Le golden Retriever

Forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  

sur le forum des amis du golden retriever. A découvrir notre site : * Le golden retriever

*http://legoldenretriever.pagesperso-orange.fr/index.html

ZOOPLUS et Amazon reversent 3 /100 de chaque commande pour les frais du forum et du site . Il y en a pour tous les animaux chiens, chats et rongeurs. Merci à vous mes amis du forum pour vos commandes.

zooplus.fr (Cliquez sur cette vignette ou sur la bannière en bas pour accédez à Zooplus)
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Aujourd'hui à 13:09 par Caro01

» Bonne Fête Babeth !
Aujourd'hui à 10:11 par Caro01

» Hot spot?
Hier à 17:44 par Charlotte7522

» Onaya mange tout...
Sam 17 Nov - 22:42 par Charlotte7522

» Mes sportifs => ECLIPSE de la Douayerie ( BAT) et OREO ( York)
Sam 17 Nov - 16:42 par louloutes77

» Anniversaires de mes loulous ( et ceux d'adoption d'Eclipse :) )
Sam 17 Nov - 16:36 par louloutes77

» Joyeux Anniversaire Christelle !
Sam 17 Nov - 9:41 par sand L

» Radio d ' OKAMIE
Dim 11 Nov - 11:19 par passiongolden

» 0'Naty dite Naty
Mar 6 Nov - 16:03 par louloutes77

» Mon couple de Cockers Anglais
Dim 4 Nov - 11:04 par Caro01

» Joyeux Halloween !
Mer 31 Oct - 14:17 par Caro01

» Santé de mes sportifs
Lun 29 Oct - 11:52 par Caro01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 16 Sep - 13:48
Partenaires du forum

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Caro01

christelle60

louloutes77

ALAIN ET CANAILLE

crissie

sand L

Sandrine51

Charlotte7522

passiongolden

AureOli

Meilleurs posteurs
Caro01 (8925)

babeth (5860)

Hisia (3612)

ALAIN ET CANAILLE (2603)

annie (2404)

DeeDee (2204)

louloutes77 (1853)

danielle lelard (1413)

crissie (1103)

Golden et Aurélie (1039)

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Caro01

christelle60

Statistiques
Nous avons 501 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cindy781

Nos membres ont posté un total de 50924 messages dans 2732 sujets
Mots-clés
LALY Éducation mowgli golden Taille ichtyose poids chiot croquettes poils BOITE diarrhée confirmation fifilles propreté queue mois toujours poil elevage fugue croquette sterilisation castration perte domaine

Partagez | 

Mâle ou Femelle ?

AuteurMessage
Floppy

MessageSujet: Mâle ou Femelle ?   Lun 9 Mai - 16:57

Bonjour à tous,

Avant de nous décider sur le sexe de notre futur chiot (nous avons une idée mais je la dirais après  bounce) j'aimerais avoir votre ressenti par rapport à nos petits Golden !

Avez-vous remarqué des différences entre les mâles et les femelles ? Je parle ici des différences de comportements, d'attitude, d'obéissance, de câlins, etc.. entre les mâles et les femelles et non des différences physiques  Very Happy

Merci  flower
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ?   Lun 9 Mai - 18:29

Bonjour,
Je peux te dire se que je constate au club, avec une femelle golden (la, on est dans le relationnel, bien sur): Hutch sera entreprenant, mais en retour, la femelle du club, elle aura tendance à le repousser. Pas violemment, hein, mais en marquant bien son désaccord sur l'approche. La propriétaire me dit qu'elle n'est pas agressive ni méchante (ben non, hein, ça reste des goldens, lol).
Par définition, une femelle sera plus douce, plus patiente, voire collante. Le mâle plus joueur, entreprenant (donc). C'est l'effet scratch: d'un côté je m'accroche, et de l'autre je joue seul. J'ai le modèle "je joue seul": un peu pénible, par exemple, pour l'agility car il faut sans cesse le solliciter.
Bien sur, d'une façon générale, l'un comme l'autre, ils resteront fidèle et aimant envers leur maître. A tel point: un monsieur que j'ai rencontré sur une exposition de beauté m'a expliqué que sa chienne préférait que ça soit lui (le monsieur car c'est un homme) soit présent pour la mise bas de la chienne. Elle avait refusé la présence de l'épouse du monsieur (que la chienne connaissait très bien, pourtant). Donc, tu vois, c'est pas mal subjectif en réalité car chaque situation est unique. Et c'est ça que je trouve génial.
Hisia

MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ?   Lun 9 Mai - 20:01

Pour résumer, j ai eu des chiens dans ma vie de races différentes; mâle ou femelle, et je trouve que les femelles sont plus faciles à éduquer. Quand il s'agit d un chien à grand gabarit comme le golden , il faut se dire que le male sera plus gros, et donc en laisse....peut être un peu moins facile
babeth
Fondatrice du forum.

MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ?   Mar 10 Mai - 8:47

Pour avoir les deux, je note que mes femelles sont plus calmes que mon male. Et plus a l'écoute . Mon male est un peu plus tetu mais il est adorable , faut juste être plus ferme.

Elysée . 7 ans. Genny 5 ans et Haddock 4 ans
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ?   Mar 10 Mai - 9:30

Moi, j'ai un mâle et, c'est vrai qu'il est très têtu mais autrement question câlins etc... il l'est tout autant qu'une femelle, enfin pour moi !!!

Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot)

Jumper, golden retriever : 08/05/2014
Floppy

MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ?   Mer 25 Mai - 8:17

Désolé de mon absence, merci à tous pour vos réponses Smile

Nous avons choisi un mâle, presque 2 mois à attendre maintenant ça va être looong Sad
Caro01

MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ?   Mer 25 Mai - 9:47

L'attente est toujours très longue mais il faut s'occuper en préparant l'arrivé du petit bout et, il y a un tas de choses à penser ! Courage à toi Wink I love you

Un chien est un cœur avec du poil autour (Brigitte Bardot)

Jumper, golden retriever : 08/05/2014
DeeDee

MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ?   Mer 25 Mai - 20:07

Pour avoir aussi eu les deux, de races différentes, j'avais jusqu'à présent pensé que les femelles étaient plus douces et obéissantes, mais là, avec ma Hope ce n'est plus tout à fait vrai, c'est un vrai "mâle manqué", son surnom est Tornade ... ça veut tout dire Rolling Eyes Rolling Eyes et elle est têtue comme un golden !

Mon mâle Devrig est une crème, quant à Diva, c'est LA DIVA, attachante mais tout lui est dû. Quelle famille !

Mais je vois que ton choix est fait, et mâle ou femelle, tu ne le regretteras pas, le principal est de l'éduquer dès son plus jeune âge ; école du chiot ou pas - s'il n'y en a pas près de chez toi - un club canin fera aussi bien l'affaire pour lui inculquer les bases de l'éducation. Bon courage pour l'attente, par expérience, ça paraît une éternité ! Tu peux toujours tuer le temps en lui cherchant un joli prénom.
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ?   Ven 27 Mai - 20:26

le golden est, mâle ou femelle, de toute façon un chien merveilleux I love you I love you I love you
DeeDee

MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ?   Lun 30 Mai - 16:53

Ce n'est pas moi qui dirai le contraire. C'est Corson qui m'a fait découvrir cette race - il en avait eu un étant enfant - et j'ai été conquise malgré mon amour pour les bergers allemands et les dogues allemands. Ce n'est pas que je n'aime pas les petits chiens, mais ... ils sont ... bruyants !

J'adore le bon aboiement du dogue ! On dit qu'un golden aboie peu, mais ici avec mes 3, depuis que le voisin a installé des poules, c'est ... vivant Razz
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Kévin Poulmarc'h

MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ?   Lun 30 Mai - 19:21

Ouiiiiiiiiii. C'est ça, vivant. Alors, la, j’aurai pas trouvé mieux.
La, Hutch s'est manifesté alors que je ne suis qu'à 50 centimètres de lui. La raison: un malheureux petit bruit de rien du tout, une bricole légère qui a glissée, dans la cuisine. Olala, j'ai été dans la cuisine avec Hutch pour lui montrer la pseudo dangerosité de rien du tout. Il s'est couché devant moi, histoire de dire: je te fais confiance, mon maître, désolé de t'avoir dérangé. Trop mignon.
Quand ils disent sensible... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle ?   

Mâle ou Femelle ?
Page 1 sur 1