Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » Vote des photos du concours de Noël.
    Aujourd'hui à 14:08 par babeth

» ECLIPSE ma louttre :)
    Hier à 11:46 par Caro01

» Nouveau site de créations françaises à découvrir.
    Mar 16 Jan - 11:32 par Caro01

» Mon couple de Cockers Anglais
    Mar 16 Jan - 9:28 par Caro01

» Jumper est malade
    Lun 15 Jan - 10:59 par Caro01

» Concours photos de Noel .
    Sam 13 Jan - 10:53 par Caro01

» Malon et sa tribu!!
    Mer 10 Jan - 15:13 par Caro01

» quelle marque de croquette pour vos goldens
    Mer 10 Jan - 9:30 par Caro01

» Malon et sa tribu!!
    Dim 7 Jan - 21:28 par LoveAngel

» Malon et sa tribu!!
    Dim 7 Jan - 21:27 par LoveAngel

» Présentation
    Dim 7 Jan - 17:25 par LoveAngel

» Photos de Moogli
    Sam 6 Jan - 18:05 par sand L

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

babeth

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

louloutes77

crissie

sand L

ALAIN ET CANAILLE

christelle60

Hisia

passiongolden

LoveAngel

babeth

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7819)

babeth (5741)

Hisia (3484)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2400)

DeeDee (2202)

danielle lelard (1413)

louloutes77 (1153)

Golden et Aurélie (1039)

Kévin Poulmarc'h (856)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Caro01

ALAIN ET CANAILLE

passiongolden

sand L

christelle60

louloutes77

babeth

Hisia

crissie

Statistiques
    Nous avons 447 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est NATO

Nos membres ont posté un total de 47306 messages dans 2594 sujets
    Mots-clés
    Taille domaine elevage dans poils adoption croquette poids adulte couple queue Concours nuit croquettes poil perte confirmation mowgli fifilles voiture castration propreté golden ichtyose Piroplasmose calendriers

Partagez | 

L'alimentation d'un chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: L'alimentation d'un chiot   Mar 3 Mai - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net En ligne
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Mar 3 Mai - 18:37

je suis pas sur que le golden doit avoir sa nouriture a volonter et je ne suis pas sur qu'il puisse se reguler tout seul .

je trouve cela dangereux comme conseil car il risque un retournement d'estomac si il ne se regule pas tout seul et mange beaucoup trop d'un coup

puis chaque repas doit etre une oportunité pour d'eduquer son chiot sur les ordre suivant

attendre , assis , va manger et autre ordre d'education plus acces sur son future travail de retriever .comme le rappel , les direction , le back etc ....
    misapb

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Mar 3 Mai - 18:56

merci pour le lien a partir de demain je lui donnerai 3 fois pars jours donc
    https://www.facebook.com/Misapb
    Bambouvelours

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Lun 20 Aoû - 19:07

Pour l'alimentation en self : ne pas laisser les croquettes à portée de vue, il faut qu'elles soient accessibles mais pas visibles afin que le chien ne soit pas tenté : donc dans un endroit retiré et tranquille afin que le chien n'y aille que lorsqu'il a un creux.
    phil75

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Lun 26 Nov - 17:40

bonsoir,

notre petite Happy de bientot 4 mois, a depuis 2-3 jours changé son comportement devant ses croquettes
    avant ou elle finissait sous un délai de 30-45mm, maintenant on a l'impression qu'elle "n'aime plus" .
    nous lui donnons en 3 repas, et nous avons constaté ce Week qu'elle peut laisser à moitié son repas du midi !!
    nous lui donnons les croquettes que nous a recommandé l'éleveur ( Royal canin golden 29)
    donc cela nous soucie vraiment !!
    nous restons à l'ecoute de vos conseils et vécus.
    d'avance merci
    nanou77

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Lun 26 Nov - 18:51

Phil75 si tu changes pour d'autres croquettes il faudra respecter une transition de plus de 15 jours surtout. Happy est jeune et ne devrait pas se désintéresser de sa gamelle. Essaye de diminuer les doses pendant 2 à 3 jours pour voir et d'humidifier les croquettes avec par exemple un bouillon ... à 4 mois, les dents tombent et repoussent.. les gencives sont gonflées suite à ce changement de dents. Demande conseil à ton véto surtout mais ne t'affole pas. Un chien ne se laisse pas mourrir de faim ! sauf si il est malade et là tu le vois.
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Lun 26 Nov - 18:54

