pas me separer de mon chiot meme si il a des problemes
    et d'autant plus si c'est pour le savoir  euthanasié ensuite
    je crois que a ta place je demanderai le remboursement et je garderai le chiot
    tout en etant conscient des possibles problemes a venir
    en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et de grosses carresses a JOY
    http://bruchon-competition.e-monsite.com/
    Goldenlove

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 13:20

Merci beaucoup, bien évidemment pour moi il n'y a pas à réfléchir je garde ma petite puce, moralement il m'est impossible de la rendre j'y suis trop attachée.
    les 1200 euros que j'ai versé pour Joy serviront à couvrir une partie des frais vétérinaires sur lesquels je m'engage tout en priant que sa santé soit bonne.
    Est ce que vous trouvez que ses propositions sont correctes? Ne pensez vous pas que ça aurait du être décelé avant? En même temps je me dis que si je n'avais pas choisi Joy sur la portée, elle aurait été euthanasiée par l'éleveur donc peut être étais je sa petite chance de vivre...
    En tout cas gros coup dur....

Dernière édition par Goldenlove le Lun 10 Nov - 21:39, édité 2 fois
    Goldenlove

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 13:31

Et de plus s'agissant d'une maladie congénitale, je ne pourrai jamais l'assurer....
    Ma petite puce démarre très mal dans sa jeune vie et ma priorité c'est qu'elle vive, même avec un seul rein dans les meilleures conditions possibles..
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 13:34

L'éleveur a surement fermé les yeux et c'est tellement facile pour lui de vouloir échanger le chiot car il sait qu'au final vous ne le ferez pas.
    Il pourrait au moins s'il était honnete participer a une partie des frais d'intervention de l'opération.

Je serais curieuse de savoir de quel élevage il vient . Honte à lui.
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 13:54

Tout d'abord, je voudrais te dire que je comprends ton chagrin , de savoir que ta petite Joy a un début si difficile dans la vie ..
    Quant à l'éleveur , te rembourser le chiot tout en te la laissant est bien le moins qu'il puisse faire , car je pense effectivement que s'il s'occupe correctement de ses chiots il a bien de se rendre compte de quelque chose...
    Je me demande s'il n'y a pas quelque chose à tenter quand même du côté procédure .

Mais je vois bien que ton soucis premier est le devenir de ta petite Joy ( le même nom que ma dernière chienne ,qui a été un amour de chien d'une intelligence tout à fait exceptionnelle) .

L'opération est certes une grosse intervention sans doute assez risquée , mais on imagine pas la capacité de récupération de nos toutous parfois ...

J'ai vu une chienne épagneul laissée pour morte  , récupérée par un ami de ma fille , opérée et soignée elle a vécu une vie normale de chien , bichonnée  pendant plusieurs années .
    Personne n'y croyait vraiment et pourtant...

En tout cas saches que le sort de ta petite Joy ne laisse personne indiffèrent ici , et tu pourras trouver le soutien dont tu auras besoin ...
    Goldenlove

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 13:56

.

Dernière édition par Goldenlove le Lun 10 Nov - 21:27, édité 1 fois
    Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 13:56

Je viens de voir ton avatar... elle est si Jolie I love you
    Goldenlove

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 13:57

Merci pour vos messages de soutien et cela m'apaise d'en parler, j'ai personnalisé mon profil et voici en image ma petite puce Joy qui est tout simplement un chiot formidable et qui ne demande qu'à vivre!!!
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 14:02

ça se voit que c'est un tres beau chiot. Mais bon faire euthanasier la miss c'est quand meme inadmissible Faut pas aimer les animaux.
    Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 14:18

Tu sais, Babeth, le griffon korthal que j'ai eu dans ma jeunesse, c'est mon père qui l'avait ramené à la maison à 1 mois à peine , parce qu'un ami lui avait parlé de cet éleveur qui allait euthanasier le chiot a cause d'un eczéma qui lui occupait tout le dos et l'aurait rendu invendable parce que de haute lignée ..

Il est allé le chercher le jour même ou il appris les intentions de l'éleveur , nous l'avons nourri au biberon , les soins pour l'eczéma ont été bien suivis jusqu'à disparition totale .
    Ca a été un super chien très gentil .. Dire qu'il allaient le tuer.. Rolling Eyes
    Goldenlove

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 14:19

ça m'a choquée aussi, c'est impensable de la rendre. il doit sincèrement se remettre en question car même avec 30 ans de métier, il a fait une terrible faute professionnelle.
    Si je ne l avais pas choisie ma petite puce ne serait plus là....
    oui super jolie tête merci
    Caro01

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 14:33

A mon tour, je viens t'encourager et, te dire que moi non plus je ne pourrais pas rendre mon chiot et, en prendre un autre surtout en sachant qu'il sera euthanasié.
    Ta petite Joy est très belle et, grâce à ton amour et, aux soins qui lui seront donnés elle sera heureuse et, pourra vivre normalement même si il faut lui enlever un rein !

En tout cas, cet éleveur n'est pas très professionnel et on ne peut pas dire qu'il aime ses chiens. Je pense qu'il pense à l'argent et, se fiche pas mal du reste.

Il faut que tu gardes ta puce et, qu'il te rembourse et, de ton côté il faut signaler ce monsieur au service d'hygiène vétérinaire (SHV) car il ne faut pas qu'il s'en sorte comme ça !

Tu habites où exactement car moi aussi je serais curieuse de connaitre le nom de cet éleveur ?

Sois heureuse avec ta jolie petite Joy et, nous sommes toutes et tous ici avec toi pour te soutenir.

Pleins de très grosses et douces caresses à cette petite puce.

Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot)

Jumper, golden retriever : 08/05/2014
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 14:55

C'est quoi son nom complet et ses antécédents ? Car je suis curieuse de savoir d'ou il vient  .  A mon avis l'éleveur ne va pas crier ça sur les toits  . Franchement euthanasier un chiot sans lui laisser une petite chance de s'en sortir je ne comprends pas. Un chiot peut trés bien vivre avec un rein. Faut un diagnostique  complet  du vétérinaire et aussi un devis pour tous les soins pour l'opération de l'uretère ectopique.
    Caro01

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 15:07

Je rejoins Babeth sur tout ce qu'elle dit. Un chiot ou un chien, ça se soigne et faire euthanasier un chiot sans raison valable juste pour cause de maladie qui se soigne est un peu facile. Donc on fait pareil avec ce brave homme si il est malade ????
    Je suis outrée et je suis curieuse moi aussi de savoir d'où il vient, on ne peut pas laisser passer un tel scandale !!!

babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 15:30

On sait que c'est un homme toujours . Il pourrait pas faire un petit geste ? Si ça fait que 30 ans que l'élevage existe quand même .  Mon petit doigt me dit que je connais cet élevage .  Enfin faut pas avoir de coeur pour euthanasier un chiot  . Je me demande dans quel monde on vit.  Et s'il juge bas quel honte pour le club .
    Goldenlove

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 15:53

Merci, c'est rassurant de lire vos messages.
    En plus mon vétérinaire n'a pas l'habitude de ce type de cas, il doit commander les produits pour réaliser l'urographie qui précisera le diagnostic permettant de décider de la chirurgie à réaliser, ça traine, ça traine, demain c'est férié et quand j appelle il est en consultations!!!
    J'aimerais accélérer la prise en charge!!!

Dernière édition par Goldenlove le Lun 10 Nov - 21:30, édité 1 fois
    Goldenlove

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 15:56

il va rembourser 1200 euros, le prix du chiot, en espérant que je n'en aurai pas pour trop cher quand même mais je ferai tout ce qui est possible pour ma pépette!!!
    ça y est l'urographie est prévue jeudi matin, elle doit être 24h à jeun, la pauvre, elle qui aime manger tite mère ça va être dur :-/
    Goldenlove

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 15:57

Je vais devoir vous laisser et ne manquerai pas de vous tenir tous informés, et mille merci pour vos messages!!!
    A très bientôt!!!
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 15:59

A bientot nous attendons des nouvelles . Bon courage.
    Caro01

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 16:02

Je pourrais savoir de quelle régions tu es ? Si seulement tu n'habitais pas trop loin de chez moi, je connais mes vétos depuis très, très longtemps, ils sont excellents et, pourraient t'aider. J'aimerais pouvoir t'aider moi aussi !
    Ton histoire me touche au plus profond de moi même et, j'en ai même les larmes aux yeux en regardant ta si jolie petite Joy que cet homme qui n'a rien d'humain voulait faire euthanasier.

Lorsqu'il t'aura dédommagé, saisie bien le service d'hygiène vétérinaire, ils feront quelque chose car je les ai déjà contacté pour un trafic de chiens et de chats et, ils ont fait fermer la SPA (car oui, il y a aussi du trafic là bas) le temps que tout rentre dans l'ordre.

Courage, tu n'es pas seule mais je comprends que les minutes, les heures etc... te paraissent interminables !

DeeDee

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 16:39

Quelle histoire ; impensable. Pauvre Joy ; j'espère qu'elle ira mieux.

Je suis aussi éleveuse et tous mes chiots ont été passés "au crible" je n'ai jamais vendu un chiot malade, ou suspicion de maladie. Mais certaines personnes le font. Courage et caresses à Joy.
    http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
    chassedeau

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 18:25

J'ai été dans ta situation il y a un peu plus d'un an. On m'a remboursé le chien mais de plus le vétérinaire conscient certainement de sa grave erreur à opérer gratuitement mon isvan. Et maintenant, il se porte à merveille. Il ne m'a pas fait d'infection urinaire. Il a un poids correcte mange bien il boit peut être pjus qu'un autre chien. Après l'opération magique isvan était propre. que du bonheur avec lui
    Caro01

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 18:36

On souhaite la même chose pour la petite Joy que pour Isvan !

babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 19:46

Apparemment 1000 euros devrait couvrir les frais d'opérations. D'apres les dires d'une éleveuse  le véto qui opérera s'y connaisse quand même assez, il ne s'agit pas de "se faire la main" sur la chienne...en général un scanner préalable est nécessaire pour évaluer si l'ectopie est unilatérale ou bilatérale...

la clinique St Roch de La Rochelle a également opéré avec succès une chienne atteinte de la même chose pour seulement les frais d'hospitalisation..je connais également une clinique vétérinaire en Ariège où 2 vétos sont compétents pour ce genre de malformation...c'est une opération qui a environ 70% de chance de réussite mais de toute façon elle est indispensable pour la survie de la chienne

Donc voila si ça peut vous aider
    Goldenlove

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 19:48

Re bonsoir à tous, merci merci vos messages de soutien me boostent et me donnent du courage, je suis d'Abbeville dans la Somme (région de Picardie).
    J'espère que ma puce aura autant de chance qu' Isvan, et en tout cas je prends note de tous vos précieux conseils!!!
    Je fais pleins de caresses et de calins de votre part à tous à ma petite Joy.
    Prochaine étape, l'urographie jeudi + une analyse d'urine, quelles épreuves pour un petit bout de 3 mois!!! Je vous tiens au courant sans souci, MERCI à tous.
    Goldenlove

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 19:50

Ok je note tous ces établissements, l'urographie de jeudi va préciser le diagnostic
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 19:52

merci pour ses nouvelles , comme ça sur la photo ça l'air d'être un joli chiot. Si elle mange bien c'est peut être bon signe. Allez courage. Y'a pas de raison pour qu'il ne vive pas normalement comme les autres apres l'opération.
    Caro01

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Lun 10 Nov - 20:41

Tout va très bien se passer mais ce sont de durs moments !

Encore plein de bisous à cette très belle petite Joy xxx

Hisia

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   Mar 11 Nov - 21:34

Quelle histoire!!! ta petite golden vient d'un élevage réputé et qui ne "donne" pas ses chiots!!! 1200e c'est assez cher, et vendre un chiot malade c'est juste de l'escroquerie!
    Quoi qu'il en soit je ne rendrais pas le chiot moi non plus...en encore moins sachant ce qui l'attend!
    Les vétos font souvent des miracles, il faut croire en sa bonne étoile qui l'a mise sur ta route, bon courage et donne nous de ses nouvelles sunny
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uretère ectopique   

Uretère ectopique
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant