Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » Bonne Fête, Babeth
    Aujourd'hui à 14:01 par sand L

» LES EXAMENS D'HISIA
    Aujourd'hui à 13:58 par Hisia

» nouvelles de Danielle et Hugo?
    Aujourd'hui à 13:46 par Caro01

» Présentation
    Aujourd'hui à 13:39 par sand L

» Mowgli
    Aujourd'hui à 9:50 par sand L

» Me revoilà parmi vous...
    Hier à 19:00 par Caro01

» Perte de poils queue Eliott
    Hier à 10:13 par Caro01

» Bonjour à tous
    Jeu 16 Nov - 2:06 par Enolamelie

» Bon Anniversaire Christelle
    Mer 15 Nov - 15:41 par christelle60

» Elevage dans le sud de la France
    Mer 15 Nov - 14:16 par Kévin Poulmarc'h

» Mes nouvelles !
    Ven 10 Nov - 11:18 par louloutes77

» ECLIPSE où toi qui me redonne le sourire :)
    Jeu 9 Nov - 19:46 par louloutes77

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

Hisia

christelle60

crissie

louloutes77

sand L

DeeDee

babeth

ALAIN ET CANAILLE

passiongolden

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7596)

babeth (5722)

Hisia (3422)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2340)

DeeDee (2171)

danielle lelard (1379)

Golden et Aurélie (1039)

louloutes77 (1000)

Kévin Poulmarc'h (850)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Caro01

Hisia

crissie

christelle60

sand L

babeth

ALAIN ET CANAILLE

Enolamelie

passiongolden

Kévin Poulmarc'h

Statistiques
    Nous avons 440 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Fabienne Hugues

Nos membres ont posté un total de 46466 messages dans 2561 sujets
    Mots-clés
    poil calendriers adoption grogne canaille nuit queue photos présentation aide poils mowgli ichtyose croquette ALICE elevage travail chiot Jumper fifilles perte Piroplasmose

Partagez | 

La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    francoise.montesroques

MessageSujet: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mar 4 Nov - 11:32

bonj     Diamant et Enja :Çà va mieux                                                                                                                                                                                   
    Bisou à un nouveau dodo :Elle aime                                                                                                                                                                            
    Fidji fait des câlins                                                                                                                                                                                                  
    Fidji a de la compagnie pour dormir "ils sont trop mignons tout les deux "                                                                                                                              
    C'est l'heure du petit déjeuner                                                                                                                                                                                    
    Deux des chatons partent demain                                                                                                                                                                          

Je veux les garder SNIFF bbb
    Revenir en haut Aller en bas
    Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mar 4 Nov - 12:19

Adorable cette cohabitation entre animaux, je suis contente que ça s'améliore entre Diamant et Enja, même si ça présence est provisoire , c'est plus agréable ...

Pas facile de laisser partir ces jolies boules de poils que sont les chatons, mais il faut bien

As tu des nouvelles pour Enja, pas d'adoptant qui se profile ?
    francoise.montesroques

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mar 4 Nov - 13:08

Pour le moment il y en a eu quelques uns que l'on a pas retenu ,ne nous précipitons pas et trouvons le bon
    Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mar 4 Nov - 13:38

je vous trouve formidables , de ne pas se jeter sur le premier adoptant venu et d'essayer d'offrir à ce pépère le meilleur foyer possible
    francoise.montesroques

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mar 4 Nov - 14:26

Il a déjà assez souffert de la bêtise humaine ,essayons de nous montrer digne du terme "être humain"
    Caro01

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mar 4 Nov - 19:29

Toute cette petite famille, c'est très beau à voir !!!

Les chatons sont adorables coeu

En tout cas brav pour cet amour pour les animaux !!!

Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot)

Jumper, golden retriever : 08/05/2014
    francoise.montesroques

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mar 4 Nov - 19:47

Je me sens bien avec eux ,tout simplement.
    francoise.montesroques

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mar 4 Nov - 19:55

Pour tout vous dire la maison et le terrain sont pas très grand ,sans quoi la famille serait plus grande .
    Caro01

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mar 4 Nov - 20:38

Je comprends très bien cela car moi aussi je me sens bien en compagnie d'animaux et, si je le pouvais ce serait aussi l'Arche de Noé à la maison !!!

Ils nous apportent tellement d'amour que l'on ne trouve pas chez humains !!!

Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 7:50

Ho comme j'aimerai moi aussi , mais ma famille ne partage pas cette passion , un ou deux animaux ok , mais pas plus.

Le problème ce sont les absences , pour les congés ou autre, quand tu as tout un tas d'animaux tu fait comment? J'ai de la famille qui a des chiens et des chats , mais ce sont les parents qui viennent s'occuper de tout ce petit monde et du jardin quand ils ne sont pas là, parce qu'ils habitent à côté.

Ma fille venait habiter la maison quand j'avais les deux chiens, mais c'est une vraie corvée pour elle , elle n'aime pas la campagne, et n'accepterai pas de s'occuper en plus d'autres animaux .
    C'est pour ça que cette fois je n'ai qu'un seul chien , pour pouvoir l'emmener tout le temps .

Mais , un jour, j'aurais : Des poules (j'en rêve depuis si longtemps) , un mouton (vieux rêve aussi) , un âne ,( je suis Corse et l'âne de mon oncle m'a laissé des souvenirs impérissables )et biensûr , toujours des goldens Smile
    En attendant , mon jardin est le lieu de séjour de toute sortes de petits animaux sauvages , il y a des cachettes à hérissons, un tas de branchages ou des lapins viennent se réfugier à l'époque de la chasse, et plein de nichoirs . une martre habite quelque part dans le jardin et même un loir s'était installé dans un des nichoirs à oiseaux
    francoise.montesroques

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 9:09

On a dut être toutes faites dans des moules identiques .

Caro01

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 9:13

Ce serait un grand rêve pour moi mais, comme toi, Patricia il faut trouver des personnes pour garder tout ce petit monde quand on part. Déjà que là ça pose des problèmes et, que nous ne pouvons pas choisir les mêmes périodes de vacances que ma fille car il faut qu'il y ait quelqu'un pour s'occuper des chevaux, du chien et, des chats de ma fille quand elle part et, le contraire quand nous partons donc ça devient très vite compliqué !

Plus tard, qui sait ???

Caro01

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 9:14

Oui, je pense que tu as raison Françoise et c'est d'ailleurs pour celà que nous nous retrouvons ici !!!

Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 11:23

Aujourd'hui je suis un peu triste , ma Jenka a l'instinct de chasse et elle a attrappé une tourterelle Sad , la pauvre petite bête devait déjà être en mauvais état pour qu'elle l'attrape aussi facilement , dans la haie en plus , mais elle est partie avec en courant quand j'ai dit "non" et j'ai eu beaucoup de mal à la lui reprendre .. j'ai un peu examiné son état mais vraiment elle n'allait pas bien du tout ,j'ai un peu attendu, elle   ne bougeait plus, elle avait des plaies et une aile bien cassée fracture ouverte .... J'ai du abréger ses souffrances, les larmes aux yeux ...pauvre petite bête.. Sad
    francoise.montesroques

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 11:49

Diamant lui n'a pas l’instinct chasseur par contre bisou ,elle l'a pour deux .Elle me ramène tout ça à la maison comme des trophées ,j'arrive à en sauver quelques-uns .
    Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 11:59

J'y ai pensé dans un premier temps , mais vu les fractures (quelque chose était cassé aussi a l'arrière, je ne sais pas trop quoi  ) je me suis dis qu'il n'y avait pas grand chose à faire , elle fermait les yeux quand je lui caressais la tête .. mais ne faisait aucun mouvement pour tenter de s'échapper ..
    Caro01

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 12:04

Patricia, c'est bien triste pour cette petite tourterelle mais tu ne pouvais plus rien faire !

Jumper regarde les oiseaux voler dans le ciel mais ne cherche pas à les attraper !

francoise.montesroques

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 12:15

Je ne peux pas m’empêcher de les prendre en photo ils sont trop choupinou .                         

Attention me voilà                                                                                                                                                                                                        
    Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 12:25

Je comprends que tu ne puisse t'empêcher de les prendre en photo coeu
    Sur la première photo le petit museau rose dans la paeluche blanche c'est bien celui de la furette? Elle trop choupinette elle aussi ...
    Caro01

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 15:48

Ils sont trop beaux tous et, je n'avais pas vu la furette mais elle est marrante au milieu de ses chatons coeu xxx

francoise.montesroques

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 17:11

Les deux petites puces blanches sont partis ,mais bon ,elles sont entre de bonnes mains .
    Oui Patricia c'est bien la petite bouille de Fidji dans la peluche,trop craquante ,elle me fait fondre.
    Caro01

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 17:24

Déjà quand on sait qu'elles sont dans de bonnes maisons, ça fait un peu moins de peine mais je suppose que tu devais tout de même avoir le coeur serré de les voir partir. Tu les reverras peut-être ?

Trop mimi la petite Fidji !!!

francoise.montesroques

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 18:37

Les revoir peut être pas ,mais avoir des photos .Fidji oui elle est mimi ,regarde c'est la plus belle des furette ,hihihi!!!!                                   

Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 19:27

trop mimi... ça ressemble beaucoup a une martre un furet, je trouve, sauf que les oreilles sont plus grandes chez une martre , celle qui est chez moi j'ai pu la voir de très très près, par un total hasard.. et j'avais bien envie d'avancer la main pour la toucher tellement c'est mignon mais je me suis retenue , elle m'aurais surement mordue
    francoise.montesroques

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 19:39

Oui surement et ses petits carnivores ont des quenottes pointues ,quand je suis allée chercher Fidji ,ils était plusieurs dans un clapier à l’extérieur ,c’était sale ,pas de panier douillet ,juste de la paille ,tout était mélangés ,paille ,excréments, nourriture ,il a fallu l’apprivoiser et je peux te dire que au début mes doigts ont soufferts , aie , aie , aie...........
    Patricia et Jenka

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 20:04

ha oui!  C'est vrai que l'on imagine pas que l'on puisse avoir l'envie de leur faire du mal , j'aime la phrase de Gandhi que tu as mis en signature , j'ai toujours pensé que ceux qui maltraitent ou torturent les animaux , feraient de même avec les humains si ils n'avaient pas aussi peur de la prison, j'estime que l'on doit réviser le statut des animaux et que les actes de maltraitance ou de torture soient punis comme pour les humains . Les choses commencent à bouger mais pas aussi radicalement que je l'aimerai
    francoise.montesroques

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 20:11

Ne dit-on pas que la plupart des tueurs en séries ,des psychopathes avant de s'en prendre aux humains ,s'en étaient d'abord pris aux animaux .Ça donne à penser............
    francoise.montesroques

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 20:20

Caro01

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 20:32

Adorable cette petite Fidji I love you !

Moi aussi, j'aime beaucoup les phrases que tu as mises car c'est exactement la vérité et, les gens qui n'aiment pas les animaux ne peuvent pas aimer les gens !!!

Hisia

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   Mer 5 Nov - 21:33

Pauvre tourterelle, je n'aurais pas aimé faire çà mais tu as bien fait!
    Quant a Hisia elle course tout ce qui vole (y compris les libellules), et elle ne comprend pas pourquoi elle elle ne décolle pas!! Trop lourde!!! cheers
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons   

La vie à la maison :Diamant ,Enja ,Bisou ,Fidji et les chatons
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant