Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » Mowgli
    Aujourd'hui à 20:46 par sand L

» HISIA ET ULYSSE en balade
    Aujourd'hui à 20:32 par sand L

» Me revoilà parmi vous...
    Aujourd'hui à 19:29 par christelle60

» Nouveau site de créations françaises à découvrir.
    Aujourd'hui à 18:48 par crissie

» véto pour Ulysse et Hisia
    Aujourd'hui à 18:04 par Caro01

» Aide solidarité pour un ami
    Aujourd'hui à 17:50 par Hisia

» les vaccins
    Aujourd'hui à 17:15 par Caro01

» Découvrez Chic & Chacs créations
    Aujourd'hui à 11:27 par Caro01

» Nouveau : Postez vos annonces dans petites annonces
    Lun 16 Oct - 13:39 par Caro01

» Mon couple de Cockers Anglais
    Lun 16 Oct - 10:19 par Caro01

» Quand Jumper reçoit Canaille !
    Dim 15 Oct - 9:44 par Caro01

» Mambo est patraque
    Jeu 12 Oct - 18:38 par Caro01

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

babeth

Hisia

crissie

sand L

passiongolden

Charlotte7522

ALAIN ET CANAILLE

Kévin Poulmarc'h

louloutes77

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7447)

babeth (5700)

Hisia (3384)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2316)

DeeDee (2155)

danielle lelard (1379)

Golden et Aurélie (1039)

louloutes77 (976)

Kévin Poulmarc'h (844)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Caro01

babeth

Hisia

crissie

christelle60

louloutes77

sand L

Elisabeth

Statistiques
    Nous avons 464 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Elisabeth

Nos membres ont posté un total de 46050 messages dans 2547 sujets
    Mots-clés
    fifilles Piroplasmose mowgli aide photos nuit Jumper grogne canaille

Partagez | 

Propriétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Propriétaire   Jeu 5 Déc - 17:09

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (peut être idiote ceci dit...) donc je me permets de la poser ici...Rolling Eyes 

Peut-on mettre plusieurs noms sur un contrat de vente? J'ai vu tout et son contraire sur internet comme quoi oui, comme quoi non... j'ai même lu qu'apparemment on peut mettre deux noms sur un contrat de vente mais pas sur un certificat d'identification (puce)...? Autant tout uniformiser alors?

Ce qui m'amène à poser la question, c'est surtout que les modèles de contrat sont construits avec un seul champs "M./Mme" pour le futur propriétaire etc etc.. comme si un seul nom pouvait apparaître.... Neutral 

Parce que nous nous posons la question avec mon z'homme sur quel nom mettre en propriétaire d'Irkhan... même si au final ça n'aurait pas d'importance autre qu'administrative?

Merci pour vos réponses Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Hisia

MessageSujet: Re: Propriétaire   Jeu 5 Déc - 17:37

Il me semble bien que tu ne peux en mettre qu'un.
    A te faire confirmer queand même....
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Propriétaire   Jeu 5 Déc - 17:39

C'est pour ça que je demande... Sad
    Merci de ta réponse en tout cas... Smile
     J'attends d'autres avis, j'ai aussi posé la question à mon éleveuse j'attends Razz
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Propriétaire   Jeu 5 Déc - 19:19

Bon, elle m'a répondu. Apparemment c'est un seul nom Smile
    Merci pour ta réponse Hisia Very Happy
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Propriétaire   Jeu 5 Déc - 21:07

En effet, un seul nom est accepté. Le mien pour Caramel et celui de ma mère pour Inzo. L'éleveuse d'Inzo m'a demandé de choisir entre mon père et ma mère et comme au final c'était pour ma maman, je l'ai mis en tant que propriétaire. Voilà. Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Propriétaire   Jeu 5 Déc - 21:40

Ok Very Happy Merci Smile

Pour nous, ce sera mon nom. Vu que c'est mon cadeau d'anniversaire et de Noël et que c'est moi qui ai le plus fait suer mon z'homme ces dernières années pour l'avoir, j'aurai ce privilège Very Happy Very Happy
    Hisia

MessageSujet: Re: Propriétaire   Ven 6 Déc - 6:42

Quelle chance! Razz Razz
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Propriétaire   Ven 6 Déc - 6:51

