Tu as fais un très bon choix pour les enfants. C'est le choix que j'ai fais également il y a 5 ans pour ma Céleste. Maintenant je vis seul avec Céleste et son fils First et je travaille toute la journée. J'ai gardé un de ses fils pour que Céleste ne soit pas seule. Ils jouent beaucoup ensemble

Je passe du temps avec eux en expos et en rapport d'apportables (Travail) et ils aiment ça !
Si je peux me permettre une petite remarque, personnelle:
Le Golden Retriever est, de part ses origines, un chien de chasse (comme le Labrador). De la famille des Retrievers. Le nom de la race étant: Golden Retriever : de couleur OR et qui RAPPORTE.
Même si le golden n'est plus trop de couleur or, aujourd'hui, il n'en demeure pas moins que c'est un chien qui a besoin de rapporter. Des balles, des battons ou mieux, des apportables prévus à cet effet. Tu peux trouver dans l'activité du Travail avec ton golden, un bon environnement qui lui apportera de la sagesse, de l'obéissance, la marche aux pieds ... et surtout lui fera plaisir et vous permettera d'établir une belle complicité tous les deux

Il y a le club de race (le retriever club de France: RCF), qui organise des journées d'initiation et des conseils dans cette activitée et des entraineurs un peu partout en France.
Tu peux demandé à la fondatrice du forum, BABETH, si cela t'intéresse, des informations complémentaires.
Le golden est un chien SENSIBLE, qui ADORE faire PLAISIR a son maitre.