Elysée ma première golden prenait aussi des RC golden 29 . Elle n'a jamais été une grande rapide a mangé ses gamelles.
    J'avais noté qu'elle mangeait mieux le matin et plus le soir. Donc j'en donnait moins le midi et un peu plus le soir.
    Tu lui en donnes combien de grammes par jour ?
    ALAIN ET CANAILLE

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Lun 26 Nov - 19:37

bonsoir
    moi j'etait passé de royal canin a proplan progressivement
    1/3 2/3 moitié moitié etc...
    comme je ne melangai pas elle commencai toujours par les proplan lol!

j'en ai deduit qu'elle les preferai aux autres Razz

elle a plus de 5 ans et mange toujours 2 fois par jour (pas eu le courage de changer ca No )
    par contre ca fait pas long feu dans la gamelle mdr

Dernière édition par ALAIN ET CANAILLE le Lun 26 Nov - 21:59, édité 1 fois
    http://bruchon-competition.e-monsite.com/
    phil75

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Lun 26 Nov - 21:56

merci à tous, pour vos réponses et vos conseils,
    en effet meme coupé avec des petits legumes, happy semble delaisser ses croquettes en ne mangeant que les petits legumes !!!

je pense que nous allons tenter de changer de croquettes et passer à Proplan

pour ce qui est de la quantité, on est actuellement à 450 gr jour ( en 3 repas)
    sur le petit book de l'éleveur, il indique que de 4 à 6 mois il faut passer à 3 repas de 200gr, et de 6 à 12 mois 2 repas de 250gr, et ensuite 1 repas jour le soir 420gr environ
    avez vous suivi ce type de quantité ?
    Hisia

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Mar 27 Nov - 10:21

Bonjour à tous,

avec ma première chienne golden, je n'ai pas gardé royal canin pour cause de diarrhées; j'étais passé à eucanuba qu'elle aimait bien.
    Mon Hisia a 5 mois, elle mange Virbac (chez le véto), même chose et même prix que Mastery en animalerie. Par contre, hors de question de laisser en libre service!!le sac ferait 2 jours!! Je lui donne environ 400g (comme indiqué sur le paquet) en 3 fois ds la journée. Effectivement, certains sont moins gourmands que d'autres. Il faut s'inquiéter pour un golden quand il refuse totalement sa nourriture.
    Quant à Proplan, beaucoup de gens en sont contents, et d'ailleurs les vétos le vendent
    bonne journée
    chantal mdr
    maverick13

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Mer 28 Nov - 21:20

bonjour tous le monde !
    nous pour chico nous avions commencé par du royal canin et nous sommes passés sur du fridkies junior qu'il adore en 3 repas de 200 g matin midi et soir. il vient d'avoir 6 mois et je sais qu'il faut que nous le passions a 2 repas mais j'hesite car pour sa part la gamelle ne fait pas plus de 2 mn montre en main, et on a l'impression qu'a la fin de son repas il n'est pas repu et il repartirait bien pour une autre !!! en parlant de ca que me conseilleriez vous de supprimer comme repas, le midi ou bien le soir ?

pour repondre a ta question notre chico mange tres vite sa gamelle mais mon beau pere qui a une adorable doberman, donc sensiblement du meme accabit, lui donne sa ration une fois par jour et elle met des fois la journée pour la manger, elle en prend un peu, va jouer, puis revient et en reprend un peu, etc... donc la gamelle ne reste pas longtemps vide lol. donc je ne pense pas qu'il faille s'inquieter outre mesure tant qu'elle est en bonne santé, cela doit etre sa facon a elle de se reguler Smile
    Hisia

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Mer 28 Nov - 21:31

bonsoir
    souvent les vétos recommandent matin et soir pour la gamelle.
    Ma précédente golden, une fois adulte, mangeait un repas le soir, et tout allait bien. Elle avait sur les dernières années une 1/2 boite de haricots verts ds la gamelle en plus des croq, car elle n'était jamais rassasié et aurait grossi si je lui avais donné plus que nécessaire. Chaque chien est un cas particulier, il faut bien les observer et faire de notre mieux! Par contre question rapidité, les 2 goldens que nous avons eu dans notre vie mangeaient comme "des aspirateurs"!!
    bonne soirée
    chantal
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Jeu 29 Nov - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
    merci à tous, pour vos réponses et vos conseils,
    en effet meme coupé avec des petits legumes, happy semble delaisser ses croquettes en ne mangeant que les petits legumes !!!

je pense que nous allons tenter de changer de croquettes et passer à Proplan

pour ce qui est de la quantité, on est actuellement à 450 gr jour ( en 3 repas)
    sur le petit book de l'éleveur, il indique que de 4 à 6 mois il faut passer à 3 repas de 200gr, et de 6 à 12 mois 2 repas de 250gr, et ensuite 1 repas jour le soir 420gr environ
    avez vous suivi ce type de quantité ?

C'est ça , mon dernier a 6 mois et il est encore a trois repas apres six mois tu peux envisager de passer a deux repas.
    Et restez a deux repas jusqu'a sa vieillesse permet qu'il n'ai pas une trop grande quantité de nourriture dans l'estomac d'un coup .
    Apres son repas les chiots et les chiens adultes doivent restés tranquille pour éviter le retournemant d'estomac.

Y'a moins de risque avec deux repas par jours qu'avec un. La nourriture étant diviser par deux, l'estomac est donc moins lourd.
    stefy

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Mar 21 Mai - 16:09

Bonjour à tous, je récupère ma petite ISABELLA demain matin, j ai acheté des Friskies Junior (purina) , que pensez vous de cette marque? avez vous essayé? merci pour vos conseils
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Mar 21 Mai - 16:11

Je te conseil de prendre la meme marque que l'éleveur car le chiot est fragile au changement de croquettes.
    stefy

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Mar 21 Mai - 16:15

Bonjour Babeth merci de ta réponse. en effet les changements entrainent des diarrhée monumentale!!
    Je récupère des croquettes demain chez l éleveur directement en allant chercher Isabella
    Abbi

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Dim 2 Fév - 11:44

Hello,

Dans d 'autres posts, j ai raconté ma petite histoire avec mon golden qui a duré 10 ans et demi et certains l'ont déjà lue...

Si je suis la c 'est pour poser une question. Je viens d adopter un petit labrador...Ma question est la suivante : doit il avoir sa gamelle d eau a disposition toute la journée? Il boit souvent et donc i,l fait beaucoup pipi...je lui laisse mais je ne sais si je fais bien?

Et mon mari me dit qu'avec notre golden on lui enlevait après ses repas... Qu'en dites vous?

Abbi
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Dim 2 Fév - 12:22

S'il mange des croquettes et je suppose que oui, il doit avoir de l'eau à disposition oui car c'est un aliment sec et le chiot se déshydrate vite.

Ceci étant si tu veux éviter les pipis la nuit, tu peux laisser la gamelle une heure après le repas du soir par exemple et l'enlever ensuite la nuit Smile

Pour la journée, il faut le sortir le plus souvent possible, mais y aura forcément accidents... pour info, Irkhan a trois mois depuis mardi, et ça fait grosso modo une semaine qu'il demande à sortir 100% du temps Smile

Période d'intense patience Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Dim 2 Fév - 12:27

Mais pour autant la nuit et lors de nos absences, il n'est pas propre, il fait encore, mais sur son «alèse de propreté», donc j'ai juste à changer.
    Je m'occuperai de le sevrer de cette méthode quand serai sûre qu'il peut retenir la nuit. Après c'est une méthode controversée, mais l'important est que ça fonctionne Smile

On dit qu'un chien peut se retenir une heure par mois d'âge... donc en gros ça fait pour toi pipi tous les deux heures, moi trois... donc à toi de calculer et surtout le regarder, les attitudes de recherche pour faire pipi sont flagrantes plus tu les repèreras vite, plus tu pourras réagir et lui apprendre Razz

Bon je m'égare Razz

Bonne chance en tout cas Smile
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Dim 2 Fév - 13:36

Pour répondre à Abbi , oui faut laisser sa gamelle la journée , un chien régule sa soif et comme les croquettes sont sèches faut pas l'enlever.

Par contre si tu vois qu'elle boit beaucoup je me murerai la quantité, pour en parler au vétérinaire afin de voir si y'a pas un problème de diabète ou de rein. 

Ewilan la propreté de ton chien va venir petit à petit pour les miens y'a eu des accidents jusqu'a leur 4  mois, y'a eu des périodes propres et des rechutes. ça peut inquièté mais ça rentre dans l'ordre avec l'age.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   Dim 2 Fév - 14:44

Oui bien sûr, je sais que ça va venir! Smile
    Comme je disais, le chiot se retient environ 1h par mois, donc évidemment je ne lui demande pas d'être propre à 3 mois... Very Happy
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'alimentation d'un chiot   

L'alimentation d'un chiot
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1