Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » Les filles
    Aujourd'hui à 10:00 par louloutes77

» Joyeux Anniversaire Alain
    Aujourd'hui à 9:56 par louloutes77

» Santé de ma Clipsou :(
    Aujourd'hui à 9:53 par louloutes77

» quelle marque de croquette pour vos goldens
    Hier à 10:22 par Caro01

» Mon couple de Cockers Anglais
    Sam 9 Déc - 16:29 par louloutes77

» ECLIPSE ma louttre :)
    Sam 9 Déc - 16:28 par louloutes77

» Elevage dans le sud de la France
    Sam 9 Déc - 13:39 par Caro01

» Syndrome Claude Bernard Horner
    Ven 8 Déc - 17:01 par Hisia

» Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes
    Mar 5 Déc - 10:17 par Caro01

» neige en Limousin
    Mar 5 Déc - 10:14 par christelle60

» Concours photos de Noel .
    Ven 1 Déc - 14:47 par Caro01

» Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)
    Ven 1 Déc - 13:40 par Caro01

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

louloutes77

Hisia

crissie

sand L

DeeDee

passiongolden

Nat14

ALAIN ET CANAILLE

alysse

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7676)

babeth (5724)

Hisia (3450)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2356)

DeeDee (2179)

danielle lelard (1385)

louloutes77 (1068)

Golden et Aurélie (1039)

Kévin Poulmarc'h (853)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    louloutes77

Caro01

crissie

Statistiques
    Nous avons 443 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Nymira

Nos membres ont posté un total de 46755 messages dans 2573 sujets
    Mots-clés
    Piroplasmose calendriers présentation ichtyose Noms poil fifilles adulte chiot souvenir ALICE elevage croquette photos poils castration adoption queue domaine perte déjà chien refuge mowgli nuit canaille

Partagez | 

Corpulence chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    laurents

MessageSujet: Corpulence chiot   Lun 11 Aoû - 20:41

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de la corpulence de notre petit Bou.

Il vient d'avoir 3 mois et fait 9 Kg. Étant donné que la courbe de poids "moyen" du golden mâle est aux environs de 11 kg pour son âge, je me demande s'il n'est pas un peu trop mince.

En fait, quand nous l'avons eu, il était assez rondouillard, mais la famille où il est né était très généreuse en nourriture: croquettes à volonté, riz soufflé + les restes... du coup, après 2 semaines d'habituation chez nous (uniquement aux croquettes), nous avons changé ces dernières. En effet, il était au Pédigrée Junior, et je trouvais la composition vraiment pas terrible. Nous sommes donc passé progressivement à Nutrivet Instinct, une gamme sans céréales avec 80% de viande et 45% de protéines. Au début, les selles ont été molles, mais ça nous semble normal étant donné qu'il était en transition.

Une fois habitué, ses selles sont devenues bien moulées. Cependant, je suis étonné des faibles quantités à donner en nutrivet: pour 10kg et 3 mois, seulement 150g par jour (contre environ 350 en Pedigree) et comme il nous semblait mince (j'ai calculé ses besoins énergétiques qui me semblent être aux alentours de 1100 Kcal), nous avons augmenté progressivement (10 à 15gr par jour) pour arriver à 190 gr/jour (environ 900kcal) parce qu'à 150 il était seulement à 700kcal.

Et bien sûr... diarrhées! Du coup aujourd'hui, ça a été diète hydrique: un verre d'eau d'argile verte au matin avec de la levure de bière (le smecta n'existe pas en Belgique), et comme repas, uniquement de l'eau de cuisson de riz dans laquelle j'ai fait cuire également des carottes et un blanc de poulet (il se jette dessus!).

Dès demain, nous reprendrons les croquettes en demi-ration et après demain en ration complète, mais probablement de nouveau à 150gr/jour. Je pense aussi lui donner du fortiflora quelques jours, histoire de donner un coup de boost à sa flore intestinale.

Enfin, beaucoup de parlotte pour vous demander ce que vous en pensez, et si vous trouvez que sa corpulence est normale pour un petit mâle de 3 mois.

Merci à tous!
    Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    laurents

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Sam 30 Aoû - 16:09

Notre Bou aura 4 mois la semaine prochaine et faisait 12kg400 ce matin, 10kg500 c'est pas encore trop trop maigre... ça dépend s'il est haut sur pattes ou quoi, tu as des photos récentes?

Tu lui donnes quoi comme croquettes, quelle quantité, en combien de repas?
    Caro01

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Sam 30 Aoû - 16:33

Non ce n'est pas vraiment maigre mais je le trouve tout de même haut sur pattes et ça me fait un effet bizarre. Il faut dire que nous sommes partis une semaine en vacances donc sans le voir car c'est ma fille et mon gendre qui l'ont gardé et, il s'est aussi beaucoup dépensé mais à notre retour il avait vraiment beaucoup grandit mais pas grossit.

Ma fille a pris pas mal de photos mais il faut qu'elle me les envoie et, je les mettrai lorsque je les aurai.

Je prends la marque "Husse" comme croquettes, je ne sais pas si tu connais, c'est suédois et vendu uniquement sur commande. C'est une excellente marque et, j'ai entièrement confiance car c'est une amie qui me les vend. Je lui donne 3 repas par jour mais je ne me souviens plus de la quantité mais je me suis fiée aux doses notées sur le paquet et, je donne même un peu plus.

Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot)

Jumper, golden retriever : 08/05/2014
    laurents

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Sam 30 Aoû - 18:31

Qu'en pense ton véto? S'il ne mange pas tout, peut-être simplement qu'il ne les apprécie pas...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Sam 30 Aoû - 19:57

Eden ne doit pas être loin des 13 kg il prend environ 1kg par semaine j'augmente ses croquettes tous les 15 jours Smile au début ses selles étaient bien molles mais tout est rentré dans l'ordre depuis quelques temps Smile  les chens sont peut-être comme les gens certains grossissent plus que d'autres Wink
    laurents

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Sam 30 Aoû - 20:03

Haha Martine ça y est, Bou rattrape Eden :p Doucement mais surement avec ses 12kg400 :p
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Sam 30 Aoû - 20:41

@laurents a écrit:
    Haha Martine ça y est, Bou rattrape Eden :p Doucement mais surement avec ses 12kg400 :p
    oui j'ai vu ça  !! c'est super !Smile bravo au p'tit Bou cheers  j'espére qu'il le rettrape pas en bêtises car Eden est un p'tit coquin lol
    Caro01

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Dim 31 Aoû - 10:20

Je n'ai pas revu le véto pour Jumper car il est en pleine forme.

Pour les croquettes, je pense qu'il les apprécie car il n'en laisse pas une mais c'est juste si j'augmente un peu trop qu'il n'en veut plus et, surtout le matin.

Il grossit peut être moins vite comme le dit Martine mais il ne fait pas maigre. Je vais le peser de nouveau demain et je verrai où il en est.

Caro01

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Lun 1 Sep - 17:02

Bonne nouvelle aujourd'hui, Jumper a repris du poids et, il est à 13 kgs pour 4 mois. Je pense qu'il s'est trop dépensé pendant qu'il était chez ma fille durant nos vacances. Il a fait de trop grandes balades par rapport à son âge, enfin c'est mon avis, je ne sais pas ?

laurents

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Lun 1 Sep - 17:07

Trop se dépenser je ne pense pas, mais il arrive qu'un chiot mange moins lorsqu'il se sent perdu (autre maison, autres personnes pour le garder,...) La, c'est les 2 d'un coup, ça peut faire beaucoup...
    Caro01

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Lun 1 Sep - 20:32

Tu as très certainement raison mais il a retrouvé sa maison et ses habitudes donc tout devrait aller pour le mieux maintenant.

Par contre, qu'est ce qu'il est pénible avec ma petite chienne Yorkshire, il ne la laisse jamais tranquille et, il faut le surveiller pour qu'il ne lui vole pas sa nourriture.

Il est également très exclusif et, ne veux rien partager et, en ce moment c'est moi qui garde le chien de ma fille qui est en vacances mais Jumper ne veut lui prêter aucun jouet, tout est à lui. Pareil avec ma chatte qui a 9 ans et, qui était donc là avant, elle n'a plus le dessus sur lui alors qu'au début il la respectait.

Il y a du boulot et, c'est parfois bien compliqué !!!

Caro01

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Lun 29 Sep - 16:20

Je ne suis pas venue pendant quelques temps mais je ne vous laisse pas tomber. Juste des soucis de santé.

Jumper a 4 mois 1/2 et, pèse maintenant 17 kgs mais je ne le trouve pas épais et, je suis inquiète.

Pour la taille c'est pareil, je trouve qu'il ne grandit pas et, qui pourrait me dire la taille approximative d'un Golden mâle de 4 mois 1/2 ?

Il mange bien et, parait en bonne santé mais je me fais du souci tout de même.

Merci de me rassurer.

laurents

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Lun 29 Sep - 17:44

Je n'ai jamais mesuré Bou qui a également 4 mois et demi mais je peux te dire qu'il fait aussi 17 kg et que c'est tout à a fait normal comme poids d'après la courbe de croissance des goldens Smile
    dofina08

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Lun 29 Sep - 18:37

Moi je m'inquiétais au début sur son poids ! Jengo fait environ 30 kg pour bientôt 8 mois !!!!! Mais il n'est pas énorme je pense qu'il est tout en muscle Wink je pense que Jumper vas grandir vite Wink
    Hisia

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Lun 29 Sep - 20:02

Hisia pesait 24kg à 9 mois, elle en fait 35kg et elle a 2ans. C'est un grand chien (pour une fille) Razz 
    Donc si ton petit Jengo fait 30kg, ce sera un beau et grand chien adulte!
    Caro01

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   Lun 29 Sep - 20:26

Merci, vous me rassurez pour Jumper, c'est très gentil merc !

Il est en pleine forme et, n'est pas en reste pour faire des bêtises et, il se dépense également beaucoup.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corpulence chiot   

Corpulence chiot
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2