Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » Joyeux Anniversaire Alain
    Hier à 22:34 par ALAIN ET CANAILLE

» Santé de ma Clipsou :(
    Hier à 21:36 par louloutes77

» quelle marque de croquette pour vos goldens
    Hier à 21:34 par louloutes77

» Elevage dans le sud de la France
    Hier à 13:36 par Nat14

» Les filles
    Hier à 13:27 par Nat14

» Mon couple de Cockers Anglais
    Sam 9 Déc - 16:29 par louloutes77

» ECLIPSE ma louttre :)
    Sam 9 Déc - 16:28 par louloutes77

» Syndrome Claude Bernard Horner
    Ven 8 Déc - 17:01 par Hisia

» Mowgli retour de promenade : gêne aux pattes
    Mar 5 Déc - 10:17 par Caro01

» neige en Limousin
    Mar 5 Déc - 10:14 par christelle60

» Concours photos de Noel .
    Ven 1 Déc - 14:47 par Caro01

» Chien(ne) fusionnel(le) avec son/sa maître(sse) :)
    Ven 1 Déc - 13:40 par Caro01

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    louloutes77

Caro01

Hisia

sand L

crissie

Nat14

ALAIN ET CANAILLE

DeeDee

passiongolden

alysse

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7677)

babeth (5724)

Hisia (3453)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2359)

DeeDee (2179)

danielle lelard (1385)

louloutes77 (1072)

Golden et Aurélie (1039)

Kévin Poulmarc'h (853)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    louloutes77

Nat14

sand L

ALAIN ET CANAILLE

Hisia

Caro01

crissie

Statistiques
    Nous avons 443 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Nymira

Nos membres ont posté un total de 46772 messages dans 2573 sujets
    Mots-clés
    souvenir queue présentation photos nuit mowgli chien calendriers déjà castration canaille fifilles elevage Noms chiot poils domaine adoption perte adulte refuge ichtyose croquette ALICE poil Piroplasmose

Partagez | 

Pleurs la nuit ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Pleurs la nuit ???   Sam 25 Jan - 6:42

Bonjour à tous,

Une question (j'ai déjà lu un sujet similaire mais je n'ai pas forcément trouvé les réponses à mes questions...):

Contexte:
    Nous avons Irkhan depuis maintenant presque 1 mois (mardi). La première semaine a été assez chaotique les nuits, ce qui est tout à fait normal. Il pleurait, se calmait, re pleurait et se re-calmait... etc etc
    Ensuite, il a fait ses nuits sans problèmes. Nous le sortons la dernière fois à 22h30 et nous nous levons à 6h30 en semaine. Il pleure et aboie quand il entend le réveil et qu'on se lève, mais je ne lui ouvre qu'à la faveur d'une "pause" dans ses pleurs. Nous lui disons "chut" et "ça suffit" quand il pleure, et s'il s'arrête un minimum, j'ouvre et il va dehors pour pipi.

Problème:
    Ca fait 4 nuits que systématiquement, il pleure aux environs de 3h du matin, 4h du matin... puis 5h... puis 6h etc etc etc toutes les nuits... avec un volume parfois raisonnable... mais parfois très violent !!!
    Il ne le faisait pas pourtant et ne pleure pas la journée (ma voisine qui travaille à domicile ne l'entend jamais) lorsqu'il est seul alors je ne comprends pas ce qui pourrait justifier ces pleurs?
    J'ajoute que comme nous sommes en appartement, et que l'isolation sonore est plus que m**dique en location (ou en tout cas la notre), je ne peux pas le laisser pleurer indéfiniment la nuit, les voisins sont tolérants, mais il y a des limites, moi je peux accepter d'avoir un repos rogné, mais eux...

Est-ce qu'il me teste? Est ce que c'est le fait de rester seul toutes les nuits qui lui pèse à force?

P.S: Pour les besoins, il a son alèse la nuit où il a très bien compris qu'il fallait y aller, vu que tout tombe à 100% du temps dessus, même lorsque je met du temps et qu'on va en balade, si pipi presse, il va directement dessus... donc j'élimine le problème du "maman fait moi sortir dehors je veux aller faire pipi" d'autant qu'on ne lui a jamais laissé penser qu'il pouvait réclamer une sortie la nuit...?

Je poserai la question à l'école ce matin, mais j'aimerais aussi votre avis Smile Et bien sûr si vous avez des questions... Smile

Merci Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    dixy-dreams

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Sam 25 Jan - 8:21

essaie la varikannel mais prêt de vous  la nuit et non dans une autre piece   ça c'est plus pour le rassuré et qu'il faut travailler l'abscence car quand il est seul sava mais quand vous etes present il doit aussi comprendre que vous avez autre chose a faire et doit pensez vous etes la donc occupez vous de moi a 100 % 
    ou 
    des qu'il pleur en vakannel  a l'endroit ou il dort mais cela faut le faire a chaque fois qu'il pleure c'est a dire tout le temp il doit comprendre que quand il pleure vous vous comprenez qu'il demande la varikanne .
    http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Sam 25 Jan - 8:24

Varikannel?

Merci de ta réponse Smile
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Sam 25 Jan - 8:36

Pas facile ,il teste surement , perso j'ai pas eu ce soucis mes trois goldens dorment dans  ma chambre.  Donc je dirai comme Franck peut etre qu'il se sentira plus en sécurité dans "la cage".
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Sam 25 Jan - 8:41

Je vais peut être être ringarde, mais quelque soit l'efficacité de cette méthode... j'aime pas trop l'idée de mettre Irkhan en cage...aussi grande soit elle Sad

Après Irkhan, je ne m'occupe pas à 100% du temps de lui, parfois je suis là, il réclame de l'attention, mais je ne réponds pas, ou parfois sens qu'il regarde, mais je ne le calcule pas.
    Quand nous allons nous doucher ou lorsque je fais le ménage, il va dans sa pièce aussi, nous sommes là, il nous entend mais pourtant ça se passe très bien... Surprised

En tout cas merci de ces premières réponses Smile
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Sam 25 Jan - 8:48

y'a des chiots qui se sentent mieux dans le varycannel . C'est leur coin a eux mais faut les habituer tres tôt.
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Sam 25 Jan - 9:13

Hélia a longtemps dormi dans sa caisse de transport et dans la journée elle allait d'elle même se coucher dedans .... avec le jack  Razz
    Hisia

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Sam 25 Jan - 13:46

tu as éliminé un éventuel problème de santé?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Sam 25 Jan - 13:54

En dehors de ça, il va très bien, court partout et pète le feu, pas de changement donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de ce côté...

Il est vermifugé, traité pour les puces etc et mange et bout correctement, pas de changement de comportement...
    Et ses cacas sont très beaux Very Happy XD
    Hisia

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Sam 25 Jan - 16:23

ok, quand Hisia était bébé je lui mettaiS une bouillotte chaude ds un torchon la nuit ds sa panière, mais c'était les tous 1ers jours. En tout cas elle s'endormait tout contre, cela lui rappelait la chaleur de ses frêres et soeurs.
    Mais en fait, s'il ne pleurait pas au début, c'est peut être qu'il te teste, pour dormir avec toi? Question
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Sam 25 Jan - 20:41

Peut être, d'où mes interrogations. Dans tous les cas, je ne cède pas. Mais il est clair que si le volume monte trop fort, au bout d'un moment, il faut bien qu'il se calme, je suis pas là pour mener la vie dure à mes voisins Smile
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Lun 27 Jan - 13:33

Comme Babeth, je n'ai jamais eu ce problème : Caramel dort dans ma chambre et Inzo dans celle de mes parents. Aucun des deux n'a jamais réclamés de sorties la nuit et Inzo a toujours été très sage jusqu'au levé de ma maman. Et il a toujours été propre la nuit.

Les Goldens sont tous différents, il te teste peut-être mais tu as raison de demander à l'école, ils sauront peut-être mieux te conseiller que nous. Sinon, hop, un petit coup de fil à ton véto et lui aussi pourra t'aider Smile.
    hortensia

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Mar 18 Fév - 14:39

Bonjour, j'ai rencontré le même problème avec ma petite Irka qui aura 4 mois demain. Sur le coup de 4 ou 5 heures elle aboyait. A l'école du chiot ils m'ont dit de ne surtout pas reprimander mais d expliquer calmement qu il ne fallait pas aboyer, que c'était la nuit....et depuis samedi elle dort sans pleurs. La nuit de samedi a dimanche elle a "appellait vers 6 heures) j y suis allée, je l'ai rassurée puis tout est rentré dans l'ordre. Et depuis, 2eme nuit sans pleurs et sans pipi ni caca. Je pense que le maitre mot et la douceur et le fait de la rassurer, tout doucement. Bon courage et tenez nous au courant! Bonne journée.
    Hisia

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Mar 18 Fév - 20:44

Oui oui douceur avec un golden! ce sont des chiens très sensibles! Si Hisia m'entend parler fort ou m'énerver en parole (et même pas avec elle), elle a l'air outrée, et ne comprend pas ce qui se passe. Elle est tellement toute en gentillesse coeu
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   Mar 18 Fév - 20:54

Pour information, le problème est réglé depuis le temps Smile

J'ai simplement ignoré ses appels, ça a duré quelques nuits de plus, puis plus rien du tout et même si nous trainons (le dimanche notamment) un peu plus longtemps, aucun pleurs.

Je n'aime pas la méthode forte non plus.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pleurs la nuit ???   

Pleurs la nuit ???
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1