Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. *** Connectez vous pour voir tout le forum merci. *** zooplus.fr

A découvrir : Les informations de base sur notre site : * Le golden retriever *http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

Traducteur
Derniers sujets
» Mowgli
Aujourd'hui à 21:22 par sand L

» Mowgli : formation de la câle
Aujourd'hui à 21:17 par sand L

» HISIA a RDV chez le véto
Aujourd'hui à 10:12 par Caro01

» Mood et sa famille d'Alsace
Hier à 21:44 par sand L

» ECLIPSE où toi qui me redonne le sourire :)
Hier à 10:25 par louloutes77

» Mon couple de Cockers Anglais
Hier à 9:31 par Caro01

» Je présente.
Dim 17 Sep - 12:45 par Caro01

» Journal de mes fifilles - suite
Dim 17 Sep - 12:04 par crissie

» Très Bon Anniversaire à toi Sand L
Mer 13 Sep - 20:34 par sand L

» Bonne Fête, Alain !
Sam 9 Sep - 22:31 par ALAIN ET CANAILLE

» Photos de Jumper fin Août 2017
Ven 8 Sep - 15:28 par Caro01

» Les bébés de Hope sont là !
Ven 8 Sep - 15:16 par louloutes77

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
Caro01

sand L

Hisia

crissie

babeth

ALAIN ET CANAILLE

louloutes77

Jack's

passiongolden

Kévin Poulmarc'h

Meilleurs posteurs
Caro01 (7301)

babeth (5662)

Hisia (3342)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2299)

DeeDee (2155)

danielle lelard (1379)

Golden et Aurélie (1039)

louloutes77 (964)

Kévin Poulmarc'h (833)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Caro01

Hisia

sand L

crissie

louloutes77

babeth

ALAIN ET CANAILLE

passiongolden

Kévin Poulmarc'h

Statistiques
Nous avons 459 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jack's

Nos membres ont posté un total de 45666 messages dans 2531 sujets
Mots-clés
fifilles mowgli
Vos annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Coup de blues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Cara&Inzo

MessageSujet: Coup de blues   Mar 14 Jan - 11:50

Tout est dans le titre, un gros coup de cafard me prend depuis la semaine dernière.

Je ne pensais pas avoir autant de mal à gérer notre nouveau membre de la famille, Inzo. Je me sens totalement impuissante et démoralisée. J'ai échoué et je ne sais pas si il sera un jour totalement heureux avec nous.

Il est hyperactif, on n'arrive pas à le cadrer, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur. Les ordres de base sont acquis à l'intérieur même si parfois il faut répéter l'ordre 2-3 fois parce qu'il est têtu comme une mule.

Dehors, il n'écoute rien, ne revient pas quand on l'appelle, mange des bâtons écorchés, si long qu'on craint chaque jour qu'il fasse une occlusion intestinale. Impossible de le tenir en laisse, il tire comme un boeuf et nous blesse doigts, bras et épaules en courant comme un fou.

On ne fait que lui hurler dessus pour le calmer parce que si on lui parle normalement, il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute rien. Ce n'est pas une vie pour lui ni pour nous. J'ai suivie tous vos conseils mais ça ne marche pas. Il n'est pas encore propre, dès qu'on a le dos tourné, il fait dans un coin de la maison dérobée, où on ne peut pas le voir faire. Ma mère ne veut pas le mettre dans un parc le temps de lui apprendre comme il faut la propreté, elle ne veut pas non plus lui réduire son espace..

Alors aujourd'hui, j'ai contacté un gérant du club canin de la ville pour savoir si il était possible d'y inscrire Inzo. J'attends sa réponse en espérant que tout rentrera dans l'ordre...

Je suis déçu de moi-même.
    Revenir en haut Aller en bas
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 13:26

Faut pas désespérer, il est jeune et il peut encore apprendre facile jusqu'a l'age de trois ans.

Bon la faut reprendre l'éducation en extérieur avec d'autres chiens , pourquoi pas ça vous aidera.  Il a quel age ce petit déja ?

N'hurlez pas ça sert à rien à part vous énervé ce qui énerve aussi le chien et au bout du compte ça lui fait ni chaud ni froid. Il faut

rester calme et donné un ordre ( sans longue phrase avec ) . Le chien entend plus clair que nous humain donc vous pouvez donner

vis ordre sur un ton normal .

Bon courage.
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    DeeDee

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 14:27

Oh, la la ! comme dit Babeth, ne pas désespérer, et surtout ne pas lui hurler dessus - chiot, il ne comprend pas (si je me souviens il a 4 ou 5 mois, je ne suis pas sûre, merci de nous le préciser).

J'ai Hope à la maison, hyper active aussi depuis son arrivée à 8 semaines (elle a maintenant 20 mois), mais est toujours hyper active, ses surnoms étant Tornade ou Vettel ou Pépette le feu ! elle fait toujours des trous dans le jardin, essaie de piquer les trucs sur la table, mange des bâtons et des cailloux, tout ce qu'elle trouve, c'est une surveillance constante;

Mais je ne crie pas dessus - j'ai naturellement un ton ferme même en parlant normalement - ce n'est pas facile tous les moments ; quand elle m'énerve trop, je la met dans le jardin ou je vais faire une ballade avec elle.

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais (tout en restant humble, j'ai eu 9 chiens dans ma vie et je peux dire avoir un peu d'expérience) donc j'ai toujours préconisé soit l'école du chiot, soit un club canin, dès 2 mois ; on ne peut pas tout savoir ni tout maitriser, il faut donc se rendre à l'évidence, tu as besoin d’aide pour éduquer Inzo - je ne parle pas des pipis ; ça se règlera - je parle de sa fougue.

Un club (attention, un bon, mais c'est le bouche à oreille qui te diras lequel est bon ou pas) où il apprendra, ou réapprendra les bases et surtout sera confronté avec d'autres chiens.

Essaie de rester calme avec lui, ne le gronde pas pour tout et n'importe quoi si je puis dire. Il a besoin aussi de câlins, de moments privilégiés. Joue le plus possible avec lui.

Ne perd pas courage, ne baisse pas les bras, ça va s'arranger.

http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 14:52

Tu n'as pas à être déçue par toi-même.

Tu es confronté a quelque chose que tu ne connais pas, auquel tu ne t'attendais pas et qui te dépasses un peu.

Déjà, tu reconnais ta difficulté et tu viens nous en parler sur le forum. C'est une preuve d'intelligence et de courage.

Tu as très bien réagit en demandant de l'aide et en te tournant vers un club canin. Ne t'inquiète pas et reste calme.

Tiens nous au courant de la suite. Rassures toi, des solutions existes. Il faut juste les trouver.
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 15:11

Merci pour votre soutien. Inzo aura 7 mois le 18 donc dans 4 jours.

En ce moment, c'est pas le top niveau moral et Inzo semble le sentir, tout comme Caramel. Notre promenade de tout à l'heure s'est bien passé, Inzo n'a pas cherché à tirer en sentant le bout de la laisse, il est revenu gentiment sur ses pas et quand je lui ai dis "tu viens, on va chercher un gâteau ?" il m'a suivit sans broncher, alors que c'est pas le cas d'habitude, avec gâteau ou sans.

Je pense que je crie parce que je me sens impuissante. C'est un peu comme si je me criais à moi-même, plus qu'à Inzo.

Ah les moments privilégiés, les câlins, ça on en a beaucoup Smile. Il est très doux, comme tout golden, il aime faire des bisous, être près de nous, un pot de colle en herbe, etc.

Ce que les loulous préfèrent, c'est le réveil. Ils commencent par venir réveiller mon compagnon en lui donnant des coups de léchouilles. Et après que celui-ci soit debout, hop, ils me rejoignent et moment de tendresse, réveil en douceur, plein de câlins.

Même après manger, on fait des câlins :

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 15:35

Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit dont le club canin dont je suis adepte convaincu pour un chiot de 2mois et pendant un an minimum.

Mais je crois qu'il existe un autre problème : il y a sauf erreur une multitude (famille) de personnes qui gravitent autour de tes chiens comme référent .

Il y a peut être de quoi s'y perdre dans sa tête ou il y a peut être de quoi en profiter   Twisted Evil

PS : la dernière photo est superbe
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 15:41

En effet, nous sommes beaucoup dans la famille : 5 personnes dont 3 qui s'occupent de lui (éducation + jeux + sorties). C'est trop ?