Que ce soit un cadeau? Smile
    chantalou2504

MessageSujet: Re: Propriétaire   Ven 6 Déc - 8:12

Tu fais bien d'y réfléchir car ce n'est pas aussi anodin qu'on peut le croire!!!  En 1999, quand on a acheté Ajax, les papiers ont été fait au nom de mon ex....mais Ajax, dans les faits, c'était mon chien à moi... Quand on s'est séparé en 2008, il a profité de ces papiers pour le garder, il savait où frapper pour faire mal.... Pendant un peu plus d'un an, nous avons eu un accord et je le prenais un WE sur deux et la moitié des vacances....puis il a appris que je refaisais ma vie et m'a "punie"...plus de chien....Ajax est décédé le 15 avril dernier...je l'avais revu une fois depuis janvier 2010....  L'an passé, quand nous avons décidé de prendre un golden, j'ai juste demandé à mon homme que les papiers soient à mon nom...et il a bien compris... Mais, bien sûr, l'Ouralou, c'est notre chien à tous les deux!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Propriétaire   Ven 6 Déc - 9:28

C'est exactement pour ça que j'ai demandé au mien de me laisser y mettre mon nom. Il va l'aimer, ce sera notre chien à tous les deux, MAIS on ne sait jamais de quoi la vie est faite, et je veux jouer la sécurité. 

Le tout premier chien de ma vie, mon père était parti avec, et je me souviens l'avoir mal supporté. Très mal. Et de ce que j'ai lu....

Aujourd'hui, je suis amoureuse, tout va bien dans mon couple, mais qui sait ce qu'il peut se passer dans quelques années?

Bref, il n'a pas insisté, je pense qu'il a compris, dans l'absolu il est à nous, et moi en cas de pépin, je suis rassurée, surtout que lui, un chien, c'est pour la compagnie mais bon il s'en passe mieux que moi je pense... alors que moi c'est maladif, sans chien je suis mal... :O
    chantalou2504

MessageSujet: Re: Propriétaire   Ven 6 Déc - 11:25

Tu as tout à fait raison...et je te souhaite de tout coeur que ce ne soit qu'une précaution inutile!!!
    DeeDee

MessageSujet: Re: Propriétaire   Ven 6 Déc - 12:45

Intéressantes vos histoires, et touchantes aussi merci de les partager.

Moi, je ne me suis pas posé de question ; les chiens - tous ceux que j'ai eu - étaient à mon nom et j'ai bien fait car j'ai divorcé, donc mon ex n'avait aucun droit sur le ou les chiens qu'on avaient à l'époque.

Mais d'un commun accord quand on s'est séparés je lui ai dit de prendre Nico - le Colley tricolore - un superbe chien mais un peu "taré" dans sa tête à cause de trop de consanguinité ; les éleveurs font parfois des bêtises ... mais il était beau, et hélas ne supportait pas les amis de mes enfants ; il leur sautait dessus ; pas facile pour les enfants ...

Puis j'ai acheté Chivas, une Dogue Allemande Bleue, toujours à mon nom; mais elle est dcd d'une torsion d'estomac à l'âge de 5 ans.

Après ça mon fils voulait avoir un nouveau chien. On habitait la campagne déjà (une autre, dans l'Eure) et il ne se sentait pas à l'abri ; on a décidé pour un Berger Allemand; toujours à mon nom.

Pour en revenir au sujet, j'ai vérifié sur mes conventions de vente et de garantie - obligatoires, même pour un éleveur familial - que je suis - mais j'ai tout fait dans les règles.

Et effectivement, on ne peut mentionner qu'un seul nom : M. Mme. Mle. D'ailleurs à ce sujet, j'avais préparé les papiers pour un couple qui devait venir chercher un chiot (2ème portée de Tess) et j'avais mis le nom de M. ... j'ai dû refaire la factures au nom de Mme, car c'était un cadeau pour elle, mais lui voulait en faire un chasseur ; il était trop mignon ce petit chiot. Apparemment tout se passe bien pour lui.

Mais c'est effectivement ennuyeux lors d'une séparation - en général on quitte son conjoint, pas son chien !

Je pense que la SCC devrait revoir ses "classiques" et se moderniser en autorisant les 2 conjoints de mettre leur nom. Souvent ça se passe bien - comme dans mon cas - mais souvent aussi ça se passe mal et le chien est la cible du divorce ... pour la garde, comme pour les enfants !

http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Propriétaire   Ven 6 Déc - 12:50

Voilà pourquoi on ne peux avoir 2 propriétaires pour un animal.
    On ne peut le couper en deux en cas de séparation.

Par contre, en cas de partage de biens pour un divorce, le montant du prix d'achat ( si acquit pendant le mariage ) pourra être porté au crédit de celui qui en est propriétaire. L'autre partie compensera avec la prise d'un autre bien de valeur égale.
    DeeDee

MessageSujet: Re: Propriétaire   Ven 6 Déc - 13:18

Tu as tout à fait raison Gérard. Aucune possibilité de couper le chien en 2 (heureusement).

Quant aux textes de loi, c'est effectivement le nom porté sur la facture ; après ça peut être un arrangement entre les 2 parties avec des droits de visites. Mais là, je n'ose y penser, quelle complication !
    chantalou2504

MessageSujet: Re: Propriétaire   Ven 6 Déc - 14:39

Tu as raison, Gérard...dans l'absolu....si les deux parties y mettent un minimum de bonne volonté... Mais ce n'est pas le cas ici, on n'a pas encore le plus petit accord pour la maison!!!  Mon ex a une force d'inertie extraordinaire!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Propriétaire   Ven 6 Déc - 17:10

Le problème est que l'on ne connaît jamais réellement la personne avec qui on est.... on peut se dire que "oh il ne ferait pas ça je pense".... et finalement on pense mal....

Moi non plus je ne me souhaite pas d'avoir recours un jour à ces extrémités... mais si on pouvait lire l'avenir..... Wink
    Enfin, quoiqu'il en soit, dans mon cas je suis très rassurée du coup et contente sur le sort de mon chien Very Happy parce qu'au moins je suis sûre de ce qu'il adviendra de lui Smile

Au passage: J-2 Very Happy Very Happy
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 13:47

Oui, ça devient très long... mais bon, trépigner ne fera pas avancer les journées plus vite Razz

La plus difficile sera la dernière semaine, car je ne travaille pas, je suis en vacances après le 20 décembre... il faudra attendre jusqu'au 31 et là, ça va être trèèès long Razz Very Happy
    DeeDee

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 14:01

Je comprends, l'attente est longue. Quand j'ai eu Hope, je l'avais vue à 3 semaines seulement, puis après tout c'est fait par mail avec photos ; j'avais mis 3 réservations. J'ai changé une chienne (j'étais en tête de liste) mais après les éleveurs on décidés de gardé une des chiennes que j'avais en vue. Donc, plus que 2 chiennes à choisir ; c'est pas facile sur photos. Mais j'ai ma Hope - ma Tornade ; incroyable cette chienne la vitalité qu'elle a - je l'adore.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 14:29

Moi j'étais au courant depuis la saillie, je me suis réellement manifestée une quinzaine de jours avant la naissance, elle m'a appelée le lendemain de la naissance et nous y sommes allés une semaine plus tard. Nous aurons dû y aller la semaine dernière, mais empêchement oblige, me voici bien contente d'y aller ce dimanche...

Mais soyons honnêtes, entre un petit rat tout mignon et un chiot de 5 semaines... l'attendrissement n'est pas le même Razz

En plus, nous sommes fins prêts à l'accueillir XD enfin... sauf ce que j'ai oublié de prévoir, mais normalement non... Very Happy
    Hisia

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 16:24

Pour Tessie ma 1ère golden, nous l'avions vue à l age de 3 semaines (350km de la maison), un petit rat!! Nous sommes allés la chercher le 14 décembre, quel beau cadeau de Noel! Comme tu dis, nous comptions les jours. Mais bon, il va arriver ton petit goldynou!!
    Quant à ton histoire, Ewilan, elle n'est pas seulement triste, c'est un véritable traumatisme que tu  as du vivre à cet age là!! Mais il faut penser au futur et à ce chien qui va arriver et te combler de joie!Razz Razz
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 17:42

J'ai vu Caramel au moment où il a passé la porte de la maison dans les bras de ma soeur...cadeaux surprises. Inzo, on a été voir sa portée à 3 semaines en précisant à l'éleveuse quel type de caractère on aimerait, on pensait qu'on pourrait choisir une fois les 8 semaines arrivées avec l'aide de l'éleveuse, mais au final, tous les autres propriétaires avaient déjà fait leur choix donc....mais on est pas déçu, malgré cette boule d'énergie qui fait plein de bêtises ^^. Quoi que, il en fait voir de toutes les couleurs à mes parents ^^"...

En effet, ton histoire est assez bouleversante. Si cela m'était arrivé, j'en aurai beaucoup voulu à mes parents, d'avoir penser à eux, à leur guéguerre, avant moi. Après tout, tu étais si proches de ton chien...
    Mais maintenant, le loulou est bientôt là, faut penser à cela Very Happy ! Déjà prévu les croquettes que ton loulou dévorera en 10 secondes ? ^^
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 18:49

Nous verrons demain si nous confirmons notre choix sur le petit que nous avions déjà repéré, et bien entendu en fonction des caractères et de ce que me dira l'éleveuse Smile

J'ai hâte I love you I love you I love you  (ça doit être au moins la 12e fois que je le répète Razz)
    ALAIN ET CANAILLE

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 19:07

moi on m'avait dit , tu te mets un peu a l'ecart des chiots et tu attends que l'un d'eux vienne a toi    ( et te choisisse en fait)
    en fait les neufs chiots me sont tombé dessus pour me faire la fete lol! 

dur dur de choisir ,ils se ressemblaient quand meme pas mal tous les 9 scratch
    http://bruchon-competition.e-monsite.com/
    Hisia

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 19:19

Excellent, tu imagines si tu les avait tous embarqués? ouh 9 chiots à la maison, çà peut rendre fou!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 19:19

C'est ce que j'ai lu aussi, demain c'est moi qui ferai ça Smile
    Mais nous ne mettrons que les cinq mâles en situation :-P. Z'homme filmera lol
    ALAIN ET CANAILLE

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 19:28

finalement j'ai vu CANAILLE qui avait le poil un peu plus long que les autres
    je l'ai pris dans mes bras ;elle s'est blottie  ....  et voila comment commence une belle histoire coeu
    http://bruchon-competition.e-monsite.com/
    Hisia

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 19:36

quel bonheur tout cela!
    Dans la portée d'Hisia (9 chiots aussi) , les p'tits males étaient plus toniques, plus "réveillés". Faut dire que c'était pendant les grosses chaleurs de juillet, et malgré leur emplacement pelouse à l'ombre, ils étaient un peu "ramollis" les p'tits loups! Hisia c'était la dernière, personne n'avait voulu d'elle, pas de choix à faire! c'est un amour
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 20:24

Adorable cette photo Very Happy
    J'envoie les miennes dès que je peux demain soir Razz

Et je pourrai (enfin) mettre un avatar digne de ce nom Razz Razz
    nanou77

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 20:30

Quels témoignages poignants ... le divorce et le chien ... le nom du propriétaire.
    Je suis en plein dedans en ce moment ... sur mes 4 chiens ... 1 apparait au nom de mon futur ex ... heureusement qu'il est d'accord avec moi à ce sujet JE garde MES chiens.
    Lors du premier rendez vous chez l'avocate, elle m'a parlé d'un cas qu'elle venait de plaider... personne dans le couple qu'elle défendait ne voulait du chien ... il a finit à la SPA à sa demande.
    J'espère que ce chien rebondira et trouvera une famille digne de ce nom avec des qualités de cœur et une responsabilité évidente !
    Comme quoi, meme si tout va bien au moment de l'acquisition, on doit protéger l'animal que l'on accueille !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Propriétaire   Sam 7 Déc - 20:33

nanou77 a écrit:
    Comme quoi, meme si tout va bien au moment de l'acquisition, on doit protéger l'animal que l'on accueille !
    Exactement Surprised Smile
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propriétaire   

Propriétaire
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant