Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » la vie d un petit retraité...
    Aujourd'hui à 20:28 par danielle lelard

» Concours photos de Noel .
    Aujourd'hui à 20:22 par danielle lelard

» probleme ordi
    Aujourd'hui à 10:14 par Caro01

» Elevage dans le sud de la France
    Aujourd'hui à 6:43 par sarah2512

» Joyeux Anniversaire Alain
    Hier à 18:48 par ALAIN ET CANAILLE

» ECLIPSE ma louttre :)
    Hier à 14:56 par louloutes77

» Canicross pour Eclipse pourquoi pas? :)
    Hier à 14:54 par louloutes77

» Les filles
    Hier à 10:58 par Caro01

» Santé de ma Clipsou :(
    Mer 13 Déc - 20:13 par louloutes77

» Syndrome Claude Bernard Horner
    Mer 13 Déc - 14:44 par Nat14

» quelle marque de croquette pour vos goldens
    Mer 13 Déc - 3:53 par DeeDee

» Mon couple de Cockers Anglais
    Sam 9 Déc - 16:29 par louloutes77

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ALAIN ET CANAILLE, danielle lelard

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

louloutes77

Hisia

ALAIN ET CANAILLE

DeeDee

danielle lelard

sand L

crissie

Nat14

passiongolden

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7703)

babeth (5726)

Hisia (3457)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2373)

DeeDee (2194)

danielle lelard (1404)

louloutes77 (1091)

Golden et Aurélie (1039)

Kévin Poulmarc'h (853)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Caro01

louloutes77

danielle lelard

ALAIN ET CANAILLE

DeeDee

Hisia

Nat14

sand L

crissie

sarah2512

Statistiques
    Nous avons 443 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Nymira

Nos membres ont posté un total de 46882 messages dans 2576 sujets
    Mots-clés
    travail fifilles chien castration elevage ichtyose présentation couple perte ALICE refuge domaine poil souvenir poils calendriers queue photo mowgli croquette nuit adulte adoption Piroplasmose chiot photos

Partagez | 

Hotspot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Cindy18

MessageSujet: Hotspot?   Lun 23 Déc - 17:23

Rappel du premier message :

Aiko est ouvert à la tête je l'ai vu jeudi il avait les poils collés ensemble j'ai regardé en écartant les poils et y'avait un peu de pu le lendemain je l'ai laissé seul et il s'est complètement ouvert en grattant depuis je désinfecte et je met de l'aloe vera ça avait déja bien sèché mais chaque fois ça se rouvre hier en ballade alors qu'il y avait pas touché et aujourd'hui il s'est gratté et s'est de nouveau tout ouvert comme ça... Et j'ai l'impression ça s'étend...
    ça peut être un hotspot?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    DeeDee

MessageSujet: Re: Hotspot?   Jeu 26 Déc - 19:16

Je comprends, Cindy ; au premier hot spot de l'un de mes chiens, direction, véto - je ne savais pas ce que c'était - il m'a bien expliqué. Au 2ème, re véto, ce n'était pas le même chien. Puis au 3ème, j'avais en réserve la pommade, et j'ai fait un saut - sans le chien - pour avoir des antibiotiques.

Ce n'est pas à proprement parler d'auto-médication, mais quant on connait, on sait quoi faire. Mais effectivement pour les antibiotiques il faut voir le véto, avec ou sans le chien, suivant la gravité, car si on le prend tout de suite, ça va, mais si on ne sait pas et qu'on attend un peu, là il faut emmener le chien chez le véto pour qu'il lui fasse une piqure d'antibiotique de suite . Et là il te donne (enfin, te vend) des cachets d'antibio, pour 8 jours en général.

Mais j'ai un véto qui connait bien mes chiens et qui passe à la maison de temps en temps.

Sans vouloir dériver le sujet, j'ai eu récemment affaire à une "gale d'oreille" pour Hope avant l'expo de Pontoise - détectée par la toiletteuse - c'était au tout début, un jour peut-être ; j'ai appelé le véto et il m'a dit : je vous prépare ce qu'il faut, passez dès que possible -la toiletteuse est aussi éleveuse et a beaucoup de connaissances - moi, je ne savais même pas que ça pouvait exister chez le chien  Embarassed je suis passée le lendemain même, il m'a donné de la pommade auriculaire (que j'avais déjà à la maison, mais comme je ne savais pas je ne l'ai pas utilisée - donc j'ai une petite réserve - et des antibiotiques pour 8 jours. J'avais peur pour l'expo car c'est contagieux, mais 2 jours plus tard Hope ne l'avait plus ; j'ai quand même continué les antibiotiques. Puis c'est Tess qui l'a eu, là, j'ai mis de la pommade tout de suite et j'ai été chercher des antibios chez le véto. Il ne ma compter que le prix des médicaments. Car c'est vrai qu'avec 4 chiens, ça commence à chiffrer.
    http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
    Cindy18

MessageSujet: Re: Hotspot?   Jeu 26 Déc - 21:47

c'est clair même avec 2 avec tout ce que j'ai eu avec fly cette année c'est chaud pour ça j'essaye de plus y aller à la moindre petite chose y'a des trucs ou t'as pas besoin d'aller forcément chez le véto... mais c'est vrai que j'aurai du y aller tout de suite sur ce coup la mais en fait ça m'avait rassurer quand il a vu le véto la 1ère fois elle m'avait dit c'est pas grand chose un petit champignon faut juste désinfecter.. la il a de nouveau une croute et ne se gratte plus
    DeeDee

MessageSujet: Re: Hotspot?   Ven 27 Déc - 17:49

Ça veut dire que c'est en bonne voie de guérison. La croute tombera d'elle-même et les poils vont repousser. Il ne reste pas de cicatrice après un hot spot.
    Cindy18

MessageSujet: Re: Hotspot?   Ven 27 Déc - 20:01

Voila alors j'étais chez le véto j'ai attendu 1h comme d'hab lol c'est ça quand on a confiance qu'en 1 véto et ce qui est bien c'est qu'il est pas du tout pour l'argent il n'a pas fait de piqure mais m'a donné des antibios et du cortyzeme il a dit c'était mieux car en lait que le cortavance qui est en spray et si jamais il en refais je peux chercher les antibios sans aller en consultation
    Par contre il m'a dit c'est bizarre qu'il fait ça a presque 9 ans alors qu'il l'a jamais fait et qu'en général c'est plutôt les chiens "gras" qui ont ça alors que lui est "sec" même trop maigre il m'a aussi dit....
    DeeDee

MessageSujet: Re: Hotspot?   Sam 28 Déc - 0:19

Tess a fait son 1er hot spot à 7 ans passés. Peut-être l'environnement ou le climat ? je ne sais pas.
    Devrig, juste après Tess. Mais Diva n'en a jamais fait.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hotspot?   

Hotspot?
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2