Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » Mowgli
    Hier à 20:46 par sand L

» HISIA ET ULYSSE en balade
    Hier à 20:32 par sand L

» Me revoilà parmi vous...
    Hier à 19:29 par christelle60

» Nouveau site de créations françaises à découvrir.
    Hier à 18:48 par crissie

» véto pour Ulysse et Hisia
    Hier à 18:04 par Caro01

» Aide solidarité pour un ami
    Hier à 17:50 par Hisia

» les vaccins
    Hier à 17:15 par Caro01

» Découvrez Chic & Chacs créations
    Hier à 11:27 par Caro01

» Nouveau : Postez vos annonces dans petites annonces
    Lun 16 Oct - 13:39 par Caro01

» Mon couple de Cockers Anglais
    Lun 16 Oct - 10:19 par Caro01

» Quand Jumper reçoit Canaille !
    Dim 15 Oct - 9:44 par Caro01

» Mambo est patraque
    Jeu 12 Oct - 18:38 par Caro01

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

babeth

Hisia

crissie

sand L

passiongolden

Charlotte7522

ALAIN ET CANAILLE

Kévin Poulmarc'h

louloutes77

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7447)

babeth (5700)

Hisia (3384)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2316)

DeeDee (2155)

danielle lelard (1379)

Golden et Aurélie (1039)

louloutes77 (976)

Kévin Poulmarc'h (844)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Caro01

babeth

Hisia

crissie

christelle60

louloutes77

sand L

Elisabeth

Statistiques
    Nous avons 464 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Elisabeth

Nos membres ont posté un total de 46050 messages dans 2547 sujets
    Mots-clés
    aide Jumper mowgli Piroplasmose fifilles canaille grogne photos nuit

Partagez | 

Possible ou pas pour vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    philippine

MessageSujet: Possible ou pas pour vous?   Sam 23 Aoû - 21:07

Bonjour à tous,
    je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant.
    Je ne suis pas ici par hasard et je voulais avoir votre avis sur une envie qui grandit de plus en plus au sein de ma famille: avoir un golden retriever.
    Mon mari et moi avons 38 ans. 2 enfants de 8 et 5 ans.
    Nous habitons à la campagne et avons une maison avec un terrain cloturé à l'arrière de 12 ares.
    Nous possédons 2 chèvres qui sont dans une petite prairie séparée derrière notre terrain.
    Depuis mon enfance, j'ai toujours eu des chiens dont un avec lequel j'ai été très complice pendant 14 ans.
    Cela fait quelques années que je n'en ai plus car j'ai vécu en appartement et ensuite j'ai eu les enfants, d'autres projets...
    Mais le temps passe et je dois dire que l'envie d'avoir un chien ne m'a jamais quittée.
    Les enfants grandissant, ils en parlent aussi. Ma fille adore les chiens du voisinage et parle souvent de son désir d'en avoir un.
    Alors oui, on y pense de plus en plus... et le Golden retriever est un chien qui nous séduit.
    Mais cependant quelque chose me taraude un peu.
    Voilà, mon mari et moi travaillons tous les deux pendant que les enfants sont à l'école.
    4 jours semaines, nous partons de la maison à 8H et rentrons vers 17H30.
    Je sais que la question a du être posée plusieurs fois sur ce forum mais est-ce une durée raisonnable pour qu'un chien reste seul?
    Le soir, nous le promènerons bien sûr, les vendredi, samedi, dimanche nous serons là ainsi que pendant les congés scolaires.
    Nous aurons alors plein de temps à lui consacrer et surtout énormément d'amour, de complicité, d'attention,...
    Mais ce sont les journées ou il devra rester seul de 8H à 17H30 qui m'inquiètent...
    Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    danielle lelard

MessageSujet: Re: Possible ou pas pour vous?   Dim 24 Aoû - 0:33

moi perso j'evite de laisser mon chien seuk plus de deux heures mais je suis gateuse !!!!!!!!!!!
    autrement du moment qu'il est aimé,qu'il a manger a boire et que l'on s'occupe de lui quand on est present, tout n'est qu'une question d'habitude!!!!!
    si il n'y avait que les retraités qui etaient proprietaire de chien !!!!
    Jerky76

MessageSujet: Re: Possible ou pas pour vous?   Dim 24 Aoû - 11:30

Pour ma part la question s'est posé aussi avant d'avoir notre Jerky, mon conjoint travail en jardinerie et moi je suis aide soignante donc un weekend sur 2 nous ne sommes pas a la maison ainsi que la semaine ou les horaires sont assez contraignant ....
    Cependant il a été mis dans le bain dès le début, et tout se passe très bien jusqu'ici ... ( bon mis à part que cette nuit il nous a manger un fil de lampe ... Lol mais ça des conneries on a pas fini dans voir !) 
    Alors je pense qu'il ne faut pas s'en faire. au début je m'inquiéter beaucoup a l'idée de savoir ce qu'il faisait ... Si il ne s'ennuyait pas trop mais nous lui avons acheter pas mal de jouet histoire qu'il se distrait le temps de notre absence !  Wink 
    Alors il ne faut pas s'arrêter à ca, temps que l'amour, l'attention et la complicité est là  Smile 
    Bonne journée !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Possible ou pas pour vous?   Dim 24 Aoû - 17:37

Ne vous préoccupez pas de ce que les autres pensent.
    Faite ce qui vous semble bien pour vous, votre famille et votre chien.
    Hisia

MessageSujet: Re: Possible ou pas pour vous?   Dim 24 Aoû - 20:20

Si vous fonctionnez comme vous le dites, alors tout n'est que question d'habitude.
    Pour ma part quand Hisia était bébé, elle était fermée dans le garage de 8h30 à 115h30, mais les voisins venaient lui ouvrir à midi, lui donnaient une gamelle et jouaient un peu avec elle. Je la laissais fermée car j avais très peur qu'on me la vole, et puis un petit chiot, çà mange n'importe quoi, c'est tout fou. Vers 6 mois, on lui a laissé le garage + le jardin de 2500m2  et l'avancée abritée devant la maison. On est toujours absent de 8h30 à 15h30, et elle le vit bien. Quand on est là elle habite la maison avec nous et dort dans la maison. Le soir si possible c'est balade à pieds où en voiture si j ai des courses; et le week end c'est rando ou journée devant le poele s'il fait trop froid.Elle a comme petit compagnon un york, mais lui , la journée il est ds la maison (il craint le froid et j ai peur qu'on me le vole).
    Voilà si mon témoignage peur vous aider, tant mieux; en tout cas, un golden, çà demande vraiment que l'on s'occupe de lui , ce n'est en aucun cas "le chien du chenil". Razz
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possible ou pas pour vous?   

Possible ou pas pour vous?
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1