Si Inzo peut rejoindre un club canin, c'est moi qui l'y amènerai.
    Gronausore

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 16:01

Je suis entièrement d'accord avec Bertrand. Dès que j'ai eu Idéfix à ses 8 semaines, nous sommes allé au club canin. Je le trouve très bien dans sa tête, très réactif à mes ordres et très sociable.  Wink 

Pour son éducation, c'est moi à 75% et ma femme les 25% restants à la maison. En extérieur, c'est uniquement moi, personne d'autre sinon c'est galère.  Very Happy 

Tes photos me font penser à ce qui se passe à la maison. Ils couchent avec nous aussi nos bébés comme dirait ma femme.  lol!
    http://www.chezgrono.com
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 16:37

Une personne doit s'occuper de son éducation apres quand il aura acquis la sagesse n'importe qu'elle membre pourra s'en occuper. La chacun fait son truc et ça se disperse à mon avis, lui même ne doit pas comprendre.
    DeeDee

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 16:53

Ok avec ça. J'ai oublié de dire que ce n'est que moi qui vais au club avec Hope et la fait travailler. Mon mari est trop cool avec elle et je le dispute quand il n'emploie pas le bon ordre. Alors il ruse et lui parle en anglais  Smile  - comme si je ne comprenais pas ! - mais peu importe la langue, c'est l'intonation de la voix qui compte;

DeeDee

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 16:58

Super les photos  coeu 
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 17:48

D'accord. On va dire que la personne qui s'en occupe le plus c'est moi (ma maman étant au travail et mon compagnon à l'école). Je m'occupe principalement de l'éducation, des câlins et des sorties pendant l'absence de ma maman, et quand elle est là, elle prend le relais des sorties et des câlins. Elle ne fait pas d'éducation, mais utilise les bons ordres tels que "assis" pour mettre la laisse et "à ta place" quand on mange. Mon compagnon intervient de temps en temps dans l'éducation pour une petite "révision" et voir si Inzo obéit bien à d'autres personnes que ma maman ou moi.
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 17:52

Aujourd'hui, les promenades se sont bien passées mais il a fallut que je sorte mes bottes de pluie Smile. Inzo n'a pas trop tiré et il est venu vers moi quelques fois quand je l'ai appelé en étant accroupi et en tapant sur mes genoux. Donc je l'ai bien félicité en mots et en caresses. 

Durant notre absence, il n'a pas bougé, il s'est couché avec Caramel vers ma mamie et pas de pipi. Je l'ai sortis 3-4 fois cet après-midi, à chaque fois qu'il réclamait. 

Là, ils sont tous les deux en train de dormir après une trentaine de minutes de jeux et une petite promenade (sous la pluie). Des journées comme celles-ci sont un bonheur.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 18:06

Cara&Inzo a écrit:
    Inzo n'a pas trop tiré et il est venu vers moi quelques fois quand je l'ai appelé en étant accroupi et en tapant sur mes genoux. Donc je l'ai bien félicité en mots et en caresses.
    Très bien à mon avis !

N'oublie pas de le féliciter et de lui faire la fête quand il répond correctement à un ordre.
    La friandise est aussi un très bon stimulant  Laughing
    Les miens reviennent au pied mais ils ont toujours une friandise parfois pour les stimuler au retour qui est parfois difficile à la plage ou dans les dunes .

Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 20:24

Merci Bertrand.

Je viens de recevoir un mail du gérant du club canin. Il ne peut pas m'aider...il me dit qu'en ring, ils ne font ça qu'avec des chiens de concours. D'après son message c'est "concours ou rien". Or je cherche un soutien dans l'éducation d'Inzo et une activité à faire avec lui...mais pas en concours...
    Mais pour ce club, on est pas les bienvenues, ni en obéissance, ni en ring. Tant pis...

Faut que je me renseigne si il y en a d'autre dans le coin :/ ...

Email :

"BONSOIR MADAME

JE CRAINS MADAME DE NE PAS REPONDRE A VOS ATTENTE CONCERNANT VOS 2 CHIENS. NOTRE DISCIPLINE RING EST RESERVE AUX CHIENS DE CONCOURS .
    QUAND AUX EXERCICES D'ASSOUPLISSEMENT QUE VOUS MENTIONNE , VOUS LES AVEZ DANS LES DISCIPLINES AGILITY OBEISSANCE OU TOUT SIMPLEMENT EN EDUCATION .AVEC UN PEU PLUS DE FERMETE DANS L'OBEISSANCE JE PENSE QUE VOUS ARRIVEREZ A LE CANALISER"

En gros, débrouille toi toute seule...SAUF que je demande de l'aideuuuuuhhhhh !
    Gronausore

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 20:37

En plus c'est écrit en majuscule, il craint ce club canin.

Ici c'est à peu près pareil, c'est pour ça que je fait 60 km pour aller dans le département voisin du mien.  sol
    http://www.chezgrono.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 20:53

Les majuscules font agressif... C'était peut être pas nécessaire pour dire ce qu'il dit en sus....
    Tu n'as pas perdu grand chose je crois Smile

Bon courage... Sad
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mar 14 Jan - 20:55

Je crois aussi...
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mer 15 Jan - 8:28

En gros tu n'as pas tu t'adressé au bon endroit.  Le ring c'est fait pour les chiens d'attaques genre le berger allemand .
    Malgrès ses grandes lettres, il n'a pas tord, faut t'adresser pour l'éducation de ton chien en premier.
    Education canine , y'en a sur pas mal de club, c'est pour les particuliers et les gens en difficultés aussi avec leur chiens.Tu as droit normalement a une ou deux séances gratuite donc tu peux te déplacer et voir sur place.
    chantalou2504

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mer 15 Jan - 9:41

Ne désespère surtout pas!!  Des trois chiens que j'ai élevés, un lab et deux goldens, Oural est le plus hard!  Ses surnoms : Goldenator et Zlatan!  Têtu comme un régiment de mules et une énergie folle, pas trop pressé d'être propre non plus...  Pour moi, la parade, plutôt que de crier, c'était de revenir sans arrêt à ce qu'il faisait bien : assis, couché...ou de partir en promenade (là, par contre, c'est depuis le début le plus agréable des trois, sauf en cas de bouses de vaches!).  Bref, de me donner l'occasion de le féliciter et de le récompenser....et à maintenant 14 mois, je crois qu'il a compris qu'il est plus agréable de bien se comporter.  Quand je compare avec l’éducation des deux autres, je crois qu'il y a deux grosses différences : tout d'abord, la présence d'un autre chien et d'un chat.  Bouba, la chatte, qui adore le faire enrager et Kiwi, la très vieille chienne, qui ne veut pas jouer avec lui, lui aboit dessus, ce qui le fait monter dans les tours assez vite.  Ensuite, le fait que, par la force des choses, nous étions au début quatre à nous en occuper...le fils de mon homme était en recherche d'emploi et sa fille faisait des horaires décalés et donc, lorsque nous étions au boulot, il restait avec eux... Maintenant qu'il n'y a plus que nous deux, il y a sans doute plus de cohérence...  J'ai arrêté l'école du chiot après quelques séances.  On s'y amusait bien, cela lui faisait du bien de voir d'autres chiens et de se défouler, c'est vrai... Et puis, comme je l'ai dit dans un autre post, depuis que j'ai l'épaule cassée, mon sauvage fait très attention à moi!  Il n'y a pas eu besoin de lui dire de ne plus sauter sur moi, il l'a compris tout seul et tout de suite...comme quoi, ce qui compte avant tout, c'est l'amour et la complicité qui vous lient!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mer 15 Jan - 11:05

En accord parfait avec ce que vient d'écrire Babeth !

Cherche le club qui accepte dés 2 mois et où il est question d’école du chiot.
    Même si le tien est plus âgé, cela veut (encore pour un temps je pense) dire qu'il existe une approche de l'éducation par la douceur .... Razz

Je me rappelle de mon premier instructeur qui nous expliquait que pour les chiots un bon rappel est un rappel ou le chien est tellement content de venir à vous qu'il vous saute dans les bras !
    C'est vrai que pour l'apprentissage il ne faut pas être en "blanc" ... car si on refuse la joie du chien : il n'a plus aucun intérêt à répondre à nos attentes !!!!

N'hésite pas à aller voir ces 2 séances gratuites des clubs  pour connaitre l'ambiance et l'approche du chien. Mais je pense que seul un club peut t'apporter de l'aide et c'est le moins onéreux !
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mer 15 Jan - 13:27

D'accord, merci beaucoup pour vos conseils.

Inzo est resté très calme encore ce matin. Il s'est couché vers Caramel pendant que j'attaquais le ménage de printemps. Je l'ai même sortis sans laisse sur le terrain pour qu'il se défoule (et c'est rien de le dire car il a fait un sprint sur au moins 5 min sans s'arrêter) et il est rentré de lui-même lorsqu'il a vu que Caramel et moi, nous nous dirigions lentement vers l'entrée. Il est malin, il sait qu'à chaque fois qu'il revient sur mon appel, il a le droit à une demi friandise, ce qui fait 3 gâteaux par jour (ça va, j'essaie de faire attention à sa ligne). Et toujours le même rituel des félicitations oraux et gestuelles. 

Il ne vient plus dans nos pattes aussi pendant qu'on fait à manger, il reste sagement couché, mais observe la scène, au cas où où une miette tomberait...alors pour le féliciter, hop, un petit dentastix pour les deux loulous.

Ah, il y a eu un petit pipi pendant que je faisais à mangé. Je l'ai vu trop tard mais j'ai fait style que j'ai rien vu, j'ai pris la laisse et je l'ai appelé pour lui dire qu'on allait se promener. Il était content. Au même moment, mon compagnon est rentré et à nettoyé pendant qu'on faisait la promenade, ni vu, ni connu.

J'ai aussi depuis hier rallongé les promenades. Je pense qu'à 7 mois, il a besoin de plus se défouler qu'à 2 mois et il commence à chercher les endroits stratégiques pour le pipi et le caca. Et toujours  à la fin, exercice de rappel. Si il est trop absorbé par un bâton ou l'herbe, je tire légèrement sur la laisse. J'obtiens son attention et j'appelle, parfois en glissant le mot gâteau dans le rappel...ça marche plutôt bien ^^.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mer 15 Jan - 16:23

brav vous allez gagner tous les deux !
    Hisia

MessageSujet: Re: Coup de blues   Mer 15 Jan - 19:46

Courage Jessica,

Tu vas y arriver, c'est sur!!
    on dit que le golden vers 7 ou 8 mois est comme un grand ado tout fou!!! je crois que c'est vrai! J'avais noté avec Hisia qu'elle faisait un peu n'importe quoi à cet age là (mais moins tétue peut être  parceque c'est une fille Smile ). Mais ce qui est sur, c'est qu'il ne faut rien lacher et rester ferme, même si c'est parfois difficile!

bonne soirée
    calins à Caramel  et Inzo
    tequila4

MessageSujet: Re: Coup de blues   Jeu 16 Jan - 18:48

bonjour

juste un petit mot pour te dire que
    ma chienne eclipse vient d'avoir 1 ans et demi et elle commence à peine a se calmer
    il y a quelques mois encore c'était une véritable tornade , qui sautait dans tous les sens d'ailleur on l'a surnommé " le petit kangourou"

j'étais  désespérés et avais même envisagé de l'amener en club mais pas de place dispo

alors (entre autre) je lui fais faire de plus grande promenade et beaucoup "de jeux de balle" car c'est une activité qui lui plait et ou elle se dépense

et puis maintenant,  l'âge aidant aussi , elle est beaucoup plus calme ,
    juste pour te dire qu'il faut pas perdre courage, les choses devraient s'arrangées avec le temps et beaucoup de patience
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Coup de blues   Jeu 16 Jan - 20:19

Merci à tous. Inzo est plus calme ces derniers jours. Je le suis aussi d'ailleurs, je me prends moins la tête et il semble apprécier. Le matin, on fait une séance de jeux et de défoulement et rebelotte l'après-midi pendant près de 20 minutes à chaque fois. Il adore. Il rentre crevé mais on voit qu'il est content.
    Hermione

MessageSujet: Re: Coup de blues   Jeu 16 Jan - 21:03

J'ai une tornade de 7 mois également, mais je le "cadre" bien car il sera (je croise les doigts) chien d'assistance pour personne handicapée. Je pense comme beaucoup te l'ont dit qu'il lui faut une personne référente (voire deux), être ferme et constant, de ne pas crier après lui (si tu ne vas pas bien ou si tu t'énerves, il le sentira et fera n'importe quoi) de le récompenser par de grosses caresses et des croquettes dès qu'il fait quelque chose de bien (rappel, rapport, besoins,etc).
    Pour la propreté, le mettre en vari kennel ou dans un espace très réduit, normalement un chien ne fait pas ses besoins à l'endroit où il dort ; si ça se prolonge, vérifier si problème médical avec vétérinaire.
    Un chien de cet âge il lui également de l'exercice, ça le défoulera (et toi aussi !)  Smile 
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de blues   

Coup de blues
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1