Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » la vie d un petit retraité...
    Aujourd'hui à 20:28 par danielle lelard

» Concours photos de Noel .
    Aujourd'hui à 20:22 par danielle lelard

» probleme ordi
    Aujourd'hui à 10:14 par Caro01

» Elevage dans le sud de la France
    Aujourd'hui à 6:43 par sarah2512

» Joyeux Anniversaire Alain
    Hier à 18:48 par ALAIN ET CANAILLE

» ECLIPSE ma louttre :)
    Hier à 14:56 par louloutes77

» Canicross pour Eclipse pourquoi pas? :)
    Hier à 14:54 par louloutes77

» Les filles
    Hier à 10:58 par Caro01

» Santé de ma Clipsou :(
    Mer 13 Déc - 20:13 par louloutes77

» Syndrome Claude Bernard Horner
    Mer 13 Déc - 14:44 par Nat14

» quelle marque de croquette pour vos goldens
    Mer 13 Déc - 3:53 par DeeDee

» Mon couple de Cockers Anglais
    Sam 9 Déc - 16:29 par louloutes77

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ALAIN ET CANAILLE, danielle lelard

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

louloutes77

Hisia

ALAIN ET CANAILLE

DeeDee

danielle lelard

sand L

crissie

Nat14

passiongolden

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7703)

babeth (5726)

Hisia (3457)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2373)

DeeDee (2194)

danielle lelard (1404)

louloutes77 (1091)

Golden et Aurélie (1039)

Kévin Poulmarc'h (853)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Caro01

louloutes77

danielle lelard

ALAIN ET CANAILLE

DeeDee

Hisia

Nat14

sand L

crissie

sarah2512

Statistiques
    Nous avons 443 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Nymira

Nos membres ont posté un total de 46882 messages dans 2576 sujets
    Mots-clés
    perte Piroplasmose fifilles ichtyose refuge chien calendriers nuit poil elevage couple adoption mowgli ALICE domaine croquette poils souvenir chiot castration queue travail adulte photo photos présentation

Partagez | 

il est minuscule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    nanie

MessageSujet: il est minuscule.   Dim 16 Fév - 23:29

Rappel du premier message :

Bonjour,

Nous avons acheté un golden samedi, a un éleveur.
    Au téléphone le monsieur nous a dit qu'il avait entre 3 et 4 mois, qu'il le vendait pas cher comme toute la porté, car ils était tous petits.
    Au début sa taille ne m'a pas choqué, mais quand je suis rentré chez moi, et que j'ai regardé le carnet de santé, j'ai vu qu'il avait 5 mois.
    IL est vraiment très petit, je l'emmène chez le véto demain.
    Mais avez vous déjà rencontré des goldens aussi petit et en bonne santé? Pourra t'il rattrapé un peu son retard?

je vous remercie d'avance.
    Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Mar 18 Fév - 17:27

La facture, bien sûr !!!

Après pour le reste, je ne sais pas si c'est possible... mais j'essaierai de voir avec lui.. si tu demandes un remboursement, il peut très bien te dire "rendez le chiot" ..... il le replacerai de suite  ailleurs donc non.... mais peut être peut-on parler d'arnaque? Maltraitance sur les chiots qui sont malades???
    Au moins en partie....

Ce que je sais, c'est qu'il n'aurait JAMAIS dû vendre un chiot malade, même pour des parasites intestinaux...

On peut se retourner contre l'éleveur en cas de non confirmation d'un chien acheté pour repro ou expo.... pourquoi ne pourrait-elle pas faire pareil pour un chiot certainement malade et visiblement vendu avec beaucoup de mensonges?
    Doit bien avoir un moyen, avec l'appui de ton vétérinaire pour certifier que le chien était malade de lui rentrer dedans et ne pas te laisser faire !!!

Après je dis peut être des bêtises aussi, ce n'est pas être pas possible...
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Mar 18 Fév - 17:33

C'est bien Smile; je suis contente pour lui et vous.
    Hésitez pas à mettre des photos, qu'on puisse suivre son évolution, ça nous ferait plaisir Smile. Il a de la chance ce petit d'avoir une famille aimante. J'espère que ça se passe aussi bien pour ses soeurs et frères...
    clown 11

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Mar 18 Fév - 19:38

super vous vous occuper bien de lui !! envoyer lui la note !!!!! je sais pas s'il vous remboursera  s'il est tant soit peu honnete peut etre il fera un geste!!!! qui tente rien na rien  de toute façon c'est plutot lui qui n'est pas dans les droits !!!!!
    vous avez fait un shampoing pour chien? car ceux pour nous c'est pas bon ça pourrait abimer sa peau ...il a pas besoin de ça .... il doit etre heureux !!
    http://coup-de-coeur-goldens.jimdo.com/
    Hisia

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Mar 18 Fév - 20:38

super, les nouvelles sont bonnes Razz
    ALAIN ET CANAILLE

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Mar 18 Fév - 20:56

bon retablissement au petit INDI  dors 
    grosses caresses de la part de CANAILLE
    http://bruchon-competition.e-monsite.com/ En ligne
    nanie

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Mer 19 Fév - 23:34

merci beaucoup. Promis je mettrais les photos, là j'ai eu une journée de dingue. Mais j'essaie de m'y coller demain.
    Marie58

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Jeu 20 Fév - 10:32

ah cette cochonnerie de giardiose, honey et son frère Heaven l'avaient quand ils sont arrivés, l'éleveuse n'a jamais reconnu les faits, mais bon.
    après le diagnostic, il a fallu 4 mois pour s'en débarrasser complétement.
    Honey au début ne prenait pas de poids, n'avait pas d'appêtit , avec le traitement (panacur+ stomorgyl) les vilaines bouses glaireuses et parfois sanguinolantes sont parties définitivement, et maintenant Honey est une grande chienne de 30 kg en parfaite santé.
    Bon courage
    nanie

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Jeu 20 Fév - 13:02

c'est rassurant ce que tu me dit. A mon avis ils sont tous contaminés, et il doit l'être depuis la naissance..

JE voulais vous dire une bonne nouvelle. Indy a pris 800 gramme depuis lundi. 
    IL écoute bien, il a accepté la laisse.
    PAr contre il attend d'être rentré pour faire son pipi...

Une photos de mon toutou, il a chopé une sucette a mon fils. mdr..

Marie58

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Jeu 20 Fév - 16:15

Pour la propreté il va falloir être patient, avec la giardiose, c'est un peu plus long, je me souviens qu'il est arrivé qu'elle fasse une dizaine de bouses dans une journée, donc pas facile. Au début comme pour un bébé la nuit j'ai du me lever 2 fois dans la nuit, mais souvent le mal était déjà fait.
    Rapidement la fréquence des selles a diminué, petit à petit elle a commencé à devenir propre, mais il a fallu attendre ses 6 mois environ , soit la fin de ce parasite pour qu'elle devienne complètement propre. Son frère a été plus rapide et moins atteint.
    Par contre elle ne gémit jamais et ne demande donc pas, il faut anticiper.
    Je sais que cette mauvaise expérience m'a beaucoup affecté, je l'ai sûrement trop couvée, elle a ressenti mes inquiétudes et souffre un peu d'hyper attachement , mais on gère et ça va mieux.
    Hisia

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Jeu 20 Fév - 20:01

Bonsoir,

çà va s'arranger tout cela Smile 
    Sur tes photos, le petit Indi est justement "petit", et donne encore plus l'envie de le protéger et de s'occuper de lui
    fais lui des caresses de la part d'Hisia
    ALAIN ET CANAILLE

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Jeu 20 Fév - 20:51

il est marrant avec sa sucette  Razz
    http://bruchon-competition.e-monsite.com/ En ligne
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Ven 21 Fév - 9:57

Il est vraiment très beaux Smile.
    dixy-dreams

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Ven 21 Fév - 10:51

bienvenue a Indy, qui maintenant est dans de bonne mains ,

je ferai pas de discourt sur ce genre de " naisseur " et aussi de votre responsabilité a accepter  en quelques sorte ce genre de pratique qui pour moi devrait être condamnable .

mais bon comme dit plus haut ,Indy est bien tombé chez vous  et donc priorité a son avenir , qu'il se refasse une bonne santé et qu'il vous apporte une bonne complicité et du bonheur
    http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
    nanou77

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Ven 21 Fév - 20:44

Indy est bien au chaud chez toi ... et va le rester longtemps vu que tu en prends soin !

C'est un maquignon ... c'est pas un éleveur ce type !

Il faut dénoncer ça pour ne pas que ça se reproduise avec une autre portée !

Indy a de la chance d'etre tombé sur toi !

As tu des nouvelles de la fratrie ?
    Essaye de voir si tu peux contacter les maitres des frères et sœurs d'Indy ... et vous pourrez faire bloc et intenter un procés en bonne et du forme ...
    Tu as signé un contrat pour l'achat ?

Le primordial pour le moment c'est l'état de santé de ton loulou ... il m'atteint en plein cœur ce chien !

Tiens nous au courant surtout
    nanie

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Ven 21 Fév - 22:09

Oui j'ai un contrat, je connais qu'un seul de ses frère, elle va le faire tester pour le même parasite que mon toutou, car il grossis pas bien alors qu'elle lui donne a manger a volonté. Mon toutou est arrivé tout maigre en quelque jours il a pris beaucoup de gras, du coup je suppose fortement le même type de problème que le miens. 

ne peut on pas les signalés a des personnes pour qu'ils soient contrôlé, niveau sanitaire et vétérinaire?
    Car ils avaient l'aire gentil avec les chiens, du coup je n'arrive pas a m'enlever de la tête que c'est un accidents...(MA naïveté est surement trop importante..)
    Donc je me dit porté plainte c'est un peu sévère, mais en tous cas un contrôle est quand même important. Qu'en pensez vous? Rien que pour savoir si il a fait contrôlé ses chien pour le parasite.
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Sam 22 Fév - 9:10

Il était surement gentil devant vous apres avec les chiots il y a un gros soucis, ils sont maigres comme si ils ont pas été nourri ,ça se trouve c'est qu'un trafiquant de chiens. Y'en a des trafiques de chiens .
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    DeeDee

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Sam 22 Fév - 15:16

Quelle histoire, que je prends en cours de route. Ce ne sont pas des éleveurs ces gens là ; c'est une honte.

Pauvre petit lou, heureusement qu'il est "tombé" dans une bonne famille.

Courage ; il semble aller mieux, mais comme dit plus haut, voir les autres de la fratrie (s'il veut bien te donner les noms et adresses des gens  Rolling Eyes ou peut-être envoyer un mail à la secrétaire du RCF - elle répond toujours - pour en savoir plus. A-t-il un affixe ? ce serait plus facile à trouver.

Bonne continuation et pleins de caresses de ma part et de mes 4 pattes.
    http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Sam 22 Fév - 16:44

Un éleveur qui ment sur l'âge du chiot vendu, dont le chiot est gravement atteint d'un parasite sévèrement qui ralenti sa croissance...croyez-moi, c'était pas un accident ! Si cet éleveur avait été sérieux et inquiet de la santé réelle de ses chiots, il les aurait fait dépisté, soigné et seulement après, il les aurait vendu. Là, ça n'a pas été le cas, il s'en est débarrassé à bon prix...une honte !
    Hisia

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Sam 22 Fév - 17:41

oui cette histoire sent l'arnaque tout de meme!
    DeeDee

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Sam 22 Fév - 18:55

Je ne veux pas être "hors sujet", mais comme vous le savez je suis éleveuse amateur et fière de l'être. Lorsque j'ai appris, par hasard, que Devrig (mon cœur) avait un souffle au cœur qui venait d'une génération ou une autre, je ne l'ai jamais su, malgré mes recherches - j'ai décidé de ne pas le faire confirmer, et surtout ne pas le faire reproduire.

L'appât du gain ne m’intéresse aucunement, je privilégie la santé des chiots. Mon Devrig est un bon chien de compagnie et j'aurais eu honte de moi - et de mon éthique - si je l'avais fait reproduire.

Il faut que cela cesse, que les gens comprennent qu’on ne "gagne" pas de l'argent avec les chiens !

Après 6 ans sans chiens reproductifs (j'ai déjà parlé de Diva) Hope est mon espoir pour une portée. Mais tant que tous les examens ne seront pas terminés et positifs, j'attendrai.

Elle est d'une très bonne lignée (de la Rayère) - Fly to Eternity et Forest Gump du Bois de la Rayère, mais étant née dans son nouvel élevage c'est Hope and Glory de la Légende de l'Or du Rhin, si vous connaissez ; ils sont sur facebook et cartonnent avec leurs chiens ; mais la génétique est toujours là ; je me répète, mais suite au problème de Devrig (issu de Magnum de Joyenval de par sa mère, et de l'autre lignée du père, moins connue certes, car pas d'expos - Anakin, avec des Vives comme grand-père (Monlight ) et comme arrière grand-mère Mona des Vives, et d'autres, champions.

J'ai donc appris à mes dépends qu'un champion, ne fait pas forcément des champions.

Désolée, mais l'éleveur est aussi coupable que l'acheteur. Il faut demander un certificat de bonne santé et bien se renseigner. (suivant bien sûr ce que l'on veut faire avec son chien : compagnie, expos beauté ou travail). Mais honte à l'éleveur de vendre des chiots malades.

