Le golden Retriever

Forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS et Amazon reversent 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    »  bonjour , salut, et blabla ...
    Hier à 22:27 par Sandrine51

» Onaya mange tout...
    Hier à 22:21 par Sandrine51

» Fermeture du forum
    Hier à 21:45 par Sandrine51

» Nemo et Oscar
    Jeu 18 Oct - 20:51 par ALAIN ET CANAILLE

» Mes sportifs => ECLIPSE de la Douayerie ( BAT) et OREO ( York)
    Jeu 18 Oct - 20:22 par louloutes77

» Anniversaires de mes loulous ( et ceux d'adoption d'Eclipse :) )
    Mar 16 Oct - 12:54 par louloutes77

» Concours Photo Halloween
    Mar 16 Oct - 11:11 par Caro01

» Santé de mes sportifs
    Ven 12 Oct - 10:14 par Caro01

» Dates d'anniversaires
    Ven 12 Oct - 10:13 par Caro01

» Les chiens se taillent ils les ongles ???
    Jeu 11 Oct - 13:17 par Caro01

» Avis croquettes artisanales
    Lun 8 Oct - 15:15 par Caro01

» Présentation
    Lun 8 Oct - 10:49 par Caro01

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

louloutes77

christelle60

ALAIN ET CANAILLE

sand L

Sandrine51

babeth

crissie

AureOli

Wouaf33

Meilleurs posteurs
    Caro01 (8792)

babeth (5860)

Hisia (3612)

ALAIN ET CANAILLE (2570)

annie (2404)

DeeDee (2204)

louloutes77 (1795)

danielle lelard (1413)

crissie (1073)

Golden et Aurélie (1039)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Caro01

louloutes77

ALAIN ET CANAILLE

christelle60

Sandrine51

babeth

crissie

sand L

Wouaf33

glop40

Statistiques
    Nous avons 499 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est glop40

Nos membres ont posté un total de 50548 messages dans 2727 sujets
    Mots-clés
    diarrhée croquette chiot fifilles queue croquettes mois perte sterilisation poil elevage golden mowgli ichtyose propreté Éducation BOITE Taille poils confirmation toujours LALY photo fugue domaine poids

Partagez | 

Quantité croquettes

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    evelyne.lamasseneveu

MessageSujet: Quantité croquettes   Dim 8 Sep - 12:17

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai une femelle Golden qui est au-dessus de la norme au niveau du poids. Elle pèse 21 kg à 4 mois 1/2. Elles n'étaient que 3 dans sa portée et était donc plus grosse que les autres. Je lui donne 550 g de croquettes par jour (j'ai trouvé cette quantité sur plusieurs sites, en fonction de son âge). Le problème, c'est que son poids correspond plutôt à un âge de 7 mois. Elle dévore ses 3 gamelles en à peine une minute. Je me demande si je lui donne assez. Merci pour vos réponses
    Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    Hisia

MessageSujet: Re: Quantité croquettes   Jeu 20 Fév - 20:45

de toutes façons les légumes, mélangés aux croq, c'est parfait.
    Hisia les aime tous, et çà permet de diminuer le volume des croqs, et ....espérer Rolling Eyes leur faire stabiliser le poids!!
    Là je lutte pour la maintenir et je suis en transition croqs light et croqs maintenance (moitié moitié ds la gamelle). Je vais aller la peser semaine prochaine, à suivre....
    chrystelle

MessageSujet: Re: Quantité croquettes   Mer 9 Avr - 21:51

bonsoir
    ma chienne joy qui a 5 mois et demi je lui donne 500gr par jour  , elle est aux croquette mastery puppy
    je pense que c est trop non ? ( elle finit pas toujours ) elle pèse 17.3
    je comprends rien a se qui est écrit sur le sac . vous pouvez m aider
    merci
    Ps je vous met un lien c est pour calculer sa ration journaliere je sais pas si celui ci est bon ou pas
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Quantité croquettes   Jeu 10 Avr - 9:39

je trouve que c'est beaucoup.  400G je trouve que se serait plus raisonnable. Attention au surpoid.
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    titou772

MessageSujet: Re: Quantité croquettes   Jeu 10 Avr - 11:41

De notre côté, iago (6 mois) est a 500 grammes de croquette par jour en 2 repas. C'est des royal canin.
    Et en 5 min ça gamelle est vidé.
    Hisia

MessageSujet: Re: Quantité croquettes   Jeu 10 Avr - 20:02

Chrystelle,

Hisia était aux mastery puppy aussi; tu regardes sur le sac, tu situes son poids  autour de 18kg et tu regardes quelle quantité ils te conseillent (sachant que c'est le nombre de grammes par jour qui est indiqué). Comme Babeth, çà me semble beaucoup aussi 500g, surtout qu'un golden , le plus souvent mangerait autant que tu pourrais en donner!! Very Happy et attention au surpoids, mauvais pour leurs hanches et difficile à stabiliser ensuite!

Pour te donner une idée, Hisia 2ans mange 350g par jour + des haricots verts
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quantité croquettes   Jeu 10 Avr - 20:44

Irkhan à 5,5 mois est à 450g de croquettes par jour, c'est la dose indiquée sur le paquet et je me souviens qu'à 4 mois c'était 100g de moins.
    Il n'est ni trop gros ni trop maigre Very Happy

---> RC maxi junior
    chrystelle

MessageSujet: Re: Quantité croquettes   Jeu 10 Avr - 21:18

je pensais la mettre sous prolan puppy car a nouveau ces selles sont pas super moitie bouse moitie crotte désolé pour la description 
    vous en pensez des croquette prolan puppy digestif
    DeeDee

MessageSujet: Re: Quantité croquettes   Ven 11 Avr - 0:56

Je vais probablement "lancer un pavé dans la mare" mais mon véto, après avoir fait connaissance de ma Hope la semaine qui a suivi son arrivée à la maison, bien sûr je lui ai amenée pour savoir si tout allait bien ; il m'a dit à propos de la ration journalière : donnez lui à volonté (elle était aux Proplan Agneau/riz) ; pas facile pour moi, à cause des 3 autres. Mais j'ai donné à manger à Hope à part, sa gamelle - je ne pesais pas  - c'était un grand gobelet, 3 ou 4 fois. Mais par contre je surveillais et quand je voyais qu'elle en avait assez j'enlevais la gamelle.

Mon véto m'avait dit qu'elle était en pleine croissance et qu'il était inutile de peser les croquettes avant 12 mois au moins.

Les mois passant, elle s'est régulée d'elle-même, et est maintenant à 2 gobelets moyens par jour. Elle est fine, mais elle se dépense tellement qu'elle doit éliminer  Very Happy 

Je parle en gobelet car j'ai pesé une fois à quoi ça correspondait en grammes. Elle se maintient bien, ne maigrit pas, ne grossit pas. Je ne dis pas les grammes, car ça dépend des marques, de l'âge du chien et de son activité ; ici, j'ai le choix ...

Mais je donne moins à Devrig et Diva qui sont un peu "rondelets" - en 2 fois toujours des croquettes bien mouillées pour caler l'estomac.

Quant à Tess, je suis revenue aux boites, avec soit du riz, soit des légumes ; ça dépend de ce que j'ai en "magasin". Mais elle préfère les boites. Je suppose que c'est à cause de ses dents, à 11 ans 1/2.

Le principal n'est pas tant la quantité, mais la qualité et la satiété que cela apporte au chien.

Mais j'ai ma propre règle, la gamelle terminée je l'enlève, et rien à table, jamais. 

@ Chrystelle, je suppose que tu veux dire Proplan ; si ses selles ne sont pas "belles" il ne faut pas hésiter à changer de marque. As-tu pensé à la vermifuger ? il faut le faire régulièrement pour les chiots.
    http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
    Hisia

MessageSujet: Re: Quantité croquettes   Ven 11 Avr - 19:43

C'est vrai que chaque chien et un cas à part et qu'il faut trouver sa solution.

Par contre , il ne faut pas changer les croquettes d'un coup, mais les mélanger aux nouvelles de façon à éviter les diarrhées  dues au changement brutal d'alimentation.

Mais tu vois Geneviève, si j'avais donné à ma Tess à volonté au début, elle aurait été obèse car c'était un vrai aspirateur!!jamais vu un chien manger aussi vite! Elle était plus gourmande que Hisia, qui mange calmement, mais n'en laisse jamais une miette!! Razz  Razz
    chrystelle

MessageSujet: Re: Quantité croquettes   Ven 11 Avr - 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

@ Chrystelle, je suppose que tu veux dire Proplan ; si ses selles ne sont pas "belles" il ne faut pas hésiter à changer de marque. As-tu pensé à la vermifuger ? il faut le faire régulièrement pour les chiots.
    oui c est proplan que je voulais dire coté vermifuge elle est faite tous les mois
    je l ai emmené aujourd’hui  chez le veto et elle me la mise sous croquette adulte car elle pense que les croquettes puppy elle sont trop riche en protéine c est pour cela que j aimerais essayer les proplan
    je sais qu il faut pas changer brutalement je fais toujours la transition avec les anciennes croquettes
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quantité croquettes   

Quantité croquettes
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2