Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » LES EXAMENS D'HISIA
    Aujourd'hui à 18:37 par Hisia

» la vie d un petit retraité...
    Aujourd'hui à 13:57 par sand L

» Concours photos de Noel .
    Hier à 20:22 par danielle lelard

» probleme ordi
    Hier à 10:14 par Caro01

» Elevage dans le sud de la France
    Hier à 6:43 par sarah2512

» Joyeux Anniversaire Alain
    Jeu 14 Déc - 18:48 par ALAIN ET CANAILLE

» ECLIPSE ma louttre :)
    Jeu 14 Déc - 14:56 par louloutes77

» Canicross pour Eclipse pourquoi pas? :)
    Jeu 14 Déc - 14:54 par louloutes77

» Les filles
    Jeu 14 Déc - 10:58 par Caro01

» Santé de ma Clipsou :(
    Mer 13 Déc - 20:13 par louloutes77

» Syndrome Claude Bernard Horner
    Mer 13 Déc - 14:44 par Nat14

» quelle marque de croquette pour vos goldens
    Mer 13 Déc - 3:53 par DeeDee

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ALAIN ET CANAILLE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

louloutes77

Hisia

ALAIN ET CANAILLE

DeeDee

danielle lelard

sand L

crissie

Nat14

passiongolden

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7704)

babeth (5726)

Hisia (3460)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2373)

DeeDee (2194)

danielle lelard (1404)

louloutes77 (1091)

Golden et Aurélie (1039)

Kévin Poulmarc'h (853)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Caro01

louloutes77

danielle lelard

ALAIN ET CANAILLE

DeeDee

Hisia

sand L

Nat14

crissie

sarah2512

Statistiques
    Nous avons 443 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Nymira

Nos membres ont posté un total de 46889 messages dans 2576 sujets
    Mots-clés
    fifilles elevage croquette présentation photos couple adulte chien mowgli nuit Piroplasmose calendriers travail perte refuge ALICE souvenir poil domaine ichtyose chiot adoption photo queue poils castration

Partagez | 

différences entre golden lignée travail et golden expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    passiongolden

MessageSujet: différences entre golden lignée travail et golden expo   Mer 17 Juil - 17:38

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si mon post est au bon endroit, je ne suis pas encore trop habituée au forum, mais n'hésitez pas à déplacer si nécessaire.

Sur un autre forum, il y a eu de larges et virulents échanges concernant la différence entre la morphologie des goldens lignée travail et lignée expo.

Personnellement je n'ai jamais entendu qu'il y avait une différence de morphologie mais une différence d'aptitude. Visiblement certains affirmaient que oui et que la différence était très grande, limite que les chiens ne se ressemblaient plus du tout.

Vous avez des précisions à ce sujet ?
    Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Jeu 25 Juil - 12:27

Chemillé ça me rappel des souvenirs aussi. C'est la bas que ma fifille s'entrainait.  ET oui c'est vrai que si l'on veut etre au top niveau c'est mieux d'avoir aussi le chien qu'il faut, l'argent qui va avec et aimer ça. Faut aussi entrainer le chien régulièrement.
    Mais ça n'empèche pas de se faire plaisir avec nos goldens quand meme , meme s'ils sont moins endurant et performant. A chacun son niveau.
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Jeu 25 Juil - 13:03

@dixy-dreams a écrit:
    faut pas confondre lignée de travail  et golden qui travail c'est pas la même chose !!!!

pour moi une lignée de travail  autre que l'aspect morphologique c'est un chien qu'ont peu monté en field  et faire des CACT  a l'anglaise   et se classé  en classe open en WTA .

avec un bon dresseur ,  de l'argent et un peu de chance en field presque tout chien même de beauté peu être  trialer  cela n'en fait pas pour autan une lignée de beauté faut être lucide meme  avec une ligné travail / expo ( dual purpose  )on sera jamais du niveau d'une lignée pur travail 
    c'est comme ça faut l'accepter 

allez regarder ce qui gagne en classe novice ou en classe open en wta et vous verrai Wink

Pour moi, il ne faut pas confondre golden retriever lignée de travail et golden retriever de chasse.
    Pour le premier il faut tenir compte de critères de beauté expos pour être recommandé, trialeur ou champion de travail. Cela est pris en compte pour la sélection.
    Pour le deuxième c'est l'efficacité en chasse qui sont pris en compte et moins la morphologie (angulation, attache du fouet ...)

Je pense qu'il faut aussi un bon conducteur et une très bonne complicité avec son chien pour avoir 2 exc en Field Very Happy
    passiongolden

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Jeu 25 Juil - 16:17

undefined a écrit:

Pour moi, il ne faut pas confondre golden retriever lignée de travail et golden retriever de chasse.

Alors cette fois vous m'avez perdue Rolling Eyes. Un golden beauté pourrait avec du travail devenir un golden de chasse c'est ça que tu veux dire ?

Il n'y a rien d'officiel dans l'utilisation de ces termes ?

J'ai croisé l'autre jour un monsieur qui me demande quel âge à ma chienne, je lui réponds et il me dit : "ah c'est une lignée travail je n'en avais jamais vu de clair  " euh ... non non c'est une lignée beauté. Il me dit que je dois me tromper parce qu'elle est haute sur patte et plutôt fine. Alors oui c'est un grand gabaris et elle n'a pas encore sa taille adulte, elle a pour l'instant pris en"hauteur" mais elle n'a pas non plus la morphologie des photos que vous montrez ...

Enfin, je pense que je vais me résoudre à penser que je n'y comprendrais jamais rien Cool
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Ven 26 Juil - 7:29

Pour moi tous les golden retrievers sont des chiens de chasse sauf que le golden travail est plus a l'image du golden d'avant . Plus fin et qu'il a subit surement moins de transformation que le golden de beauté qui lui a été plus transformé puis qu'il fut le chien a la mode apres la maison blanche et l'on a tout fait pour qu'il soit bien robuste pour les expo et si vous ramenez un golden fin en expo et bien tu es vite fait classé en TB et l'excellent se fait plus rare.
    Le golden lignée de travail est surement ce lui qui a subit le moins de transformation. D'ailleurs il y en a moins en France que les lignées pour la beauté.
    mais tout ça n'empèche pas de se faire plaisir avec son chien meme s'il est un peu pataud , le golden aime travailler et faire plaisir a son maitre.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Ven 26 Juil - 12:48

Je ne vois pas de golden retriever en exposition canine du groupe 8: chiens rapporteurs de gibiers, qui serait capable d'aller à la chasse.

On peut se faire aussi très plaisir et avoir une belle complicité, en travail, en expos et en elevage, avec un petite chienne, qui vient d'un "petit" élevage, comme ma Céleste Very Happy
    Hermione

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Mer 5 Fév - 19:17

Petite question : comme vous le voyez sur mon avatar, Iko est un golden dit "de travail" museau long, élancé, couleur fauve (mère : Circé du Rau d'Esch).
    On me soutient qu'il n'y a que chez les chiens de travail que l'on trouve cette couleur ? vrai ou faux ?
    existe t-il des chiens dit "de beauté" de cette couleur ?
    Merci à vous !
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Mer 5 Fév - 19:38

Oui y'a des goldens beauté de cette couleur.  Elysée est fauve claire et j'en connais d'autre. Le père a Genny c'est une lignée beauté fauve orangé.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Mer 5 Fév - 20:14

De cette couleur oui. Des mixtes beauté/travail
    Iko ne semble pas avoir la morphologie et la couleur d'une pure lignée de travail.

Voici a quoi ressemble une lignée de travail :

Hermione

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Mer 5 Fév - 21:18

Voilà sa mère ; après je ne sais pas si c'est une "pure" ligne de travail mais son éleveur étant également juge, je pense que oui.

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Mer 5 Fév - 21:43

J'avais pas vu ce post.... mais qu'est ce qu'ils sont beaux les mix golden travail/ beauté Surprised

La puissance et la finesse du travail et l'élégance de la beauté... Ils sont vraiment superbes Surprised
    A croire que "l'hybride" ne prend que le meilleur des deux Surprised

Et ces couleurs I love you I love you
    Hermione

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Mer 5 Fév - 22:27

J'ai un peu de mal à voir la différence entre les "hybrides" et les "travail" ! je vois bien le "beauté", un peu comme chez le labrador... Question 
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Mer 5 Fév - 23:51

La lignée de travail est plus fin de corps en général . Ils vont plus vite en course. C'est qui son éleveur ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Jeu 6 Fév - 6:11

En effet les lignées de travail se différencient par une morphologie adaptée a la course ET à l'eau: museau, pattes, poids, angulations, nature du poil ...
    Ils ont également une attention et une capacité d'apprentissage particulière.

Difficile de trouvé des photos de lignées de travail en statique  lol! 

Voici un male que "Clown" (Marie) connait bien :  Very Happy 

Il y a des juges qui ont aussi des mixtes travail/beauté

Il est comment le père de Iko ?
    Hermione

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Jeu 6 Fév - 8:34

Je ne connais pas le père, je poserais la question. Son éleveur est M. Claude Robert, en Lorraine.
    C'est juste pour bien comprendre car on me fait des tas d'affirmations sur ce chien et les golden en général, avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord !
    En tout cas, pour son futur rôle de chien d'assistance, il est parfait car très à l'écoute et toujours disponible pour travailler, son seul défaut : il est aboyeur ! j'espère que ça lui passera quand on commencera à le faire aboyer sur ordre.

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Jeu 6 Fév - 9:49

RIP Pyros.

Je viens d'apprendre son décès ce matin. Pardon pour le hors sujet.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Jeu 6 Fév - 9:54

Oh... Sad Justement je regardais sa photo hier soir et je me disais que compte tenu de son âge (1999), je ne savais pas s'il était encore en vie... Sad

Quelle tristesse Sad
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Jeu 6 Fév - 13:54

A mince, ça doit etre terrible . J'imagine la tristesse de son maitre .
    clown 11

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   Jeu 6 Fév - 22:24

voila un mix beauté et travail fils de pyros  !!!je connais claude robert il a les deux il fait du mix aussi et ces chiens travaillent  lors d'un WT il m'avait juger et m'avait demander les origines de mon chien  car il lui plaisait bien en travail il le trouver douer et quand je lui aie dit qui etait le papa ça ne l'a pas etonner!!! j'ai eut de la chance le coté lignee travail a apporter beaucoup dans ces aptitudes et le coté beauté est rester aussi  !!!bien sur en expos je n'aurai pas un IB!!! mais en travail j'aie de bon resultat!!!
    http://coup-de-coeur-goldens.jimdo.com/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différences entre golden lignée travail et golden expo   

différences entre golden lignée travail et golden expo
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2