Forum : Le golden Retriever

Le golden retriever : le forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  Évènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS reverse 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Traducteur
    Derniers sujets
    » ras le bol de la pluie
    Hier à 16:18 par sand L

» Mes petits pensionnaires !
    Hier à 16:13 par sand L

» L'alimentation d'un chiot
    Mer 21 Fév - 17:35 par Kévin Poulmarc'h

» ECLIPSE ma louttre :)
    Mer 21 Fév - 16:35 par louloutes77

» COURBE DE POIDS DU GOLDEN
    Lun 19 Fév - 14:03 par louloutes77

» bonjour à tous
    Lun 19 Fév - 9:11 par crissie

» Après la pluie, la neige !
    Sam 17 Fév - 17:40 par louloutes77

» Mes petits Vacanciers adorés :)
    Sam 17 Fév - 13:52 par louloutes77

» Des conseils pour bien choisir son élevage? et son bébé?
    Sam 17 Fév - 9:59 par Caro01

» Mon couple de Cockers Anglais
    Ven 16 Fév - 15:02 par Hisia

» Chien... et chat
    Mar 13 Fév - 16:13 par Kévin Poulmarc'h

» Elevage dans le sud de la France
    Dim 11 Fév - 22:50 par ja2clem

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Kévin Poulmarc'h

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
    Partenaires du forum

Les posteurs les plus actifs du mois
    Caro01

louloutes77

christelle60

crissie

sand L

Hisia

Kévin Poulmarc'h

ALAIN ET CANAILLE

sarah2512

passiongolden

Meilleurs posteurs
    Caro01 (7944)

babeth (5747)

Hisia (3503)

ALAIN ET CANAILLE (2419)

annie (2404)

DeeDee (2204)

danielle lelard (1413)

louloutes77 (1236)

Golden et Aurélie (1039)

crissie (865)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
    Caro01

louloutes77

crissie

sand L

Kévin Poulmarc'h

babeth

shadow2018

passiongolden

christelle60

Hisia

Statistiques
    Nous avons 452 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est bouletbill

Nos membres ont posté un total de 47722 messages dans 2610 sujets
    Mots-clés
    Taille chaleur confirmation castration voiture golden poil marcher dans ichtyose laisse croquette queue perte mowgli mâle adoption couple elevage poids propreté fifilles nuit poils domaine calendriers

Partagez | 

Quel type de croquette prendre ?

AuteurMessage
    Jessh

MessageSujet: Quel type de croquette prendre ?   Lun 20 Juin - 11:57

Bonjour à tous

Voilà je commence à être un peu perdu pour trouver ce qui correspondrait le mieux pour mon chien.
    Folk est un golden mâle non castré de 6 ans.

Depuis tout petit il est nourri au Proplan suivant son âge et son activité.

Il fait facilement des hotspots et j'étais passé aux croquettes proplan au saumon il y à 3 ans . Il était tranquille avec ça mais du coup après presque 2 ans de saumon il à pris du poids  Rolling Eyes
    Il pèse 38kg250 et son véto me dit qu'il serait mieux à être à 35 kg. Sous ses conseils nous sommes donc passé aux croquettes pour chien stérilisé l'année dernière (le mien ne l'est pas)
    il à perdu à peine 1kg en 1 an.

Mais le soucis les hotspots reviennent !!!!!!

Je suis donc repassé au saumon récemment. sauf que maintenant il regrossit...  Crying or Very sad

Il n'a rien d'autre à manger que ses 300gr de croquettes par jour reparti en 2 repas.
    Je ne peux pas l'affamer non plus.

J'aimerais bien trouver des croquettes qui ne le fasse pas grossir voir même maigrir et qui soient aussi adaptées à sa peau fragile.
    Je précise que c'est un chien qui bouge pas mal donc l'exercice il n'en manque pas.
    Visiblement son poids commence à causer des soucis car il c'est luxé l'épaule la semaine dernière en courant.
    Après radio il n'y à pas d'arthrose pour le moment mais je ne voudrais pas que ça arrive.

Auriez vous des croquettes à me conseiller ?

En vous remerciant par avance
    Jess
    Revenir en haut Aller en bas
    Kévin Poulmarc'h

MessageSujet: Re: Quel type de croquette prendre ?   Lun 20 Juin - 17:56

Bonjour,
    Tout d'abord, les hotspot (corrigez moi si je me trompe) sont des problèmes non pas de maladie de peau, mais plutot due à des démangeaisons causées par quelques choses. Hutch, petit, avait certes parfois des plaques genre eczéma que je soulageait avec une crème apaisante. Mais la seule fois où il a eu un hotspot, c'est, d'après moi et avec le recul, dû à un tique. Donc, quelque chose d’étranger. Donc, pour moi, demande à ton véto de faire une analyse sanguine. Cela vous permettra de déterminer les réelles causes: alergies alimentaires, stress, tiques (j'ai appris ces jours-ci quelles peuvent encore se retrouver quelques temps après "grippe sur peau d'animaux".
    Pour l'alimentation/poids/activité physique:
    Ici, plusieurs causes peuvent être mis en avant:
    1/ Manque ou peu d'activité physique (vous nous dites qu'il bouge pas mal, donc on écarte);
    2/ Le choix des croquettes dans la gamme (les proplan sont plus grasse que les proplan light poulet-riz= pour info, les poulet-riz et les saumon ont sensiblement les même % de matières grasse. Se que je fait avec Hutch, je lui donne 350 grammes et une poignée de haricot vert. Même comme ça, il reste bloqué à ses 35 kilos de poids de forme. En ce moment, il a les large robust. Mais il a été quelques mois avec des saumon;
    3/ Folk est-il stressé? Si nous devions retenir une seule chose (et vous n'allez pas sans le savoir), nos chiens, nos très cher goldinous adorés, sont de vraies éponges à stress. Peut-être expliquerions nous ce phénomène de boulimie pour Folk? Est-ce qu'il fait ses besoins normalement? (oui, je sait, pas très classe comme question) Je me rend compte que lorsque je me stresse, Hutch le sens bien avant et au moment de passer devant un juge, il se met immédiatement à faire n'importe quoi. C'est radical.
    Caro01

MessageSujet: Re: Quel type de croquette prendre ?   Lun 20 Juin - 18:52

Je te conseille d'aller voir le site de croquettes "Ultra Prémium Direct", la gamme sans céréales très efficace pour les chiens qui ont des problèmes de peau ! Par contre, elles sont assez riches mais soit, tu peux lui en donner moins et lui donner des haricots verts en plus, soit, prendre des croquettes lights mais là tu auras une gamme de croquettes vraiment extras !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot)

Jumper, golden retriever : 08/05/2014
    vincent51

MessageSujet: Re: Quel type de croquette prendre ?   Mar 28 Juin - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
    Je te conseille d'aller voir le site de croquettes "Ultra Prémium Direct", la gamme sans céréales très efficace pour les chiens qui ont des problèmes de peau ! Par contre, elles sont assez riches mais soit, tu peux lui en donner moins et lui donner des haricots verts en plus, soit, prendre des croquettes lights mais là tu auras une gamme de croquettes vraiment extras !!!
    Bonsoir,
    Moi je prends les lights sans céréales pour Loukia qui est stérilisée et elles sont super: elle n'a pas pris un gramme , ses crottes sont belles, elle digère très bien. Je recommande ses croquettes qui sont encore méconnues.
    Caro01

MessageSujet: Re: Quel type de croquette prendre ?   Mer 29 Juin - 7:34

Bonjour,

C'est vrai que ces croquettes ne sont pas encore très connues et, c'est dommage car, elle sont vraiment super et, je vous les recommande également.

Vous pouvez prendre un abonnement, ce qui revient moins cher et, vos croquettes vous seront livrées tous les mois, tous les deux mois ou tous les 3 mois, c'est au choix !

Pour Jumper, j'en prends deux sacs tous les 3 mois et, si vous faites le rapport qualité/prix, vous vous apercevrez très vite qu'elles ne sont pas chères du tout pour la qualité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot)

Jumper, golden retriever : 08/05/2014
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type de croquette prendre ?   

Quel type de croquette prendre ?
    Page 1 sur 1