Courage Nanie, prends bien soin de ton loulou, il semble aller mieux, et désolée, là je suis en "pétard" contre certaines personnes dites éleveurs et vous fait prendre "des vessies pour des lanternes".
     pww 

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Sam 22 Fév - 19:18

Tu dis que porter plainte c'est un peu sévère... moi je ne trouve pas au contraire. Passe moi l'expression, mais il s'est bien foutu de ta gu**le ... alors tu ne devrais pas te laisser faire, car il continuera certainement, et il en va de la santé de ton chien maintenant. 

A priori toi tu t'es laissée prendre et c'est navrant, mais il y en aura d'autres certainement après toi qui ne se renseigneront pas non plus avant d'acheter, qui trouveront aussi les chiots mignons etc etc... et le cercle vicieux continue...
    C'est sûr que 200€ c'est pas cher, mais s'il ne les entretient pas, sans frais de croquettes, vermifuges et le reste, tu parles d'un beurre qu'il doit se faire.... Surprised

Je trouve ça parfaitement dégueulasse Sad

Moi aussi je suis en pétard contre ce genre d'individu...

Pauvre loulou, il est trop mignon avec sa totoche en plus I love you I love you Mais heureusement maintenant il t'as toi Smile
    Fais lui de gros bisous ce soir pour nous s'il te plaît, et Irkhan lui envoie une léchouille amicale Smile
    nanie

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Sam 22 Fév - 23:39

photos avant après.

Indy le jour de son arrivé, samedi dernier. (il n'a était pesé que lundi a 3,4 kilo.)

On voie bien son dos et son profile..
    nanie

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Sam 22 Fév - 23:44

Photos d'aujourd'hui avec 1,2 kilo de pris en 5 jours.

on voie une grosse différence au niveau du dos. On sent beaucoup moins ses côtes.

sur son certificat des 3 mois, il fait 1,9 kg donc en 2 mois il a pris moins de poids qu'en 1 semaine a la maison.
    DeeDee

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Sam 22 Fév - 23:51

Il est trop mimi, et dans une famille aimante ; félicitations.

Est-ce que ton véto t'a parlé des compléments alimentaires ?
    nanie

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Sam 22 Fév - 23:54

non, il m'a rien dit.. JE lui ai demander si il était conseillé de lui donner un peu d'huile d'olive pour le remplumer plus vite, il m'a dit que c'était bien, mais d'attendre la fin des diarrhée. IL aurait donc pu lancer l'idée.. 
    Apres il sait qu'il a des croquette royale canin, apparemment elle sont bien et mon toutou grossis bien avec, c'est peut être pour ça.?

Par ce que tu connais des complément qui pourrais l'aider?
    DeeDee

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Dim 23 Fév - 0:37

Oui, j'ai acheté sur Zooplus des compléments pour ma bb Hope, pour le poil et les cartilages, elle était nourri au Proplan, mais après je suis passée au RC. Si tu permets, je vais regarder demain sur mes factures (que j'ai gardées) ou sur le site si je ne retrouve pas. Ça les aide beaucoup. Bien que Hope n'était pas maigre, je voulais simplement qu'elle ait un beau poil brillant. L'huile de Saumon est bonne aussi pour eux, ou des sardines de temps en temps. Éventuellement un jaune d’œuf battu dans un peu de lait tous les 15 jours. (ce que je faisais avec mon colley, mais du lait de chèvre qu'on trouve assez facilement au supermarché). C 'est le plus proche de la composition du lait des chiennes (et je sais de quoi je parle ; j'ai donné des biberons aux chiots de Tess, car 2 grosses portée et pas assez de lait.

Je te le dis demain, là, j'ai la flemme de chercher après une journée bien remplie. Caresses à ton bb.

nanie

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Dim 23 Fév - 8:51

merci beaucoup.
    Golden et Aurélie

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Dim 23 Fév - 13:27

Ca fait plaisir à voir Smile il est tout choupinou!
    DeeDee

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Dim 23 Fév - 14:44

J'ai vérifié : mais ce que je donnais à Hope ne correspond pas à ton chiot. (c'était plus pour son poil).

Mais sur Zooplus : compléments alimentaires ; tu as croissance et performance ou vitamines. ça vaut le coup de jeter un œil.

Bonne croissance à ton bb ; caresses à lui.

P.S : passe par le forum en cliquant zooplus sur la bannière, ça rapporte un petit pourcentage au forum pour que babeth puisse acheter des livres, ou autres pour les chiens et les offre en cadeau pour récompenser un truc - style gagnant d'un concours photos, ou autre.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: il est minuscule.   Dim 23 Fév - 14:47

Il a déjà pris un beau petit bidou Very Happy
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il est minuscule.   

il est minuscule.
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut