Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » Mowgli
    Hier à 20:46 par sand L

» HISIA ET ULYSSE en balade
    Hier à 20:32 par sand L

» Me revoilà parmi vous...
    Hier à 19:29 par christelle60

» Nouveau site de créations françaises à découvrir.
    Hier à 18:48 par crissie

» véto pour Ulysse et Hisia
    Hier à 18:04 par Caro01

» Aide solidarité pour un ami
    Hier à 17:50 par Hisia

» les vaccins
    Hier à 17:15 par Caro01

» Découvrez Chic & Chacs créations
    Hier à 11:27 par Caro01

» Nouveau : Postez vos annonces dans petites annonces
    Lun 16 Oct - 13:39 par Caro01

» Mon couple de Cockers Anglais
    Lun 16 Oct - 10:19 par Caro01

» Quand Jumper reçoit Canaille !
    Dim 15 Oct - 9:44 par Caro01

» Mambo est patraque
    Jeu 12 Oct - 18:38 par Caro01

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

babeth

Hisia

crissie

sand L

passiongolden

Charlotte7522

ALAIN ET CANAILLE

Kévin Poulmarc'h

louloutes77

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7447)

babeth (5700)

Hisia (3384)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2316)

DeeDee (2155)

danielle lelard (1379)

Golden et Aurélie (1039)

louloutes77 (976)

Kévin Poulmarc'h (844)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Caro01

babeth

Hisia

crissie

christelle60

louloutes77

sand L

Elisabeth

Statistiques
    Nous avons 464 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Elisabeth

Nos membres ont posté un total de 46050 messages dans 2547 sujets
    Mots-clés
    nuit Piroplasmose Jumper mowgli fifilles photos canaille grogne aide

Partagez | 

Les bâtons, le calvaire de mes parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Cara&Inzo

MessageSujet: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Dim 1 Déc - 10:34

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, je vis chez mes parents en attendant d'avoir un travail et Inzo est leur chien (ou plutôt celui de ma mère). Je m'en occupe la journée, le temps de l'absence de mes parents, ensuite, ils prennent le relais. 

Cependant, Inzo est une vrai calamité dehors, il ne veut jamais rentrer. Il a été très rare qu'on le promène en laisse sur notre terrain, mais maintenant, c'est automatique pour mes parents. Moi, j'essaie encore le rappel en extérieur, avec l'aide parfois d'un sifflet longue portée, mais cela ne marche pas toujours. Parce que Inzo ne pense qu'à une chose quand on le sort, c'est de manger des bâtons ! Il les mange réellement, les croque et les avale. Quand on regarde ses selles, il y a plein de bouts de bois qui parfois me paraissent gros, pareil quand il a vomi il y a 3 semaines (un petit coup de chaud à cause du chauffage un peu fort).

Même en laisse, il tire comme un fou. Mes parents en ont assez, et veulent que je leur commande une muselière, type anti aboiement (ainsi, ça évitera à Inzo de faire peur aux pécheurs en plus de manger les bâtons). J'ignore si c'est une bonne solution et je me demandais comment vous, vous faisiez.

Caramel détruit les bâtons, mais ne les a jamais avalé, donc ce cas de figure est nouveau pour moi...et je suis un peu désespéré.
    Revenir en haut Aller en bas
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Dim 1 Déc - 10:53

Je pense qu'il faudrait l'emmener a l'éducation ce petit au moins pour la marche en laisse.

Pour les bâtons ça c'est un peu tous les goldens, les miens je leur donnais des tres grands os en peau de buffle ça leur passait leur temps à se faire les dents.
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Dim 1 Déc - 12:20

La marche en laisse, il tire un peu au début, mais avec moi, passé 5 minutes, il comprend très vite que c'est pas lui qui décide de la direction de la promenade. Donc il tire beaucoup moins. Mes parents sont moins patients parce qu'ils ont pris la mauvaise habitude de le comparer à Caramel, qui était, disons le, un chien qui avait peur de tout et donc, qui ne nous quittait pas d'un pouce...alors qu'Inzo est très indépendant et veut un peu être indépendant et faire plein de découverte par lui même.

Je pense que je vais prendre le temps de le sortir seul en semaine, plutôt que d'attendre le week-end pour les promenades avec Caramel. Histoire de l'habituer au mieux à la laisse.

J'ai dis à mes parents que les bâtons, c'était normal pour les chiens, mais ils ont peur qu'il se fasse mal à l'estomac (on est souvent inquiet dans la famille ^^) parce que...c'est impressionnant de voir les selles comme elles sont formées parfois...on se demande bien comment il arrive à digérer tout ça. Shocked
    Hisia

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Dim 1 Déc - 19:53

ah oui, ce serait bien de le sortir seul pour le tenir bien en laisse, c'est important et c'est vrai qu"il faut de la patience, mais çà vaut le coup!
    J'ai une amie qui n'a pas insisté avec son berger australien (son 1er chien), résultat il a 3ans et elle ne peut pas le tenir en laisse! c'est je trouve un vrai handicap
    Quant aux morceaux de bois, la mienne est une vraie bucheronne!! Elle en crache pas mal mais en avale aussi; quand elle était petite je pense qu'elle en a mangé beaucoup!! elle mettait aussi dans la bouche les gravillons pour les croquer (elle en a avalé çà c'est sur). Ah sacrés goldens!!
    passiongolden

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mar 3 Déc - 12:57

Pour le bois, pareil ici ! ne pas oublier que les goldens sont des retrievers, ils rapportent et ils mangent leur chasse aux trésors !

Il faut absolument que tes parents travaillent la marche en laisse. Si tu es la seule à le faire, il marchera bien avec toi et il continuera à tirer avec tes parents. Ils ont essayé de s'arrêter quand il tire ? Il tire, ils s'arrêtent et ne disent rien, au bout d'un moment le chien va s'asseoir et venir vers eux et là félicitations et friandise s'il redémarre, ils recommencent. Parfois ça prend un peu de temps mais ça vaut la peine, au bout d'un moment il va se rendre compte que s'il veut avancer il ne faut pas tirer.

Autre solution, tenir la laisse moins courte. Je ne sais pas comment tes parents tiennent la laisse, mais nous avons tous le mauvais réflexe au début de tenir la laisse trop courte, du coup c'est l'effet tu tires, je tire.

Surtout, ne pas oublier lorsqu'il ne tire pas de le féliciter.

Et pour le rappel et bien c'est pareil ça se travaille  et puisqu'il aime tant les bâtons, pourquoi ne pas le rappeler en lui montrant un bâton. Quand il revient, félicitations +++ et vous lui donnez le bâton. Attention de ne pas le rappeler quand il est concentré sur autre chose, s'il ne revient pas vous le mettez en échec et au final vous n'aurez que des retours approximatifs.

Voilà, courage !
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mar 3 Déc - 13:46

Merci pour les conseils, je vais de suite les appliquer. En réalité, la laisse est longue, mais plus il tire, plus on la rétrécie...c'était surement pas la bonne solution. Suspect nul
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mar 3 Déc - 13:48

En termes de laisse, vous me conseillez quoi ? Niveau matière et longueur ? Caramel a toujours eu le dérouleur, mais comme je l'ai dis plus haut, en vrai trouillard, il ne nous a jamais quitté d'une semelle...
    passiongolden

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mar 3 Déc - 14:04

arf oublie la laisse dérouleur, ce n'est pas une laisse d'apprentissage. J'utilise une laisse en cuir qui peut se dédoubler, toute simple en fait. J'aime bien le cuir parce que c'est un peu rigide et que le chien sent qu'il y a quelqu'un au bout de la laisse !
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mar 3 Déc - 15:09

Et en longueur ?
    delph

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 4 Déc - 11:42

les laisses de dressage en cuir font 2 m ou 2 m 5. Perso j'ai 2 laisses en 2,50 en cuir lisse, l'une a été acheté en septembre, l'autre a été achetée en 2013. L'avantage, c'est que tu peux fixer la longueur comme tu le souhaites grace aux anneaux d'atache et au mousqueton.

Pour le rappel, j'utilise la gourmandise avec des morceaux de viande séchée. Si le chien est loin et qu'il revient quand je l'appel, je lui donne un petit morceau.

Pour le bois, outre le fait que les retrivers sont des castors juniors en puissance, cela peut aussi être dû à de l'ennui, aux dents qui poussent ou à un problème d'estomac. C'est ce que l'on avait diagnostiqué pour ma première golden : des problèmes d'estomac qu'elle soignait en mangant du bois.
    Si c'est l'ennui ou les dents, des os en peau de buffle, et plus de jeu de rapport, mais sans baton !
    Si c'est un problème d'estomac, il faut voir comment sont ses selles et éventuellement modifier la nouriture
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 4 Déc - 11:54

Ses selles sont belles, bien formés, mais après avoir lu vos explications, je ne serai pas surprise si cela venait de l'ennui...en effet, je n'ai pas de travail (pour le moment, espérons-le...) et c'est donc moi qui garde Inzo pour mes parents, mais je dois aussi faire le ménage, à manger, m'occuper des autres animaux dont un chat complètement gaga dû à l'âge, entretenir l'extérieur, surveiller ma grand-mère qui a des problèmes avec l'alcool etc. En fait, j'ai un boulot à temps plein mais gratuit lol !

Donc oui, je ne serai pas surprise si ça venait de cela...je vais essayer de jouer un peu plus avec lui et Caramel. Merci des conseils Smile.
    Hisia

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 4 Déc - 17:53

c'est sur qu'ils nous sollicitent beaucoup nos goldynous! mais c'est un rayon de soleil qui nous fait oublier nos soucis.

En effet, Jessica , tu as un boulot à plein temps (et son ironie aucune); je te souhaite de trouver un travail très vite.

Chantal
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 4 Déc - 18:03

Merci Chantal. Pourtant j'ai une licence mais maintenant ça ne suffit plus...
    delph

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 4 Déc - 18:07

Hermine que j'ai depuis le mois de juin me fait le bois dans la maison et dehors ele défait les plantations car elle s'ennuie. Mon rythme a changé depuis cet été où nous balladions avec Alto tous les matin de 6h à 7h30, là entre mon travail et le doctorat je n'arrive pas à me dégager des heures de jeux avec elle (Alto ne jouant pas), mais je sais pourquoi elle fais ces bétises là, donc je m'en prend à moi (sauf quand elle fait les chaussures en cuir de ma mère ! Mais ca c'est une autre histoire !)

Donc du jeu, voir pourquoi pas de l'éducation au raport, y compris avec ta grand-mère ! Un objet qui tombe et qui doit être ramassé par le chien et donné sur ordre ..., une lumière en applique à allumer ou à éteindre, un journal à apporter ou des pantoufles ! C'est très stimulant pour le chien et permet à une personne agée de faire quelquechose (et donc par la même occasion de faire souflette pour toi un petit moment !) C'est ce que j'avais fait avec ma première golden lorsque ma grand-mère était en HAD : elle servait d'auxiliaire en ramassant le paquet de mouchoir, la télécommande, la serviette ou en venant me chercher s'il y avait un problème.

Tu peux tout faire avec un golden, c'est une question de temps et d'éducation.
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 4 Déc - 18:21

J'aimerai bien mais ma grand mère est une peau de ***** et ne semble pas aimer inzo et trouve toujours un moye de l'engueuler. Je fais en sorte qu'elle soit en contact avec le moins possible...
    Hisia

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 4 Déc - 19:44

C'est dommage car les personnes agées sont parfois demandeuses de contacts avec les animaux
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 4 Déc - 19:47

Pas elle, ça c'est certain. C'est une très mauvaise personne mais elle fait partie de la famille donc on ne peut pas la laisser seule ...
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mar 17 Déc - 21:44

Hop, retour aux bâtons avec une petite vidéo d'Inzo qui veut absolument manger un bâton, moi sur ses talons, et Caramel qui veille au grain. Vidéo faite ce matin.

https://www.youtube.com/watch?v=5KxNpK81dSM
    Hisia

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 18 Déc - 6:34

tous les mêmes ces goldinous!! des bucherons! Very Happy  Very Happy
    delph

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 18 Déc - 7:40

Castor junior puis castor sénior !
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 18 Déc - 7:50

Faut y dire de rentrer le bois pour l'hiver : lol ! Razz
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    Cara&Inzo

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 18 Déc - 10:38

12 mais il risquerait de le manger avant de le rentrer  affraid .
    clown 11

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 18 Déc - 17:11

achete un apportable et tu lui lance comme ça ils s'occupera moins des batons!!! et tu lui reprend ne le lui laisse pas le grignoter!!! pour qu'il revienne vers toi soit tu lui montre une balle et tu la lance derriere toi pour qu'il revienne vite la chercher!!!et n'oublie pas de récompenser!!! clown a 6 ans et je recompense toujours !!!
    http://coup-de-coeur-goldens.jimdo.com/
    DeeDee

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   Mer 18 Déc - 17:28

Et ici, les bucherons travaillent super bien  MDR 

On a fat élaguer un gros arbre (érable de plus de 100 ans) l'an dernier ; et comme le bois était trop "vert" pour le brûler dans une des cheminées, j'ai fait un beau tas ! il était, était super bien fait, mais je suis obligée d'aller chercher les branches moyennes dans le jardin ; sympa les golden, ça, ce n'est pas du "rapportable" mais du je veux jouer avec le bois.  Rolling Eyes 
    http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bâtons, le calvaire de mes parents   

Les bâtons, le calvaire de mes parents
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1