Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » Santé de ma Clipsou :(
    Hier à 21:19 par sand L

» Les filles
    Hier à 18:32 par DeeDee

» quelle marque de croquette pour vos goldens
    Hier à 10:22 par Caro01

» Mon couple de Cockers Anglais
    Sam 9 Déc - 16:29 par louloutes77

» ECLIPSE ma louttre :)
    Sam 9 Déc - 16:28 par louloutes77

» Elevage dans le sud de la France
    Sam 9 Déc - 13:39 par Caro01

» Syndrome Claude Bernard Horner
    Ven 8 Déc - 17:01 par Hisia

» Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes
    Mar 5 Déc - 10:17 par Caro01

» neige en Limousin
    Mar 5 Déc - 10:14 par christelle60

» Concours photos de Noel .
    Ven 1 Déc - 14:47 par Caro01

» Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)
    Ven 1 Déc - 13:40 par Caro01

» repas et travail...
    Jeu 30 Nov - 11:05 par Caro01

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

louloutes77

Hisia

sand L

crissie

DeeDee

passiongolden

Nat14

ALAIN ET CANAILLE

alysse

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7675)

babeth (5724)

Hisia (3450)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2356)

DeeDee (2179)

danielle lelard (1385)

louloutes77 (1064)

Golden et Aurélie (1039)

Kévin Poulmarc'h (853)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Statistiques
    Nous avons 443 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Nymira

Nos membres ont posté un total de 46749 messages dans 2572 sujets
    Mots-clés
    ichtyose elevage déjà Piroplasmose photos adulte chiot fifilles refuge canaille perte poils queue ALICE souvenir Noms présentation calendriers croquette nuit poil mowgli castration domaine chien adoption

Partagez | 

Information et sensibilité sur le choix du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    EloAlex35

MessageSujet: Information et sensibilité sur le choix du chiot   Mer 23 Avr - 17:24

Je vous fait partager l'avis d'une eleveuse amateur qui a mon sens est pertinent sur le choix du chiot et surtout sur le possible caractère de notre loup d'amour.

http://duvalchantellois.chiens-de-france.com/golden-retriever,du-val-chantellois,rubrique_26007_101478_1_0.html

Certain pourrait trouvé cela déplacer étant donné que je n'ai pas encore de Golden, mais je trouve qu'elle a raison sur les points fort qu'apporte le travail.
    Tout comme avec mon BC je suis particulièrement attaché au " instinct " des differente race que j'affectionne et pour moi il était normale que je vous fasse part de son point de vue.

J'aurais aimé avoir l'avis de vous tous sur cette information et sur l'approche que vous avez eu ( ou que vous allez avoir ) lorsque vous avez choisi votre golden

grm
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Information et sensibilité sur le choix du chiot   Mer 23 Avr - 20:37

Je connais ce site et vanessa.

Je suis assez d'accord avec le contenue de cette page. Je pratique également les expositions et les compétitions de travail (working test et field trial).
    Mes chiots sont issue également de parents Recommandé par le RCF.
    Ma dernière chienne golden retriever vient du Canada. C'est ce qu'on appelle là bas un "golden retriever rustique" (proche des origines du golden retriever).

Donc je ne peux que partager l'avis de Vanessa sur l'importance du coté travail sur la stabilité et la pérennité de la race.

Juste un remarque; Vanessa n'est pas une éleveuse. C'est une particulière qui fait de la reproduction canine, comme je le faisais auparavant.
    dixy-dreams

MessageSujet: Re: Information et sensibilité sur le choix du chiot   Jeu 24 Avr - 11:34

Je suis d'accord sur le font  .mais vous pouvez avoir 
    Un chiot avec un bon Pedigree .un chiot qui as eu une bonne education
    Chez son eleveur  et etre completemznr differants avec son nouveaux maitre les trois premiers mois d'un tel chiot Dans son nouveaux foyer feront  ce qu'il serra plus tard dans son comportement .ou je suis d'accord avec vanoue c'est que c'est plus simple quand le chiot a les option des le  depart
    http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Information et sensibilité sur le choix du chiot   Jeu 24 Avr - 12:03

je suis d'accord oui et non.

Je vois les choses différemment. Car pour moi les papiers ça ne fait pas tout. Tu peux tres bien avoir un chien avec "un sans grand pedigree "et si tu le bosses bien tu peux réussir a en faire quelque chose.
    Apres y'a des chiens qui ont des instincts de rapport plus fort que les autres . 

Mais je suis d'accord qu'il faut faire travailler nos goldens  si notre emploi du temps le permet et la vie de chacun . Seulement y'a bien 80/100 des chiens qui ont aucune activité à part la promenade de temps en temps car les gens ont pas forcément le temps de s'investir a fond dans une discipline.

Faut déjà être libre les weekends, si tu bosses c'est mort  . les gens qui ont des enfants font souvent des activités sportives avec leurs gamins  le samedi après midi ou le dimanche.

Et les chiens ne seront pas la priorité dans la famille et les gens n'ont pas forcément le budget pour faire des fields car ça coûtent très cher quand tout est pris en compte.

Mais y'a des gens qui peuvent se le permettre c'est très bien bien au contraire. 

C'est sur que le golden retriever d'aujourd'hui a beaucoup changé par rapport a ce qu'il était dans le passé.

Les golden retrievers ont changé physiologiquement et surement mentalement. Il y a quand même des gens qui se préoccupe de garder les goldens retrievers comme ils l'étaient y'a des années avec toutes les caractéristiques de base qui vont avec. Je parle par exemple de Djannick Michaud  même si le golden est rustique et plus doré qu'en France ce golden retriever me plait bien car il a tout pour réussir. il a une forme élancée et il a cet instinct très fort de rapporteur.
    Et si un jour je devais faire du travail , j'hésiterai pas une seconde je sais ou aller chercher mon futur chien de travail.
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    Hisia

MessageSujet: Re: Information et sensibilité sur le choix du chiot   Ven 25 Avr - 21:03

Bonsoir,
    Je pense également que le golden donne le maximum si ll'on s'occupe bien de lui, et que l'on n'en fait pas un chien de canapé.
    Chez nous, les chiens sont "de compagnie", mais bougent avec nous. Nous faisons de la rando, de la balade si le temps ne le permet pas, et surtout ils nous suivent partout. Ils sont capables de rester en voiture à dormir sans bouger sur 500km en s'arrêtant une fois ou 2 seulement; ils savent qu'ils vont passer de bons moments. Le week end dernier, Hisia a découvert une grande ville, avec parking souterrain, tram, circulation, monde etc....Elle qui vit à la campagne s'est adaptée sans problème, du moment que l'on était ensemble. Oui le golden est un chien aimant qui ne demande qu'à faire plaisir, et meme si je ne fais pas de travail au sens réel du terme, elle adore "chasser" sans fusil dans la nature, suivre les traces des faisans et des chevreuils, nager et courir. Ce serait bien dommage qu'elle ne profite pas de tout cela.
    En tout cas , je suis admirative de la disponibilité et patience que déploient les gens qui font concours et travail. Peut être que si j avais eu connaissance de gens qui pratiquent cela, j'aurais été tentée, mais cela ne s'est pas produit. Razz
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information et sensibilité sur le choix du chiot   

Information et sensibilité sur le choix du chiot
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1