Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » Concours photos de Noel .
    Hier à 21:18 par passiongolden

» LES EXAMENS D'HISIA
    Hier à 20:49 par passiongolden

» la vie d un petit retraité...
    Hier à 13:57 par sand L

» probleme ordi
    Ven 15 Déc - 10:14 par Caro01

» Elevage dans le sud de la France
    Ven 15 Déc - 6:43 par sarah2512

» Joyeux Anniversaire Alain
    Jeu 14 Déc - 18:48 par ALAIN ET CANAILLE

» ECLIPSE ma louttre :)
    Jeu 14 Déc - 14:56 par louloutes77

» Canicross pour Eclipse pourquoi pas? :)
    Jeu 14 Déc - 14:54 par louloutes77

» Les filles
    Jeu 14 Déc - 10:58 par Caro01

» Santé de ma Clipsou :(
    Mer 13 Déc - 20:13 par louloutes77

» Syndrome Claude Bernard Horner
    Mer 13 Déc - 14:44 par Nat14

» quelle marque de croquette pour vos goldens
    Mer 13 Déc - 3:53 par DeeDee

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

louloutes77

Hisia

ALAIN ET CANAILLE

DeeDee

danielle lelard

sand L

crissie

Nat14

passiongolden

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7704)

babeth (5726)

Hisia (3460)

annie (2404)

ALAIN ET CANAILLE (2373)

DeeDee (2194)

danielle lelard (1404)

louloutes77 (1091)

Golden et Aurélie (1039)

Kévin Poulmarc'h (853)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Caro01

louloutes77

danielle lelard

ALAIN ET CANAILLE

DeeDee

Hisia

sand L

Nat14

crissie

passiongolden

Statistiques
    Nous avons 443 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Nymira

Nos membres ont posté un total de 46892 messages dans 2576 sujets
    Mots-clés
    queue travail nuit ALICE fifilles photos poil croquette elevage ichtyose chien domaine refuge calendriers poils Piroplasmose couple souvenir chiot perte castration adulte adoption présentation mowgli photo

Partagez | 

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    delph

MessageSujet: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   Sam 6 Juil - 10:46

Bonjour à tous et toutes : infos à faire passer :

Voilà, hier je suis passée à la Pharmacie. La pharmacienne m'a indiqué que le prix de colliers SCALIBOR va beaucoup augmenter.

Pour info, ce collier anti-moustique est nettement conseillé par les véto dans le SUD de la France où la leishmaniose est présente : c'est en effet le seul moyen de prévenir les piqures de moustiques.

Sinon autre solution : le vaccin (3 vaccins à 1 mois d'intervalle à 80 € l'unité, à refaire tous les ans SI et SEULEMENT SI la sérologie de la leishmaniose est négative !)

Donc pour ceux qui habitent dans le sud : prenez vos précautions et prévoyait des stocks éventuels, pour ceux qui viennent en vacance : pensez à vous en prémunir !

Info à faire tourner auprès de vos amis qui ne sont pas sur ce forum pour la santé de nos loulous.

Amicalement,

Delphine
    Revenir en haut Aller en bas
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   Sam 6 Juil - 13:30

Merci Delphine, y'a un sujet sur la leshmaniose sur le forum.. je vais essayer de le retrouver.
    Et pourquoi donc ce collier va t'il augmenter ?
    https://www.dicutonsgoldenretriever.net
    delph

MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   Sam 6 Juil - 14:52

C'est le laboratoire qui augmente son prix de vente en gros de + 48 % !
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   Sam 6 Juil - 15:38

C'est une sacres augmentation !  J'ai regardé donc chez un de mes partenaire sur Amazon voir les prix de ses colliers . Pour l'instant ça reste abordable pour le temps que ça dure. Si ça interesse quelqu'un y'a des produits en haut du forum.
    delph

MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   Sam 6 Juil - 16:02

J'en ai parlé avec une voisine qui a 2 chien, sa fille en a 3, on va voir si on peut se grouper car chez nous il y a de la leichmaniose !
    babeth
    Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   Sam 6 Juil - 16:36

c'est vrai que c'est quand meme un soucis vu que si le chien l'attrappe d'apres ce que j'ai compris il en guérira jamais. Et parfois les symptômes ne sont pas forcément de suite . Si j'allais dans le sud je ne suis pas collier mais tu vois j'en mettrai par prévention.
    delph

MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   Sam 6 Juil - 17:22

Oui, c'est pour cela que j'ai fait ce post : en prévention pour ceux qui veulent partir en vacances dans le sud. Il faut le mettre au chien au minimum 10 jours avant de partir pour une efficacité optimum et 48 heures sans baignade ! (ca c'est le plus dur pour les goldens)

Un de mes voisins à un chien qui a la leischmaniose, mais il ne le soigne pas donc je suis super vigilente ! J'ai un copain dans le 06 dont le chien de chasse à la double forme de la leischmaniose : la forme rénale et la forme épathique : le chien a décollé malgré les soins quotidiens.
    Joëlle

MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   Dim 7 Juil - 11:04

C'est une sacrée maladie ce truc là !! Comme quoi, il fat être prudent tout le temps Wink
    delph

MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   Dim 7 Juil - 16:43

oui et surtout incurable ! Il existe des traitements pour ralentir la progression, mais rien d'autre. D'où de la prévention !
    ulyssa89

MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   Lun 8 Juil - 12:59

Moi j'habite au pays des moustiques en pleine camargue et sous conseil de mon veto je leur met tous les mois une pipette advantix qui fait moustique tique et puce ! Ca protege a 90% des moustiques ! Les vaccins sont horriblement cher surtout qu'il y a aussi la dirophilariose ! J'ai toujours eu des chiens et j'ai jamais eu de soucis chez moi je touche du bois !  C'est surtout les chiens de chasse qui sont exposés car ils courent dans les marais !
    Joëlle

MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   Dim 28 Juil - 11:14

Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans un autre post, je compte aller dans le sud courant Septembre.

Je sais que " rode " ce fameux moustique qu'est le phlébotome et qui est dangereux pour nos compagnons. Je veux donc être prudente et protéger mon loulou.

Je ne veux pas utiliser le collier scalibor car il fait des allergies et je sais qu'il existe les pipettes advantix mais elles se vendent par 4.

Existe-t-il une autre marque qui agit contre ce moustique mais en une seule pipette ? Je ne veux pas acheter forcément les 4 alors que je ne pars qu'une fois dans l'année.

Dîtes moi ?
    delph

MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   Lun 29 Juil - 8:59

Non, je ne connais pas d'autres produits. Par contre même si tu achètes 4 pipettes d'advantix, tu pourras continuer à les utiliser comme anti-puces et anti-tics. Celà ne sera pas perdu